Aller au contenu

Conseil d'Achat pour Switch

Messages recommandés

Bonjour,

Etant amateur de LAN party entre amis, je désirerai passer à l'achat d'un switch personnel, mais ayant peu de connaissance dans ce qu'il se fait, j'aimerai avoir des conseils d'achat.

Mon budget tourne autour de 60¤, peu m'importe la marque, au niveau des ports, de 8 à 16ports, sachant que plus il y a de port, plus cela m'interesse, cependant, je prefere avoir un 12ports de bonne qualité plutôt qu'un 16port de moins bonne qualité.

Si vous pouviez également m'expliquer les différentes légendes des produits, ainsi que ce à quoi il faut faire attention lors d'un achat, et ce qui est plus négligeable.

Merci beaucoup

Bonjour,

Personnellement, j'aime bien la marque netgear pour ce qui est de la réseautique. Sinon, Linksys est bien et réputé aussi ^^ Je te dirais aussi d'éviter d'autres marques moins connues et D-Link si tu tiens à avoir de la qualité.

Après une petite recherche rapide, j'ai trouvé quelques produits à 16 ports sur www.prixdunet.com :

Netgear FS116 :

Marque : Netgear

Ports : 16

Vitesse : 10/100 Mbits

Garantie : 5 ans

Prix : 56 euros chez CDiscount

Linksys SR216 :

Marque : Linksys

Ports : 16

Prix : 60,90 euros chez microchoix

Sinon, il y a toujours une 24 ports de Netgear si tu peux aller un peu au-dessus des 60 euros:

Netgear JFS524 :

Marque : Netgear

Ports : 24

Prix : 63,50 Euros chez microchoix

Et voilà, j'espère t'avoir aidé

Salut,

Moi personelement je serait aussi plutôt netgear. Moi j'ai un switch netgear 5 port pour un petit réseau familial, et j'ai jamais eu de soucis avec!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00002053.html => le Netgear FS116 à mon avis corespond à ce qu'il te faut!

Je sait pas pour les autre mais netgear en Plug & play est très ttès pratique! Tu branche ton cable ethernet croisé en entré à ta box et le reste en ethernet sur les pc!

J'espère t'avoir aidé :transpi:

Squier

Le truc c'est que je ne souhaite pas un switch pour partager un réseau dans ma maison, mais seulement lors de lan party.

Niveau vitesse de transfert, y-a-t'il des spécificité à regarder en premier lieu ?

Parmi les switchs conseillé dans la première réponse, en avez vous déjà testé ? Sont ils de bonne qualité ?

Merci

Pour un switch ( je parle pas d'access point wifi ) tu peux prendre n'importe quel truc sur le marché ca suffira LARGEMENT jusqu'a 4 postes, au dessus si tu veux du debit constant ( 100 mbps ) par ports, il faut regarder le fond de panier qui correspond au transfert MAX du switch sur l'ensemble des ports. Et encore en dessous de 16 ports généralement tu n'a pas de notion de fond de panier.

Bha pour faire des LAN party, tu n'aura jamais (Ô grand jamais) besoin d'un débit de 100mbits par personne.

J'ai déjà organisé un LAN party d'environ 60 - 70 personnes (à 2 reprises). On était branché sur 4 switch cisco 10/100 mbits et je n'ai constaté aucun lag niveau réseau...

Donc, tu peux y aller facilement avec une switch pour faire ton LAN party...

Sinon, comme le disait LukeSkyPator, Linksys étant la filiale grand public de Cisco (pour ceux qui connaissent pas, Cisco est LA référence côté qualité et innovation au niveau réseau et c'est d'ailleurs pourquoi leurs produits sont tellement cher dans leur gamme pro ^^) donc tu devrais pas avoir de problèmes côté qualité.

Sinon, Netgear a aussi une excellent réputation de qualité.

Si j'ai proposé ces switch dans mon post, c'est que, personnellement, je prendrais n'importe laquelle d'entre-elle

Comparer Linksys et Cisco c'est du n'importe quoi, c'est certe une fillial maisle system embarqué n'a absoluement rien a voir, ensuite pour une lan de 4 ou 8 personnes je privilégie un hub plutot qu'un switch, ca soulagera ton serveur, ensuite passer an 1G ca sert a rien du tout sauf dans une entreprise de 400 postes qui tout transfert additioné arriverons peut etre a 1Gbps de bande passante.

personellement j'ai toujours acheté des switch sans marque ou presque, des switch 8 ports générique sur ldlc à 12 ¤, aucun problème en 3 ans de service

+1

Switch à 16 euros fdpi chez LDLC ou Materiel.net et aucun problème en 3 ans... Franchement pour une utilisation personnelle où tu ne veux pas des options inutiles et tout ça... du générique suffit ! Ca ne sert à rien les super switchs de la mort pour une LAN entre potes :)

ensuite pour une lan de 4 ou 8 personnes je privilégie un hub plutot qu'un switch, ca soulagera ton serveur

tu veux rire? Un hub aura pour effet d'envoyer tous les paquets vers tous les autres PC... Donc sa va allourdir beaucoup le réseau, les PCs et le serveur... La switch, elle, distribuera les paquets vers les PCs concernés seulement et donc les traffic sera allégé... Il y a quelques millisecondes de latence en plus comparé à un hub mais sa vaut la peine, surtout que tu regagnerais ces millisecondes puisque les crates réseau des postes n'auraient pas à traiter des paquets qui ne les concerne pas...

Sinon, pour le gigabit, vaut pas la peine...

tu veux rire? Un hub aura pour effet d'envoyer tous les paquets vers tous les autres PC... Donc sa va allourdir beaucoup le réseau, les PCs et le serveur... La switch, elle, distribuera les paquets vers les PCs concernés seulement et donc les traffic sera allégé...

Sauf que la on parle d'un minuscule réseau et sur un minuscule réseau il est préférable justement de prendre un Hub pour gagner en latence, c'est bien pour ca que j'ai préciser 6 a 8 :keskidit:

Sauf que la on parle d'un minuscule réseau et sur un minuscule réseau il est préférable justement de prendre un Hub pour gagner en latence, c'est bien pour ca que j'ai préciser 6 a 8 :arrow:

mais moi je dis que sa vaut même pas la peine étant donné que la latence occasionnée sera vraiment minime... De plus, si jamais, au fil du temps, des gens se rajoutent, il aura déjà une switch...

Les hubs sont des équipements réseau dépassés et désuets qui ne valent même plus la peine d'être mentionnés à mon avis... surtout que le prix et les performances des switchs d'aujourd'hui sont nickels...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...