Aller au contenu

Demande d'une feature pour PCI


windu.2b

Messages recommandés

Salut,

Je viens de tomber sur une news parlant de proco et de CG, et je tombe sur le terme GPGPU! J'ai d'abord cru à un "lag" du clavier de l'auteur ( :byebye: ) puis voyant le terme repris, j'ai compris qu'il s'agissait de quelque chose d'existant réellement (et après une petite recherche, c'est bien le cas).

Ma demande est donc la suivante: serait-il possible que le code de PCI puisse parcourir les messages postés pour rajouter automatiquement des balises <acronym> sur des termes couramment employés? Quitte à permettre à chaque INpactien d'activer/désactiver cette option s'il le désire/trouve ça trop chiant...

Car il est tout de même fréquent, dans le domaine de l'informatique, d'employer de telles abréviations, et cela pourrait perturber le lecteur "ignorant" (n'y voyez pas un sens péjoratif).

En fait, cela serait même assez simple à faire, je suppose: le fonctionnement reposerait sur le fonctionnement de la recherche des smileys, c'est à dire qu'on cherche certaines chaînes de caractères, et on les remplace par la balise <acronym> avec la valeur qui convient

On pourrait aussi envisager de permettre aux INpactiens et/ou aux rédacteurs/modo/admin de compléter cette liste (via un formulaire avec les lettres à rechercher et la définition associée).

En tout cas, merci d'y réfléchir :transpi:

Edit: je me demande même si des listes d'acronymes n'existent pas déjà sur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...