Aller au contenu

Comment placer les sondes de température ?


AHP_Nils

Messages recommandés

Hello,

j'ai récupéré un boitier doté d'un afficheur LCD relié à 2 sondes, permettant d'afficher la température du processeur et d'un disque dur. Cependant, je remarque dans mes essais une différence d'environ 10 degrés entre la température affichée dans le BIOS et celle affichée sur l'écran LCD, la plus élevée étant celle du BIOS.

Je pose la question surtout parce que des quelques recherches que j'ai faites, elles s'appliquent pour des processeurs relativement récents (Athlon64 & cie). Or, je fais ça avec un Celeron 466Mhz, qui ressemble à ceci.

Il semblerait que pour les sockets A (qui ressemblent au 370 de mon celeron), il est recommandé de placer la sonde sous le CPU, en passant entre les pins. Je ne risque pas de trop forcer sur le mécanisme d'emboitement du CPU?

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais aussi une sonde comme ça, sur mon SocketA je l'avais passée à travers les pin pour qu'elle se retrouve entre le processeur et le socket dans la zone sans pins.

Il me semble que les résultats étaient plutôt bon, en accord avec ceux de la sonde interne mais je me rapelle plus trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...