Aller au contenu

[CG] Que vaut ma 7900GTO ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je dispose d'une CG MSI 7900GTO. Je tournais sur un CRT 19' (sans aucun souci) en 1280*1024.

Je compte passer à un 24'.

J'ai donc plusieurs questions :

Ma CG sera-t-elle suffisante pour une telle résolution (1920*1200) ?

Si non, il vaut mieux changer de CG ? Si oui, laquelle ?

Ou acheter une autre 7900GTO pour un SLI ?

Pour résumer, si ce n'est pas suffisant, je peux :

- acheter une 7900GTO ~170¤

- vendre ma GTO #170¤ et acheter... quoi ?

Ne me claquez pas de 8800 ULTRA, j'ai pas la tune.

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien en faite si tu joue à des jeux récent ou que tu conte jouer à des jeux gourmands qui vont sortir sa ne sera pas la peine mais si c'est pour jouer à des jeux on vas pas dire ancien mais qui date de 2006 on vas dire sa sera peut être suffisant, mais si tu veut acheter cet écran pour jouer à des jeux qui von sortir ou récent sa sera juste, mais ne rachète pas une autre 7900GTO le SLI n'apporte pas beaucoup de performance en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans les jeux relativement récents, en résolution native la 7900GTO doit montrer quelques faiblesses, et beaucoup plus dès lors qu'on active les filtres.

Mais vu les jeux auxquels tu joues, je ne pense que tu ais beaucoup d'incidence, certes tu diviseras ton nombre de FPS sur ton 24", mais je ne pense pas que celà t'empèche de jouer :p

Tu as un autre écran ou une autre config pour la photographie ? Si ce n'est que l'écran, pourquoi ne pas utiliser le second écran, à priori plus adequat à la qualité d'image que ton 19" actuel ?

Pour ce qui est du SLi de 7900GTO, il faudrait voire ce que vaut le SLI sur les jeux auxquels tu joues, car ça peut être une solution intéressante, mais qui aurait un coup aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus hardcore gamer. Gagner 5 fps sur CS, je m'en cogne.

Je m'explique, mon PC aura un usage semi pro : il devra me servir pour un peu de jeux (que j'ai cité), mais surtout à bosser sur photoshop.

Je pensais au SLI, car des 7900GTO se vendent d'occaz dans ces prix là (170¤).

Les 8800 GTS 320 Mo sont dans les 290 et les 640 Mo dans les 350...

Un SLI de 7900GTO>8800GTS 320 ?

J'ai des doutes sur la 8800GTS avec sa "faible" quantité de mémoire, comparé au giga d'un SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe kel carte graphique avec 2 DVI suffit pour faire de l'affichage. Masi 22" et 24 " non pas la mème resolution, alors je sais pas si c'est judicieu des faire uen telle chose.

pourquoi pas trouver le juste milieu entre les 2 carte .. la 8600gts me semble pas mal ...ses une carte milieu de gamme qui supporte les direc x 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mittenz vos mieux pas lui conseiller une 8600GTS surtout pour l'écran qu'il veut acheter et surtout que si on me proposai une 8600GTS a la place de ma 7900GTO je préfèrerai garder ma 7900GTO même si elle ne fais pas DX10 mais la GTO est plus puissante que la 8600GTS.

je parlé de la 8800gts 640mo moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le but est de franchir un cap. Je ne prendrai pas nue 8600.

J'emets déjà des doutes sur la 8800GTS 640Mo...

Pour avoir un peu de marge, je me dirigerai vers une GTX.

Reste à savoir quelle marque. Zotac est vraiment moins chère, mais si ça vaut peau d'zob...

zotac est une bonne marque mais pas bien implanté en france ( un pote a eu plusieur carte graphique zotac et il a jamais eu a se plaindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...