Quick526 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonsoir j'ai entendu dire que bientot les disques dur serait taxés (à l'achat ou autre, je ne sais pas exactement) du coup je voudrai en acheter un tant que ce n'est pas mis en place. Je cherche en 500 Go pour éventuellement remplacer ou completer mon 320 qui est plein a craquer. J'hesite entre 2 modèles: Le Seagate Baracuda 7200.10 sata II 500 go et 16 mo de cache Le Western Digital WD5000KS Caviar SE sata II 500 Go et 16 mo de cache. Je ne sais pas si il y a une réelle différence de performance, toute facon c'est pour stocker des donner et non pour un système (pour ca j'ai mon Raptor-X) Par contre niveau fiabilité WD est il mieu que Seagate? Niveau silence aussi. Niveau prix il n'y a que 10¤ d'écart donc ce n'est pas un critère important pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 le seagate est trés bien mais a ce niveau c'est équivalent à ta place je prendrais le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je vote Seagate, j'ai jamais eu de problème avec, mes potes non plus, moi j'ai un 7200.7 ( une série plutôt bruyante, mais je l'ai depuis 3 ans, et j'ai un dd seagate vieu de pas loin de 10ans qui fonctionne ( et est utilisé ds le pc de ma soeur ) ), j'ai conseiller 3 seagate 7200.10 à des potes en 320Go et 250Go, et jusque là il en sont content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 J'hesite aussi a ramplacer mon 320 par le 500 ou de l'ajouter. Ca me ferait plus d'espace s'est sur mais vu le reste de la config j'ai peur que l'alimentation ne tienne pas le coup surtout que je viens de me commander une carte graphique X1950XT. L'alimentation eest une Hiper 480 w continus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bien tu peut faire un raid 0 de 320Go ( si tu en as l'utilité ), ou rajouter le 500Go. Mais ton alim c'est bon a mon avis tu as encore de la marge, avant que tu commence a tiré dessus il te faudra un crossfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Un raid 0 de 320 a quoi ca me sert ? cé pour stocker des donnés je voi pas l'interet à la rigueure un jbob de mon 320 + le 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca augmente le taux de transfert, c'est plus si tu bouge souvent tes fichiers, mais je pense que pour toi effectivement un jbod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je viens de voir un test sur l'alimentation, sur ma configu actuelle je suis a 460w. Quand je mettrai ma x1950xt je montrai a 476 (donc dans les dernieres retranchements de mon alim), par contre quand je rajoute le dd de 500 go il me rajoute 27 w et porte la puissance a 503 w, donc je serai obligé de changer d'alimentation. Par contre ca doi etre des puissance max, on utilise jamais tou lé dd, la carte graphique, le proc, la carte son, a fond en meme temps non? (NON!!!) lol Donc par mesure de sécurité (surtout de marge) je vais regarder pour une dans les 600 w, mieu vaut plus que pas assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Faut pas croire les calculateurs, celon eux je suis à 350W de conso, mais non alim est une 250W. Alors celon toi j'ai un gros pb? Bien j'ai mon 12V qui est à 11.72V au min mais sinon mon 3.3V et à 3.3V, mon 5v et à 4.97V min. Voilà t'en que tu as de la stabilité c'est pas alarmant se que dise les calculateurs, surtout que toi tu est koi 20W au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut, Une alim de 500W suffit amplement pour ta config. Avec une 500W, tu pourrais même te permettre de mettre une 8800 GTX... Tiens, va voir ici pour t'en convaincre http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...tions/page8.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Convaincu. Merci pour les infos et conseils. D'un coté je préféreré avoir le 500 go en WD pour etre comme le Raptor-X, mais de l'autre si vous me recommandez le Seagate ca me tente aussi en vue de sa réputation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbu26 Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Est ce parce que les DD Hitachi ou Samsung sont moins bons que vous n'en parlez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Voila, c'est a peu près ca. Enfin pour moi c'est parceque je n'aime pas trop ces marques la (sauf samsung mais pour d'autres produits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Sur mon serveur j'ai 4 Seagate Barracuda 7200.10 de 320Go, et je n'ai absolument aucun problème avec, de plus, ils sont silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.