Aller au contenu

[RÉSOLU] Disque Dur


Quick526

Messages recommandés

Bonsoir j'ai entendu dire que bientot les disques dur serait taxés (à l'achat ou autre, je ne sais pas exactement) du coup je voudrai en acheter un tant que ce n'est pas mis en place.

Je cherche en 500 Go pour éventuellement remplacer ou completer mon 320 qui est plein a craquer.

J'hesite entre 2 modèles:

Le Seagate Baracuda 7200.10 sata II 500 go et 16 mo de cache

Le Western Digital WD5000KS Caviar SE sata II 500 Go et 16 mo de cache.

Je ne sais pas si il y a une réelle différence de performance, toute facon c'est pour stocker des donner et non pour un système (pour ca j'ai mon Raptor-X)

Par contre niveau fiabilité WD est il mieu que Seagate? Niveau silence aussi. Niveau prix il n'y a que 10¤ d'écart donc ce n'est pas un critère important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Seagate, j'ai jamais eu de problème avec, mes potes non plus, moi j'ai un 7200.7 ( une série plutôt bruyante, mais je l'ai depuis 3 ans, et j'ai un dd seagate vieu de pas loin de 10ans qui fonctionne ( et est utilisé ds le pc de ma soeur ) ), j'ai conseiller 3 seagate 7200.10 à des potes en 320Go et 250Go, et jusque là il en sont content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite aussi a ramplacer mon 320 par le 500 ou de l'ajouter.

Ca me ferait plus d'espace s'est sur mais vu le reste de la config j'ai peur que l'alimentation ne tienne pas le coup surtout que je viens de me commander une carte graphique X1950XT.

L'alimentation eest une Hiper 480 w continus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un test sur l'alimentation, sur ma configu actuelle je suis a 460w. Quand je mettrai ma x1950xt je montrai a 476 (donc dans les dernieres retranchements de mon alim), par contre quand je rajoute le dd de 500 go il me rajoute 27 w et porte la puissance a 503 w, donc je serai obligé de changer d'alimentation.

Par contre ca doi etre des puissance max, on utilise jamais tou lé dd, la carte graphique, le proc, la carte son, a fond en meme temps non? (NON!!!) lol

Donc par mesure de sécurité (surtout de marge) je vais regarder pour une dans les 600 w, mieu vaut plus que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire les calculateurs, celon eux je suis à 350W de conso, mais non alim est une 250W. Alors celon toi j'ai un gros pb? Bien j'ai mon 12V qui est à 11.72V au min mais sinon mon 3.3V et à 3.3V, mon 5v et à 4.97V min. Voilà t'en que tu as de la stabilité c'est pas alarmant se que dise les calculateurs, surtout que toi tu est koi 20W au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...