aperfectcircle Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour à tous, Bon voilà comme le dit le titre du poste, mes parents veulent apprendre à manier un ordi (plutot sous windows). Mais ils n'y connaissent rien, manipulation de la souris inclue . Existe t il des logiciels, permettant d'apprendre se qu'il se fait de plus courant sur un ordi ? Au même titre que des logiciels éducatifs pour les enfants qui apprennent à manier la souris, à découvrir l'interface de windows etc.... J'aimerai bien qu'ils puissent utiliser les fonctions basiques telles que la souris, le clavier, internet, world (basique), regarder des films, jouer à quelques jeux (scrable). Soit un bon logiciel didactique, soit un bon bouquin. Si vraiment je trouve pas je serai obligé de les apprendre à manier tout ça par moi même. C'est difficile je les vois pas la semaine !! Bon ben si vous avez des solutions n'hésitez pas !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 commence déjà avec la visite guidée animée de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Lachage dans la nature y a que ca de vrai ^^ On doit être beaucoup ici à avoir "appris" tout seul, en faisant parfois des conneries, mais pour ça y a le formatage ^^ Le problème des débutants c'est d'avoir peur de supprimer un truc qu'il faut pas ou faire planter le système, donc ils ont peur d'expérimenter, c'est pour ca qu'une partition XP de tests c'est le top, et tu formates quand ca plante ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Salut ! peut-être en passant par des sites internet d'initiation à l'informatique, tu les mets en marques-pages et tu mets un raccourci sur le bureau pour chacun. http://delegation.internet.gouv.fr/ressources/initiation.htm http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/formation...tion/index.html http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...rcher&meta= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 t'as aussi le bouquin "windows XP pour les nuls" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 commence déjà avec la visite guidée animée de windows +1 t'as aussi le bouquin "windows XP pour les nuls" ! Perso je pense pas que l'on puisse découvrir et apprendre à se servir d'un ordinateur en lisant un bouquin Sinon puisque tu ne seras pas à leur côté en semaine et qu'ils débutent, je te recommande fortement de faire une install basique sans y mettre de données importantes (au cas où un évènement malheureux arriverait ) A mon avis, il faut commencer par les faire maitriser le clavier et la souris avant d'envisager leur montrer comment fonctionne Windows. C'est vrai que les jeux ça peut etre un moyen sympa pour apprendre à utiliser ces périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aperfectcircle Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 commence déjà avec la visite guidée animée de windows Une visite guidée... Huum pas con j'y avais pas pensé Lachage dans la nature y a que ca de vrai ^^On doit être beaucoup ici à avoir "appris" tout seul, en faisant parfois des conneries, mais pour ça y a le formatage ^^ Le problème des débutants c'est d'avoir peur de supprimer un truc qu'il faut pas ou faire planter le système, donc ils ont peur d'expérimenter, c'est pour ca qu'une partition XP de tests c'est le top, et tu formates quand ca plante ça c'est CLAIR ET NET que je vais pas laisser des données sensibles sur l'ordi où ils vont faire joujou, chui pas fou !!!! De tout façon ya mon DELL 1720 qui arrive donc Salut !peut-être en passant par des sites internet d'initiation à l'informatique, tu les mets en marques-pages et tu mets un raccourci sur le bureau pour chacun. http://delegation.internet.gouv.fr/ressources/initiation.htm http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/formation...tion/index.html http://www.google.fr/search?hl=fr&clie...rcher&meta= Ok merci pour tes recherches je vais approfondir ça ! t'as aussi le bouquin "windows XP pour les nuls" ! Ben mes parents c'est comme des enfants, ils vont pas vouloir se mettre à lire ils vont lacher l'affaire Il leur faut un truc pédagogique et ludique... comme pour des gosses ! (je sais de quoi je parle, mon père voulait se lancer ya quelques temps, je lui avais filé un bouquin mais il a abandonné) commence déjà avec la visite guidée animée de windows +1 t'as aussi le bouquin "windows XP pour les nuls" ! Perso je pense pas que l'on puisse découvrir et apprendre à se servir d'un ordinateur en lisant un bouquin Sinon puisque tu ne seras pas à leur côté en semaine et qu'ils débutent, je te recommande fortement de faire une install basique sans y mettre de données importantes (au cas où un évènement malheureux arriverait ) A mon avis, il faut commencer par les faire maitriser le clavier et la souris avant d'envisager leur montrer comment fonctionne Windows. C'est vrai que les jeux ça peut etre un moyen sympa pour apprendre à utiliser ces périphériques. Je suis d'accord avec toi pour la manipulation de ces périphériques, mais je n'ai pas trouvé de logiciel pour... Il en existe bien pour apprendre à taper rapidement sur le clavier mais c'est peut être trop fort pour des débutants non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 tu leur fais une installation complète, mais tu les mets juste en utilisateur, comme ça ils feront pas de conneries sinon ils vont t'appeller tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Un truc auquel je pense : ça peut paraitre con mais tu devrais leur faire quelques fiches pour les actions récurrentes et de bases. Histoire qu'ils ne soient pas bloqués pendant que tu n'es pas dans le coin. Pour apprendre à manier la souris, n'importe quel petit jeu ira très bien du moment qu'il utilise exclusivement ce périphérique. Et pour le clavier, pas de choix faut s'exercer avec des paragraphes de texte. Et puis tu peux faire le point chaque fin de semaine avec eux pour voir les questions émises et visualiser la progression (et réparer les éventuelles conneries ). Evidemment c'est le début le moins facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Un truc auquel je pense : ça peut paraitre con mais tu devrais leur faire quelques fiches pour les actions récurrentes et de bases. Histoire qu'ils ne soient pas bloqués pendant que tu n'es pas dans le coin.Pour apprendre à manier la souris, n'importe quel petit jeu ira très bien du moment qu'il utilise exclusivement ce périphérique. Et pour le clavier, pas de choix faut s'exercer avec des paragraphes de texte. Et puis tu peux faire le point chaque fin de semaine avec eux pour voir les questions émises et visualiser la progression (et réparer les éventuelles conneries ). Evidemment c'est le début le moins facile. bonnes idées ! :-) apprendre par la pratique il n'y a que çà de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.