dpanzo Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut, Lorsque j'ouvre un PDF depuis firefox (et j'en ouvre plus de 50 par jours), celui-ci se retrouve automatiquement téléchargé sur le bureau avant d'être ouvert par Aperçu. Le problème, c'est que plusieurs fois par jour, je suis obligé de vider tout ce joli monde, en prenant soin de pas vider les trucs important que j'ai mis sur le bureau et qui se retrouvent au milieu ! Je cherche donc le moyen d'indiquer à OSX ou Firefox de mettre les fichiers temporaires dans un autre dossier (par exemple un dossier "Téléchargements" dans mes documents que je pourrai mettre dans mon dock et vider facilement si besoin est). J'ai essayé de changer le dossier par défaut de téléchargement de Firefox mais apparemment ça ne s'applique qu'à l'option "télécharger" et non "ouvrir avec ...". Est-ce que quelqu'un a une idée par hasard ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Je ne sais pas comment tu peux changer cela, mais essaie l'extension PDF Download, elle devrait répondre à ce problème (Très bonne extension au passage...). Par contre, je ne sais pas si elle est compatible mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Normalement si vu que je l ai utilise au debut sur le MacBook, mais comme j aime pas les pdf, que j en telecharge jamais et qu apercu suffit pour les lire je l ai vire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dpanzo Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Je ne sais pas comment tu peux changer cela, mais essaie l'extension PDF Download, elle devrait répondre à ce problème (Très bonne extension au passage...). Par contre, je ne sais pas si elle est compatible mac... Merci pour ton aide. Malheureusement, ce n'est pas exactement ce que je cherchais. En effet, permettre à firefox de prendre en charge les PDF permet d'éviter de la télécharger sur le bureau mais je préfère quand même utiliser aperçu en fait ! Et puis je parlais de PDF pour simplifier mais j'ai le même problème avec n'importe quel autre type de fichier. Je pense que je vais attendre Leopard et son beau dossier de téléchargerment intégré au dock :) Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Si vous voulez faire un peu comme sur Leopard, il faut créer un dossier comme dans Leopard ~/Downloads/ Le mettre dans le dock à droite (avec un click droit on vois sont contenu) et définir ce dossier dans Safari pour les downloads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Avec un script automator lié à une action de dossier, c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dpanzo Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 A oui tiens merci. Je vais étudier la question dossier + automator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Je ne comprends pas trop la question vu que ça marche très bien chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Le monsieur a dit "OUVRIR AVEC" Firefox, donc ca telecharge sur le bureau et non dans le dossier de telechargements. Il voudrait pouvoir faire en sorte que justement ca telecharge dans un dossier de son choix plutot que sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Le monsieur a dit "OUVRIR AVEC" Firefox, donc ca telecharge sur le bureau et non dans le dossier de telechargements.Il voudrait pouvoir faire en sorte que justement ca telecharge dans un dossier de son choix plutot que sur le bureau. En fait il veut ouvrir automatiquement dans Aperçu les pdf téléchargés dans un dossier spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Typiquement : Créer un daemon launchd qui prend en paramètre le dossier dans lequel tu télécharges et avec comme "option" l'execution à chaque modification du contenu <key>ProgramArguments</key> <key>WatchPaths</key> <array> <string>/Dossierdedownload</string> </array> Dans le fichier .plist cet argument indiquera à launchd de lancer le daemon dès qu'un PDF arrive dans le dossier Puis on code un tout petit script qui fait une boucle sur le contenu du dossier et ouvre son contenu dans aperçu. Aperçu n'est pas bête et ne réouvre pas deux fois le même fichier. Bilan tu télécharges tes PDF, ils sont ouverts instantanément dans Aperçu et tu peux les supprimer sans prob :) http://developer.apple.com contient toute la doc sur launchd J'aurais bien écrit tout ça et fait un installeur, mais j'ai pas trop le temps... Edit: si tu veux vraiment que je le fasse contact moi sur MSN gribouille_a *at* hotmail *dot* com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ma méthode Dans automator : 1) obtenir les éléments du finder indiqués (pointer vers le dossier de téléchargement) 2) Obtenir le contenu de dossiers 3) filtrer les éléments du finder (le type de fichier est pdf) 4) ouvrir les images dans aperçu Enregistrer comme module, action de dossier. Cliquer droit sur le dossier de téléchargement, activer les actions de dossier, clic droit joindre une action de dossier, sélectionner le script qui vient d'être créé. Voilà, les pdf téléchargés s'ouvriront tous dans aperçu direct à chaque téléchargement. C'est l'idée de base, tu peux modifier à souhait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ah ok je n'avais pas compris pour le "Ouvrir avec..." mais je n'arrive pas à avoir cette option ! Je dois être vraiment une burne mais comment faites-vous pour l'avoir avec Firefox !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 On va trouver 10 façons de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Ah ok je n'avais pas compris pour le "Ouvrir avec..." mais je n'arrive pas à avoir cette option ! Je dois être vraiment une burne mais comment faites-vous pour l'avoir avec Firefox !? C'est une fois que ton fichier est téléchargé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 On va trouver 10 façons de le faire Ahh ? Montre :) Ah ok je n'avais pas compris pour le "Ouvrir avec..." mais je n'arrive pas à avoir cette option ! Je dois être vraiment une burne mais comment faites-vous pour l'avoir avec Firefox !? C'est une fois que ton fichier est téléchargé. Ahhhh le post-traitement comme dans Safari !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 On va trouver 10 façons de le faire Ahh ? Montre :) Ben moi j'ai donné la mienne, Falou la sienne, chacun trouve une soluce et on en aura 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Utiliser Opera lol (on passe à 3 plus que 7 à trouver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 iScarabee regarde ton screenshot avant, tu risques de t'en vouloir d'avoir demandé Je t'aide: le deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dpanzo Posté(e) le 9 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Edit: si tu veux vraiment que je le fasse contact moi sur MSN gribouille_a *at* hotmail *dot* com C'est gentil à toi Gribouille mais je pense pouvoir me débrouiller seul. Merci de ton aide Utiliser Opera lol (on passe à 3 plus que 7 à trouver ) Désolé PoSKay, Opera ne change rien à l'histoire. Maître Enfoiros, l'huissier attaché au concours "10 solutions pour aider panzo" ne peut pas valider ta solution. Ne sois pas déçu, tu gagnes tout de même une encyclopédie Larousse et une boîte de jeu offerte par notre sponsor. Merci à tous. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.