Aller au contenu

[conseil] Carte Graphique - pci-e


flo506

Messages recommandés

Bonjour

Mon ATI X1900XT étant en train de mourrir, je cherche une nouvelle carte graphique.

Bon je le dis tout de suite : mon critére principal ,le plus important et sur lequel j'insiste beaucoup : je veux une carte de qualité, n'ayant pas rencontré de series foireuses.

Car bon, entre les 8800 ( ou je sais plus laquelle chez nvidia ) et quelques séries de X1900 / X1950 qui étaient complétement foireuses, il devient difficile d'avoir une CG fiable.

Donc je résume mes critéres :

- TRES TRES STABLE !!

- un bon refroidissement, pas un truc qui monte a 95° en full

- pci-e x16

- performance comparable a ma X1900XT

- prix : moins de 300. moins de 250 ca m'arrangerais aussi

merci d'avance, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de stabilité / refroidissement, laquelle est la plus performante ? ( car bon " Albatron " ca me parle pas du tout comme marque :x )

Autre chose, il me semble qu'en ce moment c'est une des meilleure carte Nvidia non ? c'est largement au dessus des perf d'une X1900 non ?

en tout cas, merci pour ces premiere réponse ! c'est trés gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euro c'est vrai que ca commence a faire cher pour l'utilisation que j'en ai ( 99 % de World of Warcraft, 1% de Counter Strike )

Donc je vous cache pas que 310 euro ca me fait plutot mal.

Pour la gamme des X19xx j'avoue que ma mésaventure m'a un peu calmé.

Donc j'ai aucune autre alternative ? soit une x1950 ou soit une 8800 ?....

bon ba si vraiment j'arrive a me convaincre moi même de debourser prét de 300 euro, j'aimerais si possible qu'on me dise quelle carte se démarque des autres, surtout en terme de stabilité et de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7900 Gs c'est loin en terme de perf, par rapport a ma X1900XT ?

Car bon, WoW devient de plus en plus gourmand graphiquement ^^ et c'est deja parfois tendu avec une X1900 XT.

@ Eagle4, sincérement, je trouve que devoir acheter un ventilo en plus avec la CG, c'est déjà un trés mauvais point en terme de stabilité / refroidissement :(

Perso je cherche un truc fiable, ou l n'y pas besoin de ré-investir 30 eur odans un ventilo.

Bon en admettant que je prenne la Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo, j'ai un bon refroiddisement, ainsi qu'une stabilité assuré ? pas de série foireuse ? il n'y a pas de HIS avec leur truc spécial " Ice Q " ?

( oui je pense a cette carte, car dans l'avenir je pense me mettre a Age of Conan, et / ou Warhammer Online )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Leadtek, le capot est en métal, il pourrait refroidir un peu mieux peut être ...

heu... j'aurais plutot pensé le contraire moi, et je préfère POV, mais après ce sont 2 très bonnes marques donc voilà ! Après les gouts et les couleurs...

Maintenant la 7900GS suffira pour ce que tu veux en faire, mais la 8800GTS est largement mieux ! Après c'est selon ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget n'est pas un soucis. Enfin si, dans la mesure ou ca ne reste " qu'une " carte graphique.

La question c'est plutot de savoir si le prix de la 7900 GS est suffisament avantageux, pour zaper la 8800.

Si c'est poru faire 1 ans avec la 7900 GS c'est pas la peine. Je prefere faire 3 asn avec une 8800 quitte a investir plus.

Donc heu, sinon, capot en métal ? oui ou non ? toujours dans un soucis de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas investi dans une 8800GTS 320mo Point of View, je pense que le boitier métal va justement conduire plus de chaleur à l'intèrieur du boitier que hors du boitier, mais si ton boitier est bien ventilé pourquoi pas Leadtek.

Enfin je sais pas trop, les deux marques sont très bien POV offre souvent des jeux dans son bundle, ça peut être un + pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Leadtek, le capot est en métal, il pourrait refroidir un peu mieux peut être ...

heu... j'aurais plutot pensé le contraire moi, et je préfère POV, mais après ce sont 2 très bonnes marques donc voilà ! Après les gouts et les couleurs...

Tu te trompes, la leadtek refroidis mieux (plastique + autocollant ça refroidis rien du tout) de plus la capot et plus long et refroidis tous les condensateurs.

Et pour info Leadtek est une marque plus haut de gamme que PoV depuis bien longtemp, avant l'arriver de eVga et XFX c'était même le top sur le marché (comme Hercules l'était pour les ATi)

Sinon il n'y a pas un truc qui vous choque ?

Cette phrase, complétement stupide :

un bon refroidissement, pas un truc qui monte a 95° en full

95° c'est rien du tout pour une CG, si le boitier est mal ventiler et qu'il fait chaud dans la pièce c'est normal, une CG peut monter jusqu'à 120 / 140 avant d'activer des protections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour le temps de réponse.

Bon merci a tous, mais Cubic-Design, je voudrais vraiment pas être agressif, mais je me passerais largement des commentaires au moins aussi stupides que ma remarque...

Je veux pas une carte qui monte a 95, c'est tout, c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo506 :

tu as des critéres complétement faux

Stabilité : toute les CG sont stables, y'a pas de "elle, elle plante 1 fois sur 5 "

TOUTES les CG sont stables , aprés il peut toujours arrivé de tomber sur une carte foireuse mais ca c'est comme tout, on peut pas savoir a l'avance ...

Aprés, dire que s'il faut changer le ventilo ca veut dire que la CG l'est pas super, c'est nawak, c'est simplement que sur les X1950, le ventilo est bruyant pour avoir eu une X1950XT je peux te le comfirmer .

95° en full , hum ta X1900XT devait les atteindre en full ....

et comme Cubic-Design te l'a gentillement fais remarquer une CG qui atteint 95° , c'est pas grave, aprés je vois pas en quoi ca te dérangerais qu'elle les atteigne a moins que tu aimes caresser ta CG :iloveyou:

Ensuite et pour finir , c'est pas une marque qui va garantir que ta CG seras parfaite et qu'elle souffriras d'aucun défaut car comme déjà dis, une CG foireuse ca arrive et chez n'importe qu'elle constructeur, de plus chez tout les constructeurs , ce sont des PCB de références, alors bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, y a des cartes pas stables, j'en prend pour preuve ma X1900XT.

On est pas mal de joueurs ayant soit une X1900XT soit une X1950XT soit une X1950XTX a avoir des artefact a des moments complétements aléatoires.

Toutes les solutions ont été explorées, sans resultat. Definition de stable : Qui reste en place, droit; qui est en équilibre durable

1 ans et demi, ca concerne pas mal de joueurs, sur plusieurs gammes différentes, pour moi c'est tout, sauf stable.

Concernant le ventilo....Ben si, tu le dis toi même dans ta phrase, si on doit changer le ventilo, c'est que la carte n'est pas super ( la preuve, faut changer de ventilo ). Je veux pas avoir a ré-investir dans un ventilo, quelque soit la raison.

Je veux pas qu'elle atteigne 95°. J'ai pas le droit de vouloir ca ? -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...