Aller au contenu

est ce que ça peut marcher ???


cyph3r

Messages recommandés

voilà pour l'instant j'ai un vantec aeroflow et je voudrais qqch de plus puissant, j'ia donc demandé conseil dans un magasin et la personne m'a proposé de prendre un systeme de fixation pour ventilo de marque zalman avec un gros ventilo 12cm style enermax qui serait juste au dessus de mon dissipateur vantec ...

est ce que cela va être efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ..

Ben .. le Vantec c'est mon ancien Ventil ... il etait assez efficace mais très bruyant et surtout faisait vibrer ma tour !! .. son ptit ventil est zarbi je trouve ..

Par contre a plein régime .. c'est certes une turbine ... mais ca décape sec la chaleur ! :keskidit:

Donc si je comprend bien .. tu veux remplacer ce ptit ventil par un plus gros ... tu parles d'une fixation Zalman ... je vois pas trop ce que c'est ... mais une chose dont je suis sur .. c'est que le rad du vantec est pas trop mal à condition de favoriser un maximum l'impulsion d'air en son centre ( dans le cylindre vide ), et le ventil d'origine est justement parfait pour ca, car n'ayant pas son moteur en partie centrale.

Pour obtenir un bon résultat, il te faudra surélever un peu le ventil ' classique ', pour qu'un max de son ' soufle ' vise la partie centrale du rad .. la fixation en question le permet ?

Ca te reviens a combien tout ca ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement oui, d'après ce que m'a dit le vendeur, le systeme prendrait un emplacement pci et serait équipé d'une sorte de proche qui se placerait juste au dessus du proc et cette broche serait équipée d'un systeme de fixation pour des ventilo 8 ou voir même 12cm, pour l'instant je pense ptet à mettre à 8cm "que je possede déjà, un antec" pour voir ce que ça donne et puis si ça marche bien je prendrais un enermax 12cm ...

Le systeme de fixation en lui même ne coute que 8€ donc c pas trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Ben .. a tester ...

C'est clair que des 12cm c'est autrement plus efficace et silencieux que des 8 cm .. j'en possede 2 sur mon ptit aircooling perso ( SLK 947 + 12 cm Antec lumineux en extraction + un autre 12 cm Antec lumineux a l'arriere en extraction ( juste a coté grace a une adaptateur 8 / 12 ) mais j'ai du percer le boitier ... en terme d'efficacité le Vantec est à des années lumières maintenant .. )

Je sais pas si t'as remarqué, mais a plein régime, le ptit ventil bouge un sacré paquet d'air, on le sent franchement de part les ailettes latérales du rad ... donc pour égaler un tel soufle .. a distance ... avec un ventil classique ... je sais pas trop ..

A tester .. tiens nous au courant .. mais ce qui m'inquiete pour les perfs c'est la conception du rad ..

Il lui faut un flux centrale maximal .. et un ventil classique a plutot un flux ' latérale ' .. de plus l'éloigner, si ca résoudra en grande partie le prob de direction du flux, diminuera sa capacité ... il faudra le faire tourner plus vite pour finalement bouger moins d'air ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c ça, mais jme demande ce que ça va donner nivo perfs ...

Pour le bruit je m'en tape, je prends juste le bras sur lequel au départ j'adapterais un antec 8cm et si ça fonctionne bien je mettrais un enermax 12cm.

Mais bon le fait que le ventilo ne soit pas sur le dissipateur ça m'inkiete 1 peu pour les perfs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas malin ça...

il faudrait une juppe pour que ça fonctionne biena vec ton vantec.

le plus simple est d'acheter un adaptateur 60->80 coir 60->120

,ceux en fomr d'entonnoir, car ceux ci concentrent le flux d'air sur le ventilo.

avec un zalman ça marhe bien parceque le zalman est presque collé et de toutes façons il est tres large...

mais si tu colle le 80 ou le 120 ton rad, la zone de lessieu cendral fera une GROSSE Zone morte..

si tule colle pas, le flux aura tendance a se disperser.

ça peut etre tres efficace a condition de faire une juppe qui force le flux d'air a rentrer dans le rad.(a la limite en carton ça ira...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...