Aller au contenu

Aide pour choix d'une console next-gen


Messages recommandés

Salut,

pour mon anniversaire ma copine souhaite m'acheter une console next-gen et j'hésite entre la PS3 et la Xbox360.

Pouvez vous me donner les points positifs et négatifs de ces 2 consoles.

Cette dernière servira aussi de "centre" multimédia, elle sera dans le salon et je souhaiterais y lire mes musiques (CD, mp3...) et mes films (DVD, DivX...) qui seront stocké sur mon ordinateur (branchement en réseaux avec la console), sur CD/DVD et peut être aussi sur le disque dur interne de la console.

Concernant les jeux je pense que ces 2 consoles possèdent à quelques un prés les même jeux.

Dites moi tout ce que vous savez sur ces consoles.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisit la console en fonction du catalogue qu'elle propose.

Elles ont certains jeux en communs (grosses licenses, GTA 4), mais pas tous. La 360 a par exemple Halo, Forza Motorsport alors que la PS3 a des jeux comme Gran Turismo, God of War, Metal Gear Solid.

Par contre niveau media center je donnerais un avantage à la PS3 car l'on peut installer dessus un système d'exploitation linux, ce qui permet d'en faire un vrai PC (naviguation internet, mail, chat...). Par contre cette installation nécessite un minimum d'experience avec ce système. :D

Donc à toi de voir, mais moi perso je suis plus PS3. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau media center je donnerais un avantage à la PS3 car l'on peut installer dessus un système d'exploitation linux, ce qui permet d'en faire un vrai PC (naviguation internet, mail, chat...). Par contre cette installation nécessite un minimum d'experience avec ce système. :D

... ce qui en fait un PC, donc autant prendre un vrai PC vu le prix de la PS3, et toutes les capacités d'un PC que la PS3 ne peut pas faire hors jeux :apu:

Perso pour la logithèque je donne un avantage à la 360 (mais c'est une question de gout) et elle est moins chère... ensuite si tu n'as pas de télévison HD machin chose la PS3 est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD Ready pour la TV c'est suffisant. Pas de DivX pour la 360. Pour le reste je ne connais pas la ps3, mais les fonctions MM de la 360 me conviennent : connexion iPod, APN, CD de photos, HD-DVD (lecteur optionnel), mp3, clef USB, ça marche ; il suffit de brancher. En vidéo c'est que le WMV (enfin d'origine, elle serait compatible mp4 maintenant).

edit -génial, une maj permet de lire même les podcasts vidéo en streaming à partir de mon Mac !-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...