Aller au contenu

Ultra-portable bureautique pour ~1000¤

Ryuuku

Messages recommandés

Bonjour.

Ma soeur allant commencer ses études dès la prochaine rentrée, je lui cherche un ordinateur portable destiné principalement (voire exclusivement) à de la bureautique et du surf sur internet.

Je chercherais un portable d'environ 13", ne pesant pas plus de 2kg et ayant une bonne autonomie (l'achat d'une 2eme batterie est prévu déjà).

Le PC devra aussi être équipé du Wifi (ça ne devrait pas être un problème).

Un disque dur de 60Go devrait suffir (mais plus d'espace ne sont pas de refus) et un chip graphique intégré devrait faire l'affaire.

Il n'y pas de budget fixe mais je dirais +/- 800¤.

Merci d'avance. :D

Edit : Le budget serait plutôt de 1000¤ :fou:

Comme d'habitude, je vais faire mon chieur et rappeler mon éternel barratin :

Est-ce que ta soeur se servira de la fonction portabilité ? Pcq si elle ne compte pas ballader son portable avec elle, tu risques de payer cher pour quelque chose dont elle n'aura pas l'utilité.

Si elle prend ses cours sur PC, alors le modèle suivant devrait te convenir (PS : 800¤ pour un 13,3", c'est assez chaud à trouver :p)

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure...20_XIV5500.html

Samsung : costaud et pas cher.

LSP, le manchot qui radote, oui, mais pour le bien de tous :D

J'ai repéré les Samsung Q70 XEV 7100 et Q45 WEV7100 (qui sont équipés de Santa Rosa) même s'ils dépassent de presque 200¤ le budget initial :transpi:

Qu'en pensez-vous ?

Sinon il y a aussi les Dell XPS M1330 ou M1210.

Ou encore les Sony Vaio C2S ? Et les C1S et C1Z.

Les 2 derniers sont les mêmes, mais le C1Z est équipé d'un disque de 120Go au lieu de 100Go pour le C1S, d'une 7400Go au lieu du GMA950 du C1S et il a aussi le Bluetooth en plus.

Le C2S a l'air d'être un mélange des 2 derniers, étant équipé d'un disque de 120Go et du Bluetooth mais avec le GMA950.

Au niveau de ces Sony, j'ai trouvé chez Samsung les Q35 XIC 5500 et Q35XIV5500 ce dernier ayant 160Go d'espace disque au lieu des 120Go du premier et est légèrement moins cher que le premier à Montgallet :francais::neuf:

En espérant avoir été assez clair ;)

Enfin, je propose tous ces modèles, mais je privilégierais les 2 Samsung cités en tout début de post :francais:

je miserai sur le xps1330 ou le Q45, car ils sont santa rosa et vraiment léger.

sur ce point, je dirai au revoir aux sony (plus gros et plus lourd)

sinon les Q35 sont pas mal aussi, mais pas santa rosa, donc ok, si ca fais une réelle différence de prix mais si tu peux te permettre un 1330 ou un Q45, vu qu'ils sont un peu au dessus, fonce!

Bon alors je pense prendre le Q45 WEV7100 vu que pour le même prix chez Dell avec le M1330 (voir ici), on a 40Go de plus et une webcam pour le Samsung, et c'est un 12".

Sans compter que si j'achète le Samsung à Montgallet, je peux l'avoir pour presque 200¤ moins cher que le Dell avec ses frais de ports :francais:

Par contre la 8400 ça vaut quoi face au GMA X3100 niveau perfs (même si je sais que ce n'est pas fait pour jouer) mais aussi niveau consommation ?

Edit : ah et puis étant donné que les Core 2 Duo baissent leur prix ce 22 juillet, est-ce que les prix des portables équipés de C2D comptent baisser aussi ?

Parce que de toute façon je ne l'achèterai pas avant fin août.

Samsung est très bon, très solide.

Maintenant, je n'aime pas du tout Dell qui pour moi sont des ordis de supermarché contenant des composants bas de gamme afin de faire baisser les prix. En dehors de leurs serveurs et de leurs quelques unités haut de gamme, Dell s'apparente plus pour moi à un vendeur de PC hard discount plutôt qu'à du matériel fiable ET performant.

Mais beaucoup me diront le contraire, donc comme ce débat est purement subjectif (car il dépend tout simplement des besoins, attentes et standards de chacun), il est stérile et mort dans l'oeuf. C'est pour cela que je n'irai pas plus loin.

J'ai vendu quelques dizaines de Samsung pour la commande groupée de Centrale Lille. Je n'ai eu aucun retour.

LSP, le manchot qui tue le troll

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...