Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 salut les inpacticiens, Quelqu'un d'entre vous pourrais-t-il me dire clairement la difference entre une alim 20 et 24 broches ? Idem pour les CM 20 24 broches ! Quels sont les avantages ?
keneda212 Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 ben..... la différence c'est qu'il y a 4 broches de plus plus serieusement, je crois que c'est pour un apport un energie supplementaire, mais j'en sais pas plus
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^ en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ?
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut, eh bien je dirais que c'est ce que l'on a l'habitude d'appeller marketing non ? ^^en gros les nouvelles CM requiert des alims 24pins, de meme les nouvelles CG de connecteur 6 et 8pins après ca doit délivrer plus de watts ou offrir une meilleure stabilité qui sait ? pour les nouvelles cartes mères peut-être mais la mienne, une ConRoeXFire-eSATA2 n'a que 20 pins ! c'est vieu ?! Je pense que les 24 broches sont pour les CM "spéciale" overclockage ! En tout cas j'ai put constaté (sur materiel..net) que les plus de 100¤ avait 24 broches (+4 broches) et les - de 100¤, 20 broches ! (sur quelques modèles vu) CQFD ??! Mais bon jusqu'au jour où la CM de 100¤ repassera sous les 100¤ ! et là ... la théorie s'écroule ! lol
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Malheureusement Einstein ne peux pas avoir toujours raison^^ la M2N-E, Sli et la deluxe ont tout trois des prises 24broches
LukeSkyPator Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Les connecteurs 24 broches sont présents pour assurer la compatiblité ATX 1.2 / 2 et, notamment, la présence d'un signal +5V/-5V dont l'absence posait problème sur de vieilles configs LSP, le manchot aux yeux de plomb
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2007 Je viens de trouver ma réponse!! qui viens de wikipédia: "Le format du connecteur d'alimentation à la carte mère est modifié, il devient impossible de le brancher à l'envers. De plus en ATX 2.2, il a été porté de 20 à 24 broches pour supporter le courant nécessaire à l'alimentation des périphériques PCI Express." source
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 Un manchot et un Einstein et vous avez la réponse ! ok je sors =>[]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.