pley Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Je viens de me monter une config, que je n'ai pas encore tout a fait finaliser (me manque processeur et ram) et je me pose la question de savoir comment je vais installer windows en sachant que mon graveur et mon disque dur sont en SATA. Ils ne seront donc pas reconnu immediatement par la carte mere et j'aurai sans doute les pilotes SATA de ma carte mere à installer ou les reconnaitra elle par defaults. pour info ma carte mere est une Gigabyte 965P DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 bonsoir, En théorie, pas de soucis si c'est une CM récente et ensuite s'il y a un XP SP2....mais ce n'est que de la théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 OK ca me rassure merci pour la rapidité de ta réponse. Au pire j acheterais un lecteur de disquette à 5¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 bonsoir, Attention quand même, c'est un peu la loterie. Mais normalement dans le BIOS il y a une option qui permet de faire passer du SATA pour de l'IDE, donc le problème est sinon résolu du moins contourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Salut, Il te restera aussi l'option boot sur USB, une clé bootable, avec les drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 J espere que ma carte mere permet le boot par USB, j'essayerais cette solution si celle donné par Brave Heart ne marche pas. En tout cas merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Personnellement, je conseille l'utilisation du lecteur de disquette ou floppy . Y installer les pilotes SATA et tapez F6 lors de l'installation de Windows... Mais bon, chacun sa méthode. Celle du floppy peut paraître désuète mais elle reste fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Y installer les pilotes SATA et tapez F6 lors de l'installation de Windows...Mais bon, chacun sa méthode. Celle du floppy peut paraître désuète mais elle reste fiable. C'est grace a ca que j'ai déplanter un serveur lam a quelques dizaine de millier d'euros, fallait faire un chkdsk mais impossible de faire détecter les hdd du controleur SAS, heureusement ils restaient dans un tiroir un lecteur floppy en usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.