semcatalans Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour a tous. Je viens de recuperer un hdd d'un vieu ps/2 ibm (je crois)afin de le convertir en materiel de stoquage de données. En le branchant sur mon adaptateur hdd=>usb le pc le reconnait wda-l80 usb device , mais je ne le vois pas dans poste de travail ni dans le gestionnaire des disques. est que c'est Os qui me bloque? comment pourrais je faire??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 tu l as branché sur l USB du boitier ou de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 pas dans poste de travail -> normal si il est pas formatté en FAT ou en NTFS. Il faut aller dans le gestionnaire des disques pour formatter. ni dans le gestionnaire des disques -> C'est plus bizarre quel est la connectique du disque ? Tourne t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 et dans le gestionnaire de périphérique (a coté du gestionnaire de disque), estce qu'il y est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 et dans le gestionnaire de périphérique (a coté du gestionnaire de disque), estce qu'il y est ? il apparait comme un disque sous mes deux autres dd dans le gestionnaire de periphérique . par contre dans le gestionnaire des diques il n'y est pas. tu l as branché sur l USB du boitier ou de la carte mère ? je ne comprend pas connecte usb boitier ou carte mere. j'ai branché le hdd sur un adaptateur usb en fait s'est donc un disque dur interne branché externement... il y a sur dd window 3.11, se ne serait pas lui qui me coincerai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 et tu aurai un moyen de le brancher normalement pour voir si ca vient de la connectique usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 et tu aurai un moyen de le brancher normalement pour voir si ca vient de la connectique usb ? en fait j'utilise l'adaptateur pour evité d'ouvrir mon pc surtout que s'est un vieu dd et il n'y a pas d'explication sur la position des jumper ( master, slave....) mais si je n'y arrive pas avec l'adaptateur je le mttrais sur la nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 tu l as branché sur l USB du boitier ou de la carte mère ?je ne comprend pas connecte usb boitier ou carte mere. j'ai branché le hdd sur un adaptateur usb en fait s'est donc un disque dur interne branché externement... il y a sur dd window 3.11, se ne serait pas lui qui me coincerai.... je te pose la question pour la raison suivante : j ai un HDD externe, la 1è fois que je l ai branché sur mon PC via les USB de facade, il a reconnu un périphérique de stockage de masse, cependant, pas de trace dans le poste de travail .. par la suite je l ai branché à l arrière de ma tour ( directement sur la carte mère ), et HOP ! il a fonctionné et a été reconnu normalement ... ce problème, je l ai rencontré sur plusieurs PC, la plupart étaient récents et tous sur les ports USB de façade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 tu l as branché sur l USB du boitier ou de la carte mère ?je ne comprend pas connecte usb boitier ou carte mere. j'ai branché le hdd sur un adaptateur usb en fait s'est donc un disque dur interne branché externement... il y a sur dd window 3.11, se ne serait pas lui qui me coincerai.... je te pose la question pour la raison suivante : j ai un HDD externe, la 1è fois que je l ai branché sur mon PC via les USB de facade, il a reconnu un périphérique de stockage de masse, cependant, pas de trace dans le poste de travail .. par la suite je l ai branché à l arrière de ma tour ( directement sur la carte mère ), et HOP ! il a fonctionné et a été reconnu normalement ... ce problème, je l ai rencontré sur plusieurs PC, la plupart étaient récents et tous sur les ports USB de façade. en effet il etait bien branché devant mais meme sur la carte mere il ne me le prend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 dans ce cas, tente un branchement direct sur la carte mere avec une nappe, et met le en esclave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjour a tous.Je viens de recuperer un hdd d'un vieu ps/2 ibm (je crois)afin de le convertir en materiel de stoquage de données. En le branchant sur mon adaptateur hdd=>usb le pc le reconnait wda-l80 usb device , mais je ne le vois pas dans poste de travail ni dans le gestionnaire des disques. est que c'est Os qui me bloque? comment pourrais je faire??? merci Salut, je vois qu'il est reconnu comme un wda-l80, donc c'est un disque Hitachi WDA L80 n'est-ce pas? alors dans ce cas : 1/ Est-ce vraiment interessant d'avoir un disque de 85mo pour du stockage? n'importe quelle clé USB à moins de 10¤ t'offrira 10x plus de place... 2/ si tu tiens vraiment a l'utiliser, va prendre la doc du disque sur le site d'hitachi (ici), tu y trouveras la position des jumper. mais bon, 85mo, voyons, un peu de serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 +1 @tetsuo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semcatalans Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour a tous.Je viens de recuperer un hdd d'un vieu ps/2 ibm (je crois)afin de le convertir en materiel de stoquage de données. En le branchant sur mon adaptateur hdd=>usb le pc le reconnait wda-l80 usb device , mais je ne le vois pas dans poste de travail ni dans le gestionnaire des disques. est que c'est Os qui me bloque? comment pourrais je faire??? merci Salut, je vois qu'il est reconnu comme un wda-l80, donc c'est un disque Hitachi WDA L80 n'est-ce pas? alors dans ce cas : 1/ Est-ce vraiment interessant d'avoir un disque de 85mo pour du stockage? n'importe quelle clé USB à moins de 10¤ t'offrira 10x plus de place... 2/ si tu tiens vraiment a l'utiliser, va prendre la doc du disque sur le site d'hitachi (ici), tu y trouveras la position des jumper. mais bon, 85mo, voyons, un peu de serieux a oui que 85mo, je me doutais qu'il n'aurait pas beaucoup de capacité mais a ce point.... donc je pense que je vais le laissé dans un coin et me rabattre sur une cle . Merci pour toutes vos reponses!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.