Aller au contenu

[VENDU] Ultra portable


nouknouk

Messages recommandés

Salut,

Voilà je me sépare de mon ultra portable car depuis son achat, je me suis posé, et je me suis donc tourné vers quelque chose d'un peu plus gros : j'ai acheté un 15,4" en 1680x1050 le week-end dernier.

Le portable est donc de marque Uniwill, modèle 223iio :

- Pentium-M 735 (dothan, 1.7 GHz, 90nm, 2Mo de L2)

- écran 12,1" WXGA (1280x800), brillant style SONY, excellente qualité

- chipset graphique Intel 855GM intégré, mémoire partagée.

- graveur DVD double couche

- 1Go DDR (deux barrettes de 512Mo dont une Dane Elec achetée 65¤ il y a moins de deux mois)

- Disque dur 60Go en 7200trs/min (plus récent que le portable)

- Bluetooth + Wifi A/B/G intel

- Batterie d'origine + Batterie longue durée

- pochete "second skin" à l'origine prévue pour les ultras de chez Macintosh

- 1.9 kg pour 29cm x 23cm x 3 cm (une feuille A4 en gros)

pour les autres specs détaillées, se référer à la page du constructeur.

- pas de licence de windows, livré HD formaté ou bien avec une distribution linux.

- acheté le 24 mars 2005, avec deux ans de garantie, donc il n'est plus sous garantie depuis trois mois

- facture et carton d'origine.

Pour l'état général:

- La batterie 'standard' est bien usée ; elle tient moins d'une heure maintenant.

- la batterie longue durée est quasi neuve: depuis juillet 2005, le portable ne bouge plus et est branché sur secteur, sans batterie). Tiens 4 bonnes heures sans souci.

Pour info, la marque uniwill est un constructeur sous-traitant pour plusieurs grandes marques.

Un (double)thread à propos de ce portable existe sur le forums tt-hardware et pourra attester de la satisfaction des autres acheteurs (moi y compris) : Ultra 12,1" WXGA: Uniwill N223II0

pour les moins:

- quelques petites rayures après deux ans d'usage sur le capot, rien de flagrant

- une papatte en plastique de la fixation de la batterie a laché, mais ça n'empêche pas la batterie de continuer à tenir impeccablement bien.

- un pixel mort sur la toute première ligne en haut, donc absolument pas perturbant.

pour les plus:

- possibilité de démarrer le pc dans un mode spécial pour lire de la musique, films, etc... grâce à un bouton dédié (lire le topic ci-dessus).

- le bouton peut également servir pour 'bloquer' le processeur à la fréquence la plus basse (600MHz), suffisante pour la bureautique et rendant le PC économe en énergie et totalement silencieux.

- tant qu'on ne 'charge' pas le processeur, le ventilateur reste complètement éteint.

- écran parfait pour allier 'espace de travail' (1280x800) et faible encombrement (12,1")

- tout le matériel est parfaitement compatible avec linux (centrino inside).

- puissance largement suffisante pour toute utilisation (perso je l'utilisais pour développer sous Eclipse) excepté si vous êtes un gamer...

Voilà.

J'en demande 550 euros ferme (fdpout) : le portable a été estimé dans deux forums différents à 600¤:

- le forum de PC Inpact

- le forum de Clubic

Le portable est visible sur Strasbourg le week-end ; Luxembourg & Arlon (Belgique) en semaine (prévenir une semaine à l'avance).

C'est à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'avoir une photo? Est-il compatible vista (et aero pas la meme occasion?)

Oui, je pourrai faire des photos à partir du week-end prochain (je suis au Luxembourg en semaine ; mon portable est à Strasbourg actuellement). Si tu veux voir certaines choses en particulier, dis-le moi.

Pour Vista, il ne fonctionne pas du tout avec aéro (chipset graphique 855GME pas compatible avec les pixel shaders et pas de mémoire dédiée). Par contre, si mes souvenirs sont bons, les bureaux 3D sous linux (compiz, beryl et compagnie) arrivaient à peu près à s'en sortir, eux.

Sans aéro, il est possible de faire tourner vista (j'ai testé), mais Vista reste assez lourd par rapport à XP ou linux, et je te déconseillerais de travailler avec Vista dessus. Prends plutôt XP.

La raison est simple : En bloquant la fréquence au minimum (600MHz ou 480MHz en faisant tomber le FSB à 100MHz grâce au bouton matériel), windows XP reste parfaitement utilisable pour la bureautique ET le ventilateur reste éteint (silence total) ET l'autonomie s'en ressent.

Avec Vista (sans aéro) et le processeur bloqué à 480MHz, ça rame beaucoup pour finalement faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...