Aller au contenu

quel difference entre une alim. 20 et 24 broches ?


Messages recommandés

Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^

en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins :cartonrouge:

après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^

en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins :cartonrouge:

après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ? :D

pour les nouvelles cartes mères peut-être mais la mienne, une ConRoeXFire-eSATA2 n'a que 20 pins ! c'est vieu ?!

Je pense que les 24 broches sont pour les CM "spéciale" overclockage !

En tout cas j'ai put constaté (sur materiel..net) que les plus de 100¤ avait 24 broches (+4 broches) et les - de 100¤, 20 broches ! (sur quelques modèles vu)

CQFD ??!

Mais bon jusqu'au jour où la CM de 100¤ repassera sous les 100¤ ! et là ... la théorie s'écroule ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ma réponse!!

qui viens de wikipédia:

"Le format du connecteur d'alimentation à la carte mère est modifié, il devient impossible de le brancher à l'envers. De plus en ATX 2.2, il a été porté de 20 à 24 broches pour supporter le courant nécessaire à l'alimentation des périphériques PCI Express."

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...