Aller au contenu

Chipset carte mère AM2


rmb74

Messages recommandés

personnellement je te conseillerai pour une nouvelle config de partir vers du Core2Duo mais c'est toi qui choisi

sinon le chipset le plus interressant, a mon avis toujours, c'est le NVIDIA nForce 590 SLI (donc une Asus M2N32-SLI Deluxe)

voila mais réfléchi beaucoup pour la plateforme Intel

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un nf570 voir 590 c'est le top, je ne connais pas la M2N32-Sli Dlx mais possesseur d'une M2N-Sli Deluxe et je peux te dire que je suis limité par le vcore max dispo dans le bios :/

le top en o/c ca reste bien sur la Dfi Lan party, valeur sûr : http://prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_NF590_SLIM2RG/

sinon j'ai vu pas mal d'o/c avec des Abit KN9, ou meme avec la Abit Fatal1ty AN9

bon o/c en tout cas :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir cette config n7e3vmox.jpg

pour à peine 936 euros ... je crois que je vais effectivement voir du côté d Intel

mis à part l' alim que je remplacerai, ça n a pas l air trop mal, surtout le proc :iloveyou:

je risque un HS, je devrais peut etre voir en conseil d achat ...

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quad ne servent pas a grand chose et son nulle en overclock, la ram qu'ils te mettent est inconnue de mon côter ( marque apacer ), 8600GTs c'est pas se qu'il y as de mieu, et une carte mère intel....

A mon avis une 8800GTS + E6600+ P5k dlx ( ou mème DS3 )+ G.SKill serait mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour Stude12 la config n'est pas équilibré et les composant ne sont surment pas de bonne qualité.

Je te propose ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 174,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,99 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 96,39 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800 GTS TDH- 320 Mo 289,85 ¤

Boitier : Antec Solo 83,45 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72,30 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 29,85 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 430 81,40¤

Prix total : 930,13 ¤

Les frais de port sont gratuit sur Top Achat et il peuvent être gratuit si tu peux retirer le matériels dans un point de retrait chez Materiel.net, sinon c'est 7.99¤ en collisimo, 15.99¤ chronopost et 19.99¤ UPS.

Si tu compte overclocker ton processeur à de haute fréquence, prend un refroidissement en conséquence, le Noctua NH-U12F sur Top Achat pour 53,90¤, pour un total de 984,03¤.

Après tu peux aussi prend des GSkill HK avec de meilleur timing que les PK, pour 11,20¤ de plus ce qui te fera un total de 995,23¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quad ne servent pas a grand chose et son nulle en overclock, la ram qu'ils te mettent est inconnue de mon côter ( marque apacer ), 8600GTs c'est pas se qu'il y as de mieu, et une carte mère intel....

le Quad ne sert à rien, pour l instant, mais je pense que le rapport qualité / prix de la config est plus que correct.

Apacer n est pas très répandue, mais c est une marque comme uen autre, c est pas du noname

Oui +1 pour Stude12 la config n'est pas équilibré et les composant ne sont surment pas de bonne qualité.

Je te propose ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 174,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,99 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 96,39 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800 GTS TDH- 320 Mo 289,85 ¤

Boitier : Antec Solo 83,45 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72,30 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 29,85 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 430 81,40¤

Prix total : 930,13 ¤

Les frais de port sont gratuit sur Top Achat et il peuvent être gratuit si tu peux retirer le matériels dans un point de retrait chez Materiel.net, sinon c'est 7.99¤ en collisimo, 15.99¤ chronopost et 19.99¤ UPS.

Si tu compte overclocker ton processeur à de haute fréquence, prend un refroidissement en conséquence, le Noctua NH-U12F sur Top Achat pour 53,90¤, pour un total de 984,03¤.

Après tu peux aussi prend des GSkill HK avec de meilleur timing que les PK, pour 11,20¤ de plus ce qui te fera un total de 995,23¤.

pas mal, tu m as fait une config spécial Top Achat ^^

pour l alim, j ai déjà ma Raptoxx 450 W ^^

PS :

il y a un Hic ... je n ai pas Vista avec tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala le marketing, ils sont fort quand même, faire acheter des config pareil à des gens pas assez renseigné.

Je vais te donner un exemple, la config que tu veux acheter c'est comme une clio première génération avec un moteur de Hummer H2, si la carrosserie, les freins, le chassi, les pneus... ne suivent pas ça ne sert à rien. Tout va casser ou alors tu ne pouras pas exploiter à fond les capacitées de ta machine, par contre 8600GTS tu va bien l'exploiter :ouioui:

Pour un utilisateur occasionel et qui ne cherche pas vraiment à comprendre l'informatique ça va très bien, mais si tu compte t'interesser et voir ce que ton pc à dans le ventre tu va être déçu.

C'est toi qui vois après...

EDIT: Garde ton alim alors, et prend un boitier moin cher comme le Cooler Master Centurion 534 et achète Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala le marketing, ils sont fort quand même, faire acheter des config pareil à des gens pas assez renseigné.

Je vais te donner un exemple, la config que tu veux acheter c'est comme une clio première génération avec un moteur de Hummer H2, si la carrosserie, les freins, le chassi, les pneus... ne suivent pas ça ne sert à rien. Tout va casser ou alors tu ne pouras pas exploiter à fond les capacitées de ta machine, par contre 8600GTS tu va bien l'exploiter :ouioui:

Pour un utilisateur occasionel et qui ne cherche pas vraiment à comprendre l'informatique ça va très bien, mais si tu compte t'interesser et voir ce que ton pc à dans le ventre tu va être déçu.

C'est toi qui vois après...

merci de te soucier de mes deniers mais même si je ne suis plus tout à fait à la page

j envisage de prendre cette config, non pas pour des arguments marketing,

mais pour d autres raisons, de plus, je ne vois pas de déséquilibre dans cette config ...

je vois juste un proc qui me permettra de la faire évoluer par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce qu'il y a de déséquilibré.

Un proco à 400¤ avec une 8600GTS à 200¤, si tu compte jouer c'est un bien mauvais choix, tu devrais plutot mettre 400¤ dans la carte graphique et 200¤ dans le proco. Un Q6600 n'est pas plus performant qu'un E6600 sauf dans les applications optimisé quad core ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt, quand tu vois qu'il n'y a pas beaucoup de programme optimisé double coeur alors que le double coeur est arrivé il y a pas mal de temps déjà.

Ensuite le Q6600 va chauffer beaucoup plus que le E6600 sans apport de performance, le quad core n'est pas un véritable quad core c'est deux dual core coller.

Enfin tout ça pour dire que le Q6600 ne vaut vraiment pas le coup.

Ensuite la ram c'est du "noname" c'est pas parce que tu as un nom de marque que c'est pas du noname, sur toute les barettes tu verra un nom de fabrique pourtant ça n'empèche pas que cela soit de la daube.

Une carte mère Intel ça doit pas être l'éclate :D

Un lecteur de carte et une tour Yeong Yang, rien que le nom ça donne pas envie d'acheter.

Enfin pour finir ça sera sur un point positif, une offre logiciel pas trop mal, par contre tu sais pas dans quel langue tu va le trouver... :D

Bonne chance et réfléchi quand même à ce que je t'ais dit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour finir ça sera sur un point positif, une offre logiciel pas trop mal, par contre tu sais pas dans quel langue tu va le trouver... :cartonrouge:

Bonne chance et réfléchi quand même à ce que je t'ais dit :transpi:

c est du français, mon voisin l a acheté, la finition est pas mal, le bruit est quasi nul, les premieres impressions ont bonnes, un seul hic, le temps de chargement de l OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour Stude12 la config n'est pas équilibré et les composant ne sont surment pas de bonne qualité.

Je te propose ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 174,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 101,99 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 96,39 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800 GTS TDH- 320 Mo 289,85 ¤

Boitier : Antec Solo 83,45 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 72,30 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 29,85 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 430 81,40¤

Prix total : 930,13 ¤

Les frais de port sont gratuit sur Top Achat et il peuvent être gratuit si tu peux retirer le matériels dans un point de retrait chez Materiel.net, sinon c'est 7.99¤ en collisimo, 15.99¤ chronopost et 19.99¤ UPS.

Si tu compte overclocker ton processeur à de haute fréquence, prend un refroidissement en conséquence, le Noctua NH-U12F sur Top Achat pour 53,90¤, pour un total de 984,03¤.

Après tu peux aussi prend des GSkill HK avec de meilleur timing que les PK, pour 11,20¤ de plus ce qui te fera un total de 995,23¤.

Se que tu peut faire c'est prendre pour la configue citer si dessus, un Noctua U12-F, un P150 ( se qui te fait economiser 20¤ au passage ) et un E6600, pour 950¤ tu devrais avoir cette configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à 935¤, mais il doit commander dans 4 boutiques différentes avec une augmentation de 28¤ soit un total de 963¤ sans les frais de port. Mais c'est vrai que c'est mieux comme config :p

Par contre avec ça il n'a toujours pas Vista et il arrive à 1000¤ :frown:

bah oui, Vista Pro est fourni ainsi que Works et Nero ... ça sale un peu l addition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peu être pas besoin de la version pro, la version de base ne te suffi pas ?

Ensuite Works franchement ça sert pas à grand chose, tu dois pouvoir trouver une alternative que je ne te détaillerais pas ;)

Et Nero tu va sur internet et tu as plein de petit logiciel très pratique :p

:mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...