Aller au contenu

012com.net (Paris Montgallet)


Yendis

Messages recommandés

Hello les gens,

Bon je ne sais pas trop si les boutiques de Montgallet entrent dans ce forum, mais j'avais envie de partager mon expérience, des fois que ça peut servir à quelqu'un.

J'ai acheté toute ma config chez ce revendeur qui me l'a aussi monté. C'est pourquoi je peux faire la description relativement détaillée qui suit:

Boutique:

Légèrement excentré de Montgallet vers l'est, elle est situé au 142, avenue Daumesnil. Pratique pour se garer juste devant en fausse double-file.

Ce n'est pas très grand, mais très bien rangé avec une impression de propre partout où l'on porte le regard. A première vue les 5 étoiles des critiques Montgallet sont méritées.

Accueil:

Premier contact par e-mail: on me confirme les prix du net par retour de mail.

2e contact par téléphone: lorsque j'insiste par rapport à certains prix, on me confirme des prix à la baisse. Je pense d'abord que c'est un geste commercial envers moi, mais en fait ils ont baissé les prix sur le site pendant la conversation. Confirmation de disponibilité et compatibilité de toutes les pièces.

3e contact: je viens passer commande. Accueil extrêmement sympa de Paul. La commande est prise et les pièces rassemblées. Dépôt des pièces dont je dispose déjà.

4e contact: prise en main du PC avec dernières modifs. Thanh a pris 1H30 pour tout m'expliquer boîtier ouvert.

J'en profite pour saluer Jonathan qui a eu la gentillesse de m'aider à tout charger dans la voiture à chacun de mes passages.

Compétence

Choix des composants: je savais exactement ce que je voulais, donc je ne sais pas trop ce qu'on m'aurait conseillé sinon. L'incompatibilité du ventirad finalement avérée m'a tout de même déçue... ça ils auraient dû le savoir.

Montage du PC: propre, sans fils qui pendent. Pour le tarif, c'est très honnête. Le puriste que je suis verra sans doute matière à optimiser, mais pour le tarif, c'est le mieux qu'on pouvait espérer, d'autant qu'il y avait quand-même pas mal de composants perso qu'on a bien voulu me monter dans la foulée.

Pour ceux que ça intéresse voici une photo:

photo001rdya6.th.jpg

Prix:

Environ 5% plus cher que les prix les moins chers en parcourant toutes les boutiques (c'est une moyenne; en fait pour certains composants ils sont les moins chers ou presque, pour d'autres non), autant dire que lorsqu'on a pas que ça à faire, on n'hésite pas trop, d'autant que ces braves gens étaient les seuls à avoir tous les composants que je cherchais...

En cadeau j'ai reçu, Ghost Recon (promesse faite par Thanh au téléphone, non notée au moment de passer la commande car il était absent et cependant tenue lorsque je suis venu chercher le PC, sans que j'ai à le lui rappeler), des nappes rondes IDE et une prise anti-foudre. Ca ne m'a donc pas vraiment coûté plus cher que si j'avais fait le tour des boutiques.

Montage seul avec test fonctionnel CM + CPU + RAM à 45 ¤, avec système d'exploitation et drivers à 55 ¤; c'est donc clairement cette seconde possibilité qui est la plus intéressante.

Elle est d'autant plus intéressante qu'on m'a monté sans discuter, ni augmenter le prix mes composants persos, à savoir:

2 HDD Raptor 74 GB 16 Mo à monter en RAID

1 carte son X-fi

Un lecteur DVD P-ATA Plextor

Un lecteur de disquettes

Un front panel 7 en 1

Au final en profitant des prestations c'est donc très très compétitif. 48 heures de délai.

SAV:

Comme évoqué plus haut, j'ai malheureusement aussi dû tester le SAV. Premier contact par téléphone pas très prometteur: le problème de température ne serait pas une cause de SAV selon Thanh. Sur mon insistance on se met d'accord pour que je ramène le PC. Le PC a été repris par une très sympathique jeune femme, dont j'ignore malheureusement le prénom, qui a noté toutes mes remarques. On m'a ensuite rappelé 3 fois pour m'informer de l'avancement des travaux, me demander mon accord sur un changement de pièces et répondre à toutes les questions (problème de vcore CPU instable en particulier).

Récupération dans les délais impartis. Nouvelle prise en main avec Seng qui a géré le SAV de bout en bout.

Pour plus de détails au fil du temps, voir le topic consacré

Conclusion:

Ayant un emploi du temps chargé, je voulais m'éviter les affres d'un montage hasardeux et le risque de pièces défectueuses difficiles à identifier avec des fournisseurs de composants multiples qui se renvoient la balle, tout en m'offrant une "bête de course" à prix compétitif.

Après quelques obstacles de parcours, c'est finalement réussi. S'il est vrai que je me serais bien passé du SAV, cela ne remet nullement en cause la qualité des prestations et le sérieux de la boutique 012com.net qui au final a pleinement rempli les termes du contrat de vente et que je vous recommande donc pour vos achats.

:cartonrouge::francais::cartonrouge::francais::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...