Aller au contenu

[RESOLU] Problème carte mère ?!


zebron

Messages recommandés

Hello !

Je me suis acheté une carte mère ASRock 4CoreDual-VSTA que j'ai monté avec un Core2Duo 6300. J'ai une souris Razer Krait qui reste allumé tout le temps lorsqu'elle est connectée à la carte mère. Même lorsque j'éteins mon PC !

Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui se passe ? Les ventilos ne tournent plus, tout est éteint (j'ai tout de même vérifié) mais la souris reste allumée et la led de mon clavier aussi. Ca ne me faisait pas ça avec mon ancienne carte mère.

Notez que mon clavier est en PS2 et ma souris en USB...

Je me pose donc la question de savoir si cela provient d'un problème avec la carte mère ou est-ce un branchement que j'aurais mal (genre un jumper je ne sais pas où).

Avant de revenir vers le SAV, j'aimerais bien votre avis !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal !!!

Les réglages sont à voir dans le BIOS : le tout est lié au fait que le démarage via clavier/souris doit être activé dans le BIOS donc la carte mère doit garder ces 2 périphériques alimentés pour permettre le démarrage de la machine !

Par contre je ne connais absolument pas les BIOS ASRock donc je ne peux pas t'aider pour désactiver cette option ! Regardes dans le mode d'emploi de ta mobo ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal !!!

Les réglages sont à voir dans le BIOS : le tout est lié au fait que le démarage via clavier/souris doit être activé dans le BIOS donc la carte mère doit garder ces 2 périphériques alimentés pour permettre le démarrage de la machine !

Par contre je ne connais absolument pas les BIOS ASRock donc je ne peux pas t'aider pour désactiver cette option ! Regardes dans le mode d'emploi de ta mobo ! :p

Tu me rassures beaucoup, je regarderais ça ce soir et vous tiendrez au courant !

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est tout à fait normal. De manière plus ancienne les souris optique microsoft restaient tout le temps allumé.

Les bios d'azrock sont souvent de l'entrée de gamme mais leur côté rustique en fait leur robustesse. C'est normal que l'usb reste alimenté (l'option dans le bios doit être un truc du genre PS/2 Keyboard power on qui justifie le maintient de l'alimentation du clavier)

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

juste au passge moi ma fille a une msi p965 neo f , et bien c'est idem la molette reste allumer , et j'ai pas trouver la soluce .

bios getion d'alimentation ....ect.... si quelqu'un a la soluce je suis le topic de prét.

souris en PS2. optique filaire sous xp sp2

dsl du scouat mais comme meme probleme je me suis permis :smack:

merci. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour ,

juste au passge moi ma fille a une msi p965 neo f , et bien c'est idem la molette reste allumer , et j'ai pas trouver la soluce .

bios getion d'alimentation ....ect.... si quelqu'un a la soluce je suis le topic de prét.

souris en PS2. optique filaire sous xp sp2

dsl du scouat mais comme meme probleme je me suis permis :smack:

merci. :vomi1:

soit ya un jumper pour ça, près des ports, soit, faut t'habituer à la lumière de la souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi désactiver les trucs genre USB Legacy and co !

J'avais une carte mère sur laquelle désactiver l'USB Legacy coupait l'alimentation des ports USB PC éteint... C'est bizare mais efficace ! (enfin je crois que c'était une mobo MSI aussi... donc niveau bizare ca gère :iloveyou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...