Aller au contenu

Transformateur grillé et Allemagne


Metal_Snake

Messages recommandés

Bon hier j ai eu la mauvaise idee de vouloir surfer aux chiottes (qui ne l a jamais fait :nonnon: )

Je branche le transfo sur la prise secteur car plus de batterie, completement pourrave car elle s arrache du mur, et la pouf ca fait des etincelles avant de s enfoncer proprement.

Bon heureusement j avais pas encore relie le cable au macbook, au cas ou dans un eclair de lucidite preventive.

Resultat des courses mon cable a grillé, je vais en chercher un nouveau ce soir a l Apple Store de Berlin.

Ma question est juste de savoir si avec mon AppleCare toujours valide ce sera gratuit, et surtout si le cable allemand est le meme qu en France.

Ca me ferait chier d avoir a payer un cable en Allemagne et devoir en racheter un en France...

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des tests pour savoir si ton alim n'a pas trop souffert. Si tel est le cas, c'est toute l'alim qu'il te faudra sans doute changer.

Quoi qu'il en soit, je pense que le cable allemand sera utilisable en France : les prises avec terre sont interopérantes : en France la terre c'est le "trou" en façade et en allemagne ce sont les deux "encoches" en haut et en bas de la prise (ou plutot à 0 et 180° puisqu'elle est ronde).

Prise en charge Apple Care : impossible à dire, mais c'est sans doute indiqué dans ton contrat.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que je n ai aucun papier avec moi, juste le numero de serie, apparemment ca suffit vu qu hier au tel la nana m a trouve dans son ordi.

Ensuite les prises je sais qu elles marchent dans le sens cable FR vers prises GER, vu qu en france on a la bite en fer a pluger, mais chez les allemands y a pas de trou pour, juste comme tu l as dit les 2 lamelles metalliques.

Je ne voudrais pas griller le mac a cause de ca a mon retour. En tout cas il n a rien vu qu il n etait pas relie a l alim quand c est arrive.

Je vous tiens au courant ce soir si tout se passe sans accroc, lundi si je suis oblige d en prendre un en France.

merci de ta reponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de problèmes pour faire griller ton Mac, les chargeurs délivreront la même quantité de courrant.

Je n'ai pas vu de chargeur de MacBook, mais sur celui de mon iBook et sur l'iPod, on peut changer l'embout de la prise, donc si tu as toujours ton second embout tu devrais pouvoir l'adapter sur ta prise allemende. (Quand tu dis que le cable à grillé c'est bien le cable en lui même ou le transformateur ?)

En gros la seule chose que tu risques c'est de ne pas pouvoir brancher ta prise en France d'aprés ce que tu dis c'est pas compatible ... Mais demande à ton store si tu ne peux pas commander un chargeur Français au lieu d'un Allemand peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a grille c est le cable fin apres l alim, donc celui que tu plug au mag-safe.

La prise secteur a l air intacte mais je ne me fais pas d illusions, je pense qu elle est y est aussi passé....

http://www.notebookreview.com/assets/11361.jpg

Ca a grille juste apres l alim (donc le cable partant vers le haut de l image).

Oui commander un cable FR est une solution mais faut que je me le fasse livrer en France alors car je ne vais pas le commander en Allemagne alors que je rentre de Samedi a Lundi soir en France.

Bon en esperant que ce soir j ai un cable tout neuf, je pourrais donc faire une tof des degats et vous tenir au jus (sans mauvais jeu de mot...).

EDIT: Je viens de comprendre ce que tu veux dire par changer l embout de la prise. Alors oui c est faisable sur le mien. Pour l instant de visu je peux garder ma prise FR avec la bite en metal, faut juste remplacer l alim qui se plug au mag safe.

Mais je pense que la prise secteur a aussi grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour tenir au courant.

J'ai une nouvelle alim toute neuve que j'ai du payer. 90 euros!!!!!!!!!!!

Pendant ce temps la mienne se barre au SAV et ne reviendra qu'en milieu de semaine prochaine...

Complètement débile. Z'auraient pas pu me filer la neuve et reconditionner la mienne?

2e point débile: Je ne peux pas faire parvenir mon alim en France pour l'y récupérer pendant mon passage. Donc ça aurait signifié 1 semaine sans MacBook et j'en ai absolument besoin.

Donc la solution a été trouvée, j'achète une alim neuve à laquelle je fais HYPEEEEEEEEEEEEER gaffe, je leur restitue quand je récupère la mienne et ils me remboursent intégralement.

Petit point technique: Au niveau de l'alim et magsafe tout est identique, par contre la fiche secteur elle est bien différente selon France ou Allemagne.

Donc, conclusions:

Le "premium reseller" de Berlin (l'équivalent de l'Apple Store) est de très bonne qualité, personnel compétent, vraiment volontaire et aimable. Ils parlent Anglais, tout du moins certains, et ont vraiment tout fait pour m'aider quand ils ont vu à quel point je forçais pour trouver une solution étant donné que j'avais absolument besoin du portable pour bosser.

Après les obstacles décrits ci-dessus ne sont pas de leur ressort mais de celui d'Apple, donc on va dire 7/10 pour la prestation globale.

Je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau pour mettre le topic en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche secteur seulement est différent, ya que la partie qui va jusqu'au transformateur qui diffère !

Les AppleStore sont plutôt cools je trouve, j'ai oublié mon chargeur secteur une fois en montant à mon appart une semaine ou j'en avais aaaabsolument besoin ! J'étais pret à faire un aller/retour chez mes parents (1h20 de route + essence + péage ...) et ils m'en ont prété un gratuitement sans que j'ai à batailler :)

Enfin c'était pas un AS vu qu'il n'y en a pas en France, c'était un revendeur agréé je connais pas trop les termes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...