Aller au contenu

Une Banque?


Mantorn

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une banque ou mettre mes sous de côté où ca rapporte un peu mais ou si j'ai un pépin je peux retirer mes sous.

Mais on me dis que c'est imposable ou alors que ca rapporte pas, onme dis PEl j'comprend rien du tout...

Y'a t'il des banquiers dans la salle? Je refuse d'aller voir un banquier en particulier car il va essayer de me vendre ses services et j'serait pas plus avancé! j'voudrais savoir si y'en à qui s'y connaissent un peu et qui pourraient m'eclairer...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en services de banque, mais voici un petit aperçu des offres qui répondent à tes attentes :

- le compte courant rémunéré (on ne le trouve pas chez toutes les banques, et le taux est faible, par contre évidemment niveau flexibilité on ne fait pas mieux)

- le Livret de Développement Durable (ex-CODEVI), rémunéré à 2,75% minimum, pour un plafond de 6000 euros, tu peux ajouter ou retirer de l'argent dessus sans pénalité, et il n'est pas imposable

- le fameux Livret A, qui est similaire au LDD, sauf que le plafond est de 15300 euros, et que sa finalité est de financer le logement social, alors que le CODEVI ciblait le développement industriel et le LDD le développement durable :craint:

- le Livret Jeune (si t'as moins de 25 ans), qui est le plus avantageux car les banques proposent souvent un taux supérieur au taux minimum (2,75%), en revanche le plafond est faible (1600 euros)

- le Livret d'Épargne Populaire, rémunéré à 3,75% et plafonné à 7700 euros, il est réservé aux personnes non-imposables ou qui paient un impôt sur le revenu inférieur à 722 euros

Après, il existe aussi des produits spécifiques à telle ou telle banque, mais il faudra te renseigner plus en détail là-dessus ;)

En attendant, je te conseille ce lien : http://www.lesclesdelabanque.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu ne peux pas avoir qu'un seul livret de chaque type (un seul Livret A, un seul LDD etc ...), une fois que tu auras rempli l'un d'entre eux, tu peux en ouvrir un autre :craint:

Néanmoins, comme tu as pu le constater, la rémunération de ces comptes-épargnes "disponibles" est relativement modeste, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir en complément un placement type Plan Épargne Logement (PEL) ou autre compte-épargne bloqué plus rentable. Selon tes revenus, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...