Aller au contenu

Probleme de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je vis actuellement en argentine, et je suis rentré en France pour quelques vacances vaguement mérités...

avec mon portable je me connecte en ethernet sur la freebox de mes parents tout va bien dans le meilleur de mondes

Mais

depuis mon retour ici à Buenos Aires, ma connexion n'arrive pas à "rester". Toutes les 5-10 min (une fois ça a duré 15min un exploit...), je dois débrancher mon modem ADSL pour qu'il se réinitialise etc etc et je retrouve la connexion temporairement...

donc je voudrais savoir si des gens peuvent m'aider car la hotline argentine a part me dire que de leur coté il n'y a aucun probleme...

donc

mon portable est un ASUS A6JA sous XP Home SP2

FAI fibertel (connecté en ethernet)

je crois que c'est tout

allez biz et bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester lorsque ma connexion est down, j'ai pas acces a la page de mon modem (c'est un motorola SB5101 je sais pas si c'est important...)

sur la page de log du modem sa me dit ça (les temps et durée sont tous euh faux....)

1970-01-01 00:00:26 3-Critical I002.0 REG RSP not received

1970-01-01 00:00:22 4-Error D004.3 ToD request sent- No Response received

1970-01-01 00:00:20 3-Critical I002.0 REG RSP not received

1970-01-01 00:00:20 4-Error D004.3 ToD request sent- No Response received

1970-01-01 00:00:17 3-Critical I002.0 REG RSP not received

1970-01-01 00:00:15 4-Error D004.3 ToD request sent- No Response received

1970-01-01 00:00:11 3-Critical D003.0 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.

en 1 j'ai status

Task Status

Acquire Downstream Channel Done

Obtain Upstream Parameters Done

Upstream Ranging Done

Establish IP Connection Using DHCP Done

Establish Time of Day In Progress

Transfer Operational Parameters Through TFTP Done

Register Connection Done

Cable Modem Status Operational

Initialize Baseline Privacy Skipped

en 2 signal

Downstream Value

Frequency 603000000 Hz

Signal To Noise Ratio 32.5 dB

Power Level 6.6 dBmV

The Downstream Power Level reading is a snapshot taken at the time this page was requested. Please Reload/Refresh this Page for a new reading

Upstream Value

Channel ID 8

Frequency 35000000 Hz

Power 46.0 dBmV

en 3 adresses

Item Value

Serial Number 150603523619197601010000

HFC MAC Address 00:14:e8:**:**:**

CPE USB MAC Address 00:15:2f:**:**:**

# Known CPE MAC Address Status

1 00:14:e8:**:**:** Self

2 00:17:31:**:**:** Learned

en 5 configuration

Frequency Plan North American Standard/HRC/IRC European PAL I/B/G Japan NTSC (actuellement c'est sur North american...)

Upstream Channel ID 8 (a mettre sois-meme)

Frequency 603000000 (a mettre sois-meme)

DHCP Server Enabled coché

et enfin les log com ceux mis au debut

et je n'ai pas de filtre... ici les modem sont branchés sur du coaxial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon voilà pour la fréquence ne rien bouger c propre à ton cablo-distributeur Argentin ( j'ai le meme modem ). Poru ce qui est des valeurs Db c'est correct ! Fait le ratio entre Downstream Value Frequency 603000000 Hz et Upstream Value . Vérifie bien que ton modem ne clignote pas sur Receive ou voir sur SEND! Si c'est le cas, c'est ton cablo-distributeur qui est fautif ! C'est souvant dûs à des travaux sur le réseau, violent orage ou un technicien qui a oublie de remettre le reseau en Bi-directionelle !Se m'est arriver se matin ! (GMT+1).

Ciao ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne viens a priori pas de ma ligne le modem tourne correctement...

bon la connexion ne marche toujours pas ... je testerai avec un liveCD si sa vient vraiment de windows qui se chie dessus ou de la connexion (je parie sur windows... mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que dans l'observateur j'avais ces messages qui revenaient souvent

Le bail de l'adresse IP 24.**.**.** pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00*****E a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{5AECFE34-8EDD-4D58-**-**} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00*****E. Il s'est produit l'erreur suivante :

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 192.168.100.11 sur la carte réseau d'adresse réseau 0017312C506E.

et en fait j'y reconnais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, c'est que le PC cherche un DHCP sans IP. Déjà, ça me choque

Ensuite, si t'es relié en Ethernet à ton modem, c'est un routeur ou un point d'accès. Enfin, c'est déjà un matériel d'une autre couche. Donc, il doit avoir une IP. Vérifie que ton PC et le routeur ayez une IP sur le même sous-réseau. Vérifie également que le masque de sous-réseau corespond bien à ton sous-réseau.

LSP, le man Chaud chaud chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais comment je vérifie ces informations...

parce que avec ipconfig /all

je vois celle du masque sous-reseau (255.255.255.0) mais pas le sous reseau

PS

Le probleme vient donc a priori de mon windows si j'ai bien compris...

donc si je fais une restauration avec mon petit cd asus le probleme sera toujours la ou les joies du formatage l'auront aussi envoyé ad patres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...