Aller au contenu

[Pro] Choisir sa SS2I


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais finir mes études en septembre et ayant laissé mon CV sur lesjeudis.com, une dizaine de SS2I m'ont contacté pour passé des entretiens. Ca va des plus grosses au plus petites.

Donc je serai surment amené à choisir parmis celle ci. J'ai quelques critères de préférences ( formations, salaire, facilité de deplacement ) mais je voulais savoir si il y a des choses à savoir, des noms à éviter ( Altran, Alten ca vaut quoi ? ) . . .

Et il reste la question du salaire : je donne en général comme première valeur, 32 k¤ ( pour la province ) car c'est la moyenne de mon école pour un débutant, mais il y a l'air d'y avoir de la demande en ce moment pour les developpeurs de soft embarqué, donc je me dis que je pourrai faire augmenter ce chiffre un peu (sachant qu'il sera revu à la baisse lors de négociation).

PS: Si votre boite recherche un developpeur de soft embarqué ou non, faite moi signe. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas les SSII ca paye pas ... 27-30k pour une débutant province (un chouilla, 1 ou 2k quoi, deplus si c'est en RP) ... c'est les boites d'intérim des ingénieurs :francais:

Si tu as le courage, cherche toi une entreprise valable chez qui tu sera sur de rester et qui te baladera pas au grès du vent et des missions 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin avec l'externalisation des services informatiques, les places au sein des grandes comptes sont chères ... notamment si tu sors de l'école. Tu peux toujours faire quelques années dans une SSII puis parfois le client te garde ;)

C'est ce que je pense faire.

Mais je vais essayer dans les grands groupes aussi, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cherche pas les SSII ca paye pas ... 27-30k pour une débutant province (un chouilla, 1 ou 2k quoi, deplus si c'est en RP) ... c'est les boites d'intérim des ingénieurs :chinois:

Si tu as le courage, cherche toi une entreprise valable chez qui tu sera sur de rester et qui te baladera pas au grès du vent et des missions :yes:

Tiens c'est bizarre, moi j'ai fait le contraire : j'ai quitté le monde trop pantouflard et sans avenir d'une grande entreprise pour aller vers le milieu, certes plus exigeant et moins reposant, mais tellement plus gratifiant intellectuellement d'une (très) grande SSII.

Cela n'est que mon expérience et mon avis n'a pas vocation à être la vérité universelle... Les SSII ont juste un vrai défaut d'image, et ce sont en général les gens qui n'y sont jamais passé qui crachent le plus dessus :D

Enfin, je pense que c'est un bon tremplin en sortant d'école, car très formateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:yes:

Tiens c'est bizarre, moi j'ai fait le contraire : j'ai quitté le monde trop pantouflard et sans avenir d'une grande entreprise pour aller vers le milieu, certes plus exigeant et moins reposant, mais tellement plus gratifiant intellectuellement d'une (très) grande SSII.

Cela n'est que mon expérience et mon avis n'a pas vocation à être la vérité universelle... Les SSII ont juste un vrai défaut d'image, et ce sont en général les gens qui n'y sont jamais passé qui crachent le plus dessus ;)

Enfin, je pense que c'est un bon tremplin en sortant d'école, car très formateur

J'était un peu de cet avis, mais a force de voir tout le monde cracher dessus, j'ai peur, de je sais pas quoi. :mdr: Peut être de changer de boite tout les 4 matins.

Bon, j'ai passer 8 entretiens ( que des SS2I ) et j'ai 3 propositions d'embauches fermes, mais je manque d'avis. Donc les boites c'est Coframi, Assystem ( dont le recruteur m'a affirmé qu'on disait du bien d'eux sur le net, ce que je n'ai jamais rien trouvé à part beacoup de mal ) et Gist ( rattaché Alten :| mais qui se cache bien de te le dire, même si j'ai cité Alten durant l'entretien :mdr: )

Si vous avez des feddback sur ces boites, je suis prenneur. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coframi a éviter à tout prix (mauvaise ambiance dûe aux problèmes financiers, perte de crédibilité chez leur clients, fuite de leurs collaborateurs, ce qui explique la proposition élevée... autant se tirer une balle dans le pied)

ASSystem, je ne peux que t'en dire du bien, ma femme y travaille (BU technologie) :chinois:

Gist je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais pas commencer une nouvelle procédure maintenant que j'ai 4 voir peut être 5 propositions fermes.

Sinon, la mieux placé dans les propositions que j'ai, c'est Coframi. Donc si vous avez des info dessus , et en particulier sur Lyon, n'hésitez pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coframi est en plein rachat par akka technologie pour 7M¤, pour info cette somme est dérisoire du fait de la dette (très) importante de Coframi, et donc il risque fort d'y avoir des perturbations à prévoir du côté de Coframi après le rachat...

Je réitère donc mon conseil : évite Coframi, si tu es à Lyon, va plutôt chez Assystem :cartonrouge: (je donne un exemple parmis d'autres hein :cartonrouge:), la BU technologie est en pleine expansion, ils recrutent beaucoup ont des missions intéressantes, des possibilités d'évolution plutôt sympathiques, et proposent des salaires plutôt légèrement au dessus de la norme pour les débutants, surtout si tu les intéresses vraiment.

Si tu es intéressé, tu peux me contacter par mp :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras aucune SSII digne de ce nom engager un jeune diplômé à un rôle de manager ou de CP...

Mais tu peux garder tes idéaux encore un peu...

PS : Je ne peux pas résister à l'envie de vous raconter l'histoire d'un type (Vu en entretien chez Assystem) :

Jeune diplômé (Master + 1 année de je ne sais plus quoi = bac plus 6 en cursus fac uniquement)

Le gars demande un poste de CP et 50k¤ par an...

Il s'est fait rigoler au nez puis remercier... Le pire c'est qu'il avait plutôt un bon CV à la base !

Tout ça pour dire : Jeunes diplômés, pensez à rester humble, les responsabilité et le salaire qui vont avec viendront quand il sera temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...