Aller au contenu

OC d'un E4300


FTKill

Messages recommandés

C'est à ça - exactement - que je pensais.

C'est dommage même pour nous parce que même si assembler est à notre portée il est , pour une machine oc et top perf' - toujours plus appréciable, même en se privant du plaisir de l'assemblage, de bénéficier pour un résultat top de la garantie accordée par un fabricant même à l'échelle nationale.

Moi, mes mods, si un fabricant même petit m'y ajoutait sa garantie je les ferais assembler chez lui.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est très dur de garantir un composant OC... Pourquoi ? Bah pour la bonne et simple raison qu'un composant overclocké ne vieillira pas de la même façon qu'un composant à ses specs d'origine !

Et si les constructeurs te font une garantie, c'est car les pièces qu'ils montent dans leurs machines sont elles-mêmes garanties ! Et il vaut que tu t'imagines qu'Intel ne va pas se mettre à garantir des processeurs OC ! Certains vendent des CPU comme étant capables de tourner à une vitesse supérieur pour un tarif logiquement plus élevé : ce sont les CPUs que l'on appelle "pretested"... Cette pratique était assez courante pour les Athlon 64 mais tend à disparaître, malgré le fait que certaines sociétés le propose toujours comme MIPS.de. Cependant la garantie appliquée à ces produits ne l'est qu'uniquement par la société qui te revend ces produits.

Pour résumer, l'overclocking est une science tellement aléatoire qu'il est impossible d'assurer une garantie en tant que tel car on ne sait jamais comment va réagir une composant une fois poussé au delà de ses spécifications initiales ! Mais aussi on ne sait pas non plus comment l'utilisateur va se comporter vis-à-vis de sa machine : est-ce qu'il prendra le soin de changer la pâte thermique de temps en temps, de dépoussiérer les ventilos, de vérifier sans cesse les températures de fonctionnement de ses composants. Tous ces facteurs font qu'il n'est pas intéressant pour les entreprises de proposer ce genre de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...