unl1m1t3d Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjour, je vais recevoir des composants que j'ai commandé pour me monter mon nouveau pc (Antec NSK2400,Gigabyte GA-G33M-DS2R, Core 2 Du E4300, 2 Go PC 6400 G.Skill, 320 Go Samsung HD321KJ) et j'aimerais acheter un ventirad qui soit silencieux (mon pc doit aller dans mon salon) mais qui refroidisse bien ma config. Lequel me conseillez-vous, j'ai vu des ventirad Noctua qui avait l'air pas mal mais ils sont trop haut (12 cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Salut ! Sinon, si tu es limité en hauteur mais que tu as tout de même de la place, je te conseille le Thermalright SI-128 ou, si tu n'as vraiment pas de place en hauteur, un XP-120 qui sont sans doute les 2 rads assez "plat" les plus performants V'là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 sinon pour ke ton pc soit silencieux y a ca : http://www.sportdeclic.com/catalog/images/BB1AM-front.jpg exellent rapport qualité /prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 Pour les blagues je crois que c'est dans la section Blabla tacticus62 Sinon comme l'as dit Niceone il faudrais nous préciser si tu as des contraintes de tailles pour ton boitier, par exemple si c'est un HTPC tu pourra pas mettre grand chose dedans de volumineux Voici la liste des ventirads pour le socket 775 LISTE ICI Le zalman 9700 est vraiment bien mais énorme, le Nostua NH U12F excellent au niveau des perfs mais aussi au niveau du bruit, l'Ultra 120 a aparament un systeme de fixation laissant a désirer, mais de meilleures perfs, le big typhon est gros lourd (813gr) mais excellent pour les perf et possede la fonction Qfan (inaudible) Bref a toi de comparer un peu et de lire tout les commentaires des INpactitiens EDIT : J'ai lu sur un test (j'ai oublié le site) que ce ventirad swiftech est excellent en refroidissement pour un fanless (possibilité de rajouté un ventilo je crois) cherche des test, si je trouve je le post ici Voila l'article, tu peux certainement en trouver d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Zalman a sortie le 8700, je sais pas se qu'il donne en test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 9 juillet 2007 Partager Posté(e) le 9 juillet 2007 Voila les fiches produit pour le Zalman CNPS 8700 Chez Materiel.net Chez Zalman Ils disent qu'il a un faible encombrement, idéal pour les Home cinema... vu la taille du bordel j'ai peur qu'il ne rentre pas dans tout les HTPC... Niveau bruit il à l'air vraiment bien, si il respecte ce qu'il y a d'écrit sur papier (18dBA-33dBA) Zalman présente un nouveau ventirad, le CNPS8700. Il s’agit d’un radiateur reprenant le principe des séries CNPS7xxx sauf qu’ici deux caloducs partent de la base et traversent les ailettes en cuivre. Le but est de proposer un ventirad performant mais moins haut que les CNPS9500 et CNPS9700. Zalman précise d’ailleurs que les performances de ce CNPS8700-LED sont similaires à celles du 9500. Il pèse 470 grammes pour des dimensions de 123x123x67 millimètres. Le ventilateur est donné pour une vitesse allant de 1150 à 2300 tours/minute. Test du Zalman CNPS 9500 Source : PC-ville.com Voila pour ce Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unl1m1t3d Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Merci de vos reponses, je vais regarder ces tests de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 je vois ce post et je suis interrésser par le 8700, quelqu'un à un lien vers un test de ce ventirad chére mais apparament parfait pour les petits boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 il est pas encore sortit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 il est pas encore sortit pas sortit mais dispo ... http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/30...?affcode=clubic y'a un souchis la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Pas encore de test, mais Zalman a annoncé les performences au meme niveau que le 9500 (celui ou j'ai mis le graphique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Niveau bruit il à l'air vraiment bien, si il respecte ce qu'il y a d'écrit sur papier (18dBA-33dBA) attention, 33 db c'est trés bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Et 18 c'est quasiment inaudible, vu qu'il ne tournera pas toujours en full il sera pas toujours a 33dBA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.