Aller au contenu

Sujet supprimé par son auteur


Messages recommandés

Je vais passer à ubuntu 7.04 et j'ai besoin de sécurité car mon père gère ses comptes bancaires par internet... (caisse d'épargne)

Il doit taper son identifiant qui est une suite de chiffres puis il doit cliquer sur les chiffres qui apparaissent à l'écran pour composer le mot de passe, en gros si quelqu'un voit l'écran il peut faire ce qu'il veut après.

J'ai trouvé Bastille qui fait tous les réglages qui auraient dus être faits manuellement et Clam antivirus.

Je suis débutant et je n'ai que 14 ans, j'ai donc pensé qu'une interface graphique serait plus agréable à utiliser... J'ai trouvé Clam TK.

Quelqu'un a déjà utilisé l'un de ces logiciels et pourrait m'aider ?

Faudrait-il quelque chose contre les rootkits ?

Merci d'avance. Alexandre. ;)

Si ton besoin se limite simplement à de la gestion de compte par internet, il faut savoir que la gestion se fait entièrement niveau serveur. L'outil côté client qui te demande de saisir ton mot de passe via la souris permet de lutter contre le phishing.

Bastille est un bon firewall. Maintenant, le meilleur des firewall, c'est encore de ne pas ouvrir des services dont tu n'as pas besoin, trouver des softs qui n'ouvrent pas trop de ports (genre, aMSN au lieu de MSN sous Win), ce genre de choses. N'oublie pas aussi de vider tes cookies et ton cache à la sortie du navigateur.

De la même manière, si tu veux éviter le XSS, ne clique pas n'importe où. Si tu vois un vieux lien tout pourri qui dit "C'est la caisse d'épargne, on veut vous faire gagner 1M d'euros", bah tu dégages le mail :byebye:

Bref, ce ne sont que des conseils. Je me doute que tu ne seras pas satisfait de ma réponse, mais ton besoin n'est pas vraiment solutionnable. Il faut t'en remettre à la Caisse d'Epargne et, surtout, toujorus vérifier au moins que quand tu tapes un mot de passe, la connexion soit cryptée (https)

LSP, le manchot qui cherche des howto template liferay