Aller au contenu

Windows Vista sur batterie


ilood

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé Windows Vista Pro sur un portable Acer 8103.

Sur secteur Windows est utilisable.

Par contre, en mode batterie, au lieu d'afficher le bureau j'ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris de visible.

Windows semble se charger correctement car j'ai le son de démarrage, et j'arrive meme à lancer Winamp "en aveugle".

La batterie est OK car en mode secteur + batterie Windows affiche un état chargé à 100%.

Avez vous dejà rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ? Je ne trouve pas de sujet similaire sur les forums.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé Windows Vista Pro sur un portable Acer 8103.

Sur secteur Windows est utilisable.

Par contre, en mode batterie, au lieu d'afficher le bureau j'ai un écran noir avec uniquement le curseur de la souris de visible.

Windows semble se charger correctement car j'ai le son de démarrage, et j'arrive meme à lancer Winamp "en aveugle".

La batterie est OK car en mode secteur + batterie Windows affiche un état chargé à 100%.

Avez vous dejà rencontré ce problème ? Et comment le résoudre ? Je ne trouve pas de sujet similaire sur les forums.

Merci.

C'est rien du tout c'est quand windows désactive l'acceleration materielle ou la diminue. En gros c'est un problème de driver rien de grave. Tu devrais trouver la solution sur le site acer si tu as des bons drivers. Sinon va sur le site du constructeur de ta carte graphique tu devrais probablement trouver un driver qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien du tout c'est quand windows désactive l'acceleration materielle ou la diminue. En gros c'est un problème de driver rien de grave. Tu devrais trouver la solution sur le site acer si tu as des bons drivers. Sinon va sur le site du constructeur de ta carte graphique tu devrais probablement trouver un driver qui marche.

C'est un chip ATI Mobility Radeon X700 qui est embarqué.

J'avais déjà téléchargé les drivers proposés par Acer, à cette adresse.

Sur le site ATI, on me renvoie vers le site du constructeur du portable...

737-26978: Windows Vista Drivers for Mobility Radeon™ Products

...

Mobility Radeon™ Support for Windows Vista

Currently AMD does not provide any driver support for Mobility Radeon™ products. All driver and technical support for Mobility Radeon™ products is provided by the original laptop or notebook manufacturer. The drivers that are available for download at ati.amd.com are for desktop products only.

To download Windows Vista Mobility Radeon™ drivers or driver updates for your laptop or notebook product, please visit your laptop or notebook manufacturer's website.

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...