sade2701 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à tous, Voilà pourquoi devrais t'on systématiquement passer par des Box comme orange neuf free etc... !! Alors que l'on pourrais faire la même chose avec des solutions matérielles et logicielles existantes sans que se soit trop chère. Les derniers routeurs en date sont tous au N2 pour le wifi c'est Hyper Rapide Le VOIP est encore plus intéressant chez skipe et wingo Qu'en pensez vous ? Votre avis m'intéresse Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Je suis completement d'accord avec toi, un bon vieux modem routeur fait la meme chose en mieux et plus stable...et c'est ce que j'utilise toujours. Mais bon si tu veux beneficier des offre de télé sur ip il n y pas d'alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Les "box" font pas mal de choses que les routeurs non étudié ne font pas : télévision , voip , gestion des services et reconnaissance de l'abonné ( ça c'était facultatif ) . Pour beaucoup ça suffit . Mais ça n'empêche personne de mettre un routeur par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sade2701 Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 houais c'est sure , Mais franchement es ce qu'on ne vas pas vers un monopole quasi obligatoire de la part de nos providers... Free orange neuf etc... Pourquoi ces passerelles ne seraient accessible qu'aux conditions d'être une grosse boite de com. Je ne sais pas si vous êtes adepte du libre Linux framasoft pour exemple ... Mais j'estime qu'on pourrait au moins avoir le choix des moyens de se procurer un service "internet VOIP télé à la demande etc..." Qu'en pensez vous ? Une passerelle dans l'esprit du libre ça ne serait pas le pied !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Tu est pas obligé d'avoir une BOX pour lire les flux TV ou faire de la Telephonie chez ton provider, ca ce fait aussi avec un routeur classique, pour la VOIP sous linux tu peux utiliser asterisk. Personnellement je n'ai pas de box chez moi, toujours le bon vieux couple modem ethernet + passerelle/routeur dedié sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Suffit simplement de connaitre le protocole et le port utilisés. Après, tu peux faire du multicast ou simplement un routage NAT vers un appareil spécifique si tu souhaites par exemlpe balancer ton flux TV vers ton décodeur LSP, le manchot bidouilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 effectivement tu n'est pas obligé.... mais puisqqu'un nombre de personne faramineux ne cherchera jamais a avoir autres choses, ben forcément ils en profitent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.