Aller au contenu

DUO Windows XP - Backtrack 2


Messages recommandés

Bonjour,

Chers amis je vous expose mon probleme !

J'utilise depuis peu Backtrack 2 Final en live CD et j'ai decider de l'installer sur ma machine pour me permettre un meilleur ergonomie.J'ai donc lancé Backtrack Installer et installer backtrack en complet ( 2,7go) sur un de mes disques dur.L'installation se fait sans probleme.

C ets au lancement de la machine rien ne va plus :

- Backtrack 2 se lance (pas de choix de boot win - bt )

- Backtrack 2 ne peut pas se lancer completement : "Some programm might be access hardware directly"

Donc voila mon probleme :

- Impossible de lancer win XP

- Impossible de lancer BT2

- La seule utilisation possible : BT2 Via live CD

Je fais donc appel aux personnes pouvant m'aider a reparer cette erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le but du liveCD est que tu n'aies pas besoin d'installer quoique ce soit sur ton disque dur

et d'utiliser comme si tu avais un OS installé sur le disque dur

donc, à moins que BackTrack 2 du liveCD soit pourri, tu ne devrais pas y avoir de probleme pour booter

si tu veux revenir à windows, tu as juste à enlever le CD et ça bootera sur le disque dur et donc, sur ta partition windows

rien n'est écrit sur le disque dur quand tu bootes sur le liveCD :reflechis:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que je ne lance plus Backtrack 2 Via Live CD - JE l'ai installé sur mon disque D: Dossier Backtrack

Donc je recapitule :

Mon PC

- Win XP Installé ( C: )

- Backtrack 2 installé ( D : )

Demarrage de l'ordinateur SANS CD :

- Lancement de Backtrack 2 avec erreur "Some programm might be access hardware directly" je ne peut donc rien faire et obliger de faire un reboot sauvage

Demarrage de l'ordinateur AVEC CD :

- Lancement de Backtrack 2 grace au live CD bon fonctionnement

Ma question :

- Comment puis je "effacer" l'OS Backtrack de mon disque D: pour que je puisse demarrer sur Win XP ?

J'espere avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, tu prends ton CD de windows XP, tu démare dessus, ensuite tu fais "récupération de système".

Tu va arriver dans une console, il faut que tu entre ton mot de pass admin, ensuite tu fais "fixmbr" ou "fixboot" et sa remarchera normalement :reflechis:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

j ai exactement le meme probleme que BobHemson

-impossible de demarrer windows xp je peut plus rien faire si ce n ai utiliser des liveCD.

j ai bien essayer de remettre windows via le CD de sauvegard mais rien a fait :transpi:

mon pc

acer aspire 9420

windows xp edition media center

merci pas avance a ceux qui pourron m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Tyrann: C'est bien de se foutre de la gueule des gens, mais c'est mieux d'ouvrir un livre ou de surfer sur le net pour verifier avant...

Il est en effet possible d'installer un systeme d'exploitation a l'interieur d'un autre (par contre il gardera le meme systeme de fichier, ce qui peut etre un desavantage et etre a l'origine de bugs). On trouvera cette option en general dans les distributions minimales, comme la Slackware ou Puppy Linux.

Mais pour quelqu'un n'ayant que peu d'experience dans les systemes Unix/Linux, je la déconseille TRES fortement. Il serait plus judicieux de l'installer sur une partition a part, prevu a cet effet (pour BackTrack au moins 3 Go, pour l'OS et un peu de place sinon il sera impossible de demarrer l'interface graphique).

Ensuite, il est vrai que BackTrack n'est pas la meilleure distrib pour ses premiers pas (je conseillerai une Mandriva ou une Ubuntu), vu qu'elle est orienté vers la securité professionelle et donc ne fait pas dans la dentelle. De plus j'ai pu remarquer beaucoup de bugs dans l'installateur, donc c'est vraiment déconseillé.

Neanmoins, pour ceux qui veulent quand meme essayer, voila les deux meilleurs liens que j'ai pu trouver (en anglais):

http://backtrack.offensive-security.com/in...wto:Install_GUI

http://backtrack.offensive-security.com/in...rack_and_Ubuntu

Les deux sont complementaires. Ne suivez pas le PDF donné sur le site officiel, il y a certaines erreurs et lapsus qui peuvent etre fatals.

Bon courage et n'ayez pas peur d'experimenter avec le monde (merveilleux) de Linux, c'est tres securisé, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, je ne me fous de personne.

Je posais une question...

Ca m'interesse donc je demande comment il fait c'est tout...

Faut pas sauter sur son clavier à pieds joints parce qu'un type pose une question sur un forum et qu'il a pas le temps tout de suite ou qu'il a pas envie de chercher tout de suite...

J'avoue par la meme occasion que j'étais sceptique quant à l'installation d'un système linux sur un système de fichier windows.

Malgré ton agression sans fondement, je te remercie pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...