Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 salut les inpacticiens, Quelqu'un d'entre vous pourrais-t-il me dire clairement la difference entre une alim 20 et 24 broches ? Idem pour les CM 20 24 broches ! Quels sont les avantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 ben..... la différence c'est qu'il y a 4 broches de plus plus serieusement, je crois que c'est pour un apport un energie supplementaire, mais j'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^ en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ? pour les nouvelles cartes mères peut-être mais la mienne, une ConRoeXFire-eSATA2 n'a que 20 pins ! c'est vieu ?! Je pense que les 24 broches sont pour les CM "spéciale" overclockage ! En tout cas j'ai put constaté (sur materiel..net) que les plus de 100¤ avait 24 broches (+4 broches) et les - de 100¤, 20 broches ! (sur quelques modèles vu) CQFD ??! Mais bon jusqu'au jour où la CM de 100¤ repassera sous les 100¤ ! et là ... la théorie s'écroule ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Malheureusement Einstein ne peux pas avoir toujours raison^^ la M2N-E, Sli et la deluxe ont tout trois des prises 24broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Les connecteurs 24 broches sont présents pour assurer la compatiblité ATX 1.2 / 2 et, notamment, la présence d'un signal +5V/-5V dont l'absence posait problème sur de vieilles configs LSP, le manchot aux yeux de plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Je viens de trouver ma réponse!! qui viens de wikipédia: "Le format du connecteur d'alimentation à la carte mère est modifié, il devient impossible de le brancher à l'envers. De plus en ATX 2.2, il a été porté de 20 à 24 broches pour supporter le courant nécessaire à l'alimentation des périphériques PCI Express." source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Un manchot et un Einstein et vous avez la réponse ! ok je sors =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.