horax1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour à tous ! Petite question technique. Je possède une tour ainsi qu’un portable. Je suis chez Free en dégroupage total et ma freebox est configurée en mode routeur. Chacun de mes ordinateurs est donc connecté indépendamment l’un de l’autre sur ma free en Wifi. Je souhaiterai savoir si il m’est possible de créer un réseau local (toujours en wifi) entre mes deux ordinateurs (par exemple, pour pouvoir jouer en réseau local à CounterStrike sans être obligé de passer par le net) ? Si oui comment ? Pour info : - Mes deux PC sont sous XP pro SP2 (version commerciale non piratée) - Antivirus : Kaspersky 6 - Firewall : ZoneAlarm 7 (mais possibilité de repasser par le 6 si nécessaire). Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour! Ta freebox fait déjà office de switch donc normalement, çà devrait déjà marcher!! Il faut juste configurer les firewall pour qu'ils laissent passer les bons flux... Gougou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Ok je vais essayer de voir cela ! Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Heu encore une petite question ! Donc je n’ai pas de manip particulière à effectuer ? Je m’explique, quand je voulais créer un réseau câblé, il fallait que j’aille dans « Favoris réseau » et que j’utilise « Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise ». Parce que si c’est le cas, j’ai déjà essayé mais il n’y a rien pour le Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 l'assistant n'est pas du tout obligatoire... j'explique ça dans mon site dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Heu encore une petite question !Donc je n’ai pas de manip particulière à effectuer ? Non, rien de particulier à faire! Juste noter les adresses IP et offrir les ports sur les firewalls. Peut-être passer en IP fixe tes PC, çà simplifie les choses (vu que t'es sûr de toujours avoir la même IP sur tes PC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horax1 Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca y est, j'ai réglé mon problème, la solution était tellement conne que je n'y ai pas pensé avant ! C'est tout simplement que mes deux bécannes n'avait pas le même nom de domaine :-( quelle buse je fais... En tout cas merci à vous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.