Aller au contenu

[RESOLU] Config pour nouveau PC;besoin d'aide =)

Serial1218

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je vais acheter un nouvel ordinateur d'ici une à deux semaines. La configuration sera: un core 2 duo E6600 avec 2GB ddr2-800 pc2-6400 Corsair TwinX pour la carte graphique une 8800GTS 640 mb (Asus ou EVGA), 700W Thermaltake Toughpower et DD 500GB Samsung mais je ne sais pas quelle carte mère choisir. Il faut qu'elle soit compatible FSB 1333 (étant donné que les Intel Penryn tourneront à 1333 MHZ) et que je vais upgradé mon ordinateur d'ici pas longtemps.

Mon budget se situe entre 150¤ et 200¤ (plus si vraiment nécessaire) pour la carte mère.

Excusez-moi si je n'ai pas respecté les règles de votre forum mais c'est la première fois que je post et que je créé un topic ici =)

Merci d'avance pour les réponses!!

Aloha, pense a regarder autour des cartes mères avec chipset P35 de chez intel , elles sont compatibles Peryn, 1333Mhz et DDR2.

Sinon il y a aussi les cartes mères a base de chipset nvidia 680i mais la compatibilité peryn est pas encore assurée ca reste un peu flou a ce niveau là par contre le 1333Mhz c'est ok avec.

Et bien au début je pensais acheter une Asus p5n32-e SLI Plus mais j'ai vu que beaucoup de personnes avaient des problèmes avec et je veux un ordinateur qui marche bien (ce que j'ai pas eu jusqu'ici :francais::chinois:) et d'ailleur je veux overclocké le processeur et la carte graphique donc faut voir ce que j'peux acheter, je crois que la meilleure solution serait un carte asus p5kxxx mais faut voir ce que les membres me recommandent... ^^

Possesseur d'une P5K Deluxe WiFi/AP depuis sa sortie officielle, j'en suis plus que satisfait ! C'est réellement une très bonne carte mère, d'un niveau clairement supérieur à une P5B Deluxe ou même une Commando !!! Si tu souhaites overclocker, c'est une des toutes meilleures mobo au monde à ce niveau !

J'ai posté une petite fiche avec les points forts, les points faibles et une galerie avec les photos de ma bête sous toutes les coutures sur un topic voisin : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1886335

Tu peux également regarder ma signature pour ce qui est de ma config !

Sinon si tu veux des infos plus précises je suis à ta disposition !

Bon déjà, tu gagneras quelques sous en prenant pas une alim 700W ... prends une Corsair HX 520W, c'est largement suffisant et de meilleure qualité.

Ensuite, si tu voudras upgrader vers du Penryn, le mieux est encore d'attendre les cartes mères prévues pour.

Je te conseille alors de prendre une carte mère en P965 actuellement et de changer le couple proco + cm l'année prochaine.

En prenant une Gigabyte DS3 P965 tu économises 50/100¤ sur ton intention d'achat aujourd'hui, argent que tu réinvestiras dans une carte mère l'année prochaine (bien sûr il faudra rajouter des sous !)

Ba alors au lieu de prendre la DS3 de Gigabyte je prend la P5B-Deluxe d'Asus, ce serait pas mieux sachant qu'elle coute plus cher mais qu'elle a un bundle beaucoup plus complet et que la DS3 qui n'a pas de firewire et chauffe pas mal (je crois lol) ou bien c'est pas très important tout ca car la DS3 est superbe niveau overclocking ?

Niveau alim j'ai vu quelques test de la thermaltake toughpower 700W et ca a l'air vraiment bien maintenant la Corsair HX 520W elle coute plus cher que la thermaltake et je n'ai pas vraiment vu de test à propos de celle ci.

Je compte overclocké le proc et la cg, en tout cas essayer je l'ai encore jamais fais :incline:.

Le PC je l'utiliserais pour jouer aux jeux récents surtout sinon voir des vidéos, faire du traitement de texte etc...

Proc: E6600 C2D

CM: Asus P5B Deluxe ou Gigabyte DS3

CG: 8800 gts asus ou evga 640mb

Alim: Corsair HX 520W ou Thermaltake Toughpower 600W ou 700W

Ram: Corsair TwinX 2GB ddr2-800 pc2-6400

DD: Samsung 500GB (peut-être un peu trop?? mais seul. 15 euro plus cher que le samsung 400GB)

Souris: Logitech MX518

Clavier: Logitech G11

Tour: Thermaltake Aguila (déjà acheté)

+ si nécessaire ventilo 80mm (pour la fenêtre latérale) et filtre anti-poussière (beaucoup de poussière chez moi ^^ pour le ventilo latéral)

Edit: J'oubliais j'possède déjà un disque dur Western Digital Caviar SE 80GB SATA qui sera que pour l'OS (Windows XP et/ou Vista que je possède déjà)

Okay ba merci beaucoup de vos aide à tous!

Finalement je vais prendre:

Proc: E6600 C2D

CM: Gigabyte 965P-DS3

CG: Evga 8800 gts 640mb

Alim: Corsair HX 520W

Ram: Corsair TwinX 2GB ddr2-800 pc2-6400

DD: Samsung 500GB

Souris: Logitech MX518

Clavier: Logitech G11

Tour: Thermaltake Aguila

Ventilo 80mm et filtre anti-poussière

Plus tard ecran Acer 22'' AL2216W

Voilà merci à tous! Sujet clos :D

J'ai une plus grosse config (Deux raptor + un 500Go et 4Go de RAM) et j'ai o/c mon E6600 à 3600Mhz et ma 8800GTS sans problème avec une corsair 520Watt

Il a les arguments Cubic ;)

Sinon tiens nous au courant de tes avis lorsque tu auras monté ta config', ça peut interesser :p

Sinon tiens nous au courant de tes avis lorsque tu auras monté ta config', ça peut interesser :craint:

Et bien hier, j'ai monté tout l'ordinateur il ne me reste plus que l'alimentation qu'ils n'avaient pas, je l'ai commandée hier et je vais la chercher aujourd'hui d'ici quelques heures :D Je vous tiens au courant ^^

Généralement l'alimentation est le premier composant que l'on installe ...

Et bien je l'avais pas alors je l'ai installée en dernier ;)

Bon je récapitule.

Processeur: C2D E6600@2.4GHZ (pour l'instant ^^)

Carte mère: Gigabyte DS3-965P

Carte graphique: EVGA 8800 GTS 640MB

Alimentation: Corsair HX 520

Ram: DDR2-800 PC2-6400 Corsair TwinX 2GB

DD: 1. WD Caviar SE 80GB (8MB de cache)

2. Samsung Spinpoint 500GB (16MB de cache)

Boitier: Thermaltake Aguila

Et tout fonctionne à merveille :transpi:

Voilà, encore merci à tout ceux qui m'ont aidé =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...