Yendis Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Hello, A mon retour d'Allemagne je voulais faire part d'un fait divers qui fait la une là-bas et qui en fera peut-être réfléchir plus d'un à la veille des grandes vacances. Il y a actuellement un ado allemand de 17 ans en préventive à Antalya en Turquie et ce depuis deux mois. Le gars n'a pas fumé de shit ou essayé de faire sortir de la drogue du pays comme dans le film mythique d'Alan Parker, il a tout simplement emballé une fille britannique dans son club de vacances. Seulement voilà, bien que très bien développée, la fille n'avait que 13 ans... Il faut savoir que pour mettre fin aux mariages forcés de gamines de 12 ans et moins tel qu'il est couramment pratiqué dans l'est du pays, la Turquie a légiféré durement en la matière et tout rapport sexuel (pénétration ou pas, peu importe...) est puni d'une peine d'emprisonnement de 3 à 8 ans. La mère de la gamine a été porter plainte et zou... fin brutale des vacances!!! Préventive... et il y a apparemment peu de chances que le gamin ne soit pas condamné (d'autant que la famille de la fille a maintenu la plainte). Les allemands essayent de sortir l'adolescent de là en l'inculpant à leur tour. S'il était extradé ça lui éviterait au moins la prison turque... Plus de renseignements par . Bon je ne sais évidemment pas qui a tort ou raison dans cette affaire, mais il me semble clair que la prudence s'impose dans le cadre de rencontres de vacances dans un pays où on ne connaît pas la législation... Alors à bon entendeur partant en vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 On devrait pouvoir porter plainte contre les parents pour avoir laissé leur gamine sans surveillance aussi sauf négligence grave, j'ai du mal à comprendre comment une fille de 13 ans peut se retrouver dans une autre chambre que la sienne, mais bon ... ah, elle est anglaise ? comment ça cliché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est exactement ce que disent la plupart des Turques interrogés à ce sujet... qu'est-ce que la gamine foutait sans surveillance??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Ca se vois une gamine de 13-14 ans ... moi je dit qu'il a une part de responsabilité . Si les parents ont porté plainte ça a du aller plus loin que ça donc , même si la loi en Turquie n'est pas la même qu'en France , les actes restent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut, y a un truc (et pas turc ) que je comprends pas : Il s'agit de ressortissants anglais? et le gars est un touriste allemand? donc l'un des 2 pays peut demander l'extradition du jeune pour le juger chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Salut, y a un truc (et pas turc ) que je comprends pas : Il s'agit de ressortissants anglais? et le gars est un touriste allemand? donc l'un des 2 pays peut demander l'extradition du jeune pour le juger chez eux... on peut demander l'extradition, rien n'oblige le pays à l'accepter... On avait demandé l'extradition de Bertrand Cantat, il est toujours en Lituanie. De l'autre coté, j'ai vu des gens sous mandat d'arrêt international (après le refus d'extradition de la France) se balader libre au vue et au su de tous en France... Faut juste faire attention de pas passer une frontière. Moi je crois surtout que la morale de cette histoire c'est : fait attention où tu mets ta bite. Le bon plan, c'est de faire ça entre individu majeur et consentant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Hahahaha, ca lui apprendra à ce concentrer sur de plus petite que lui. Il la meriterais bien lui, la prison Turque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 on peut demander l'extradition, rien n'oblige le pays à l'accepter... On avait demandé l'extradition de Bertrand Cantat, il est toujours en Lituanie. De l'autre coté, j'ai vu des gens sous mandat d'arrêt international (après le refus d'extradition de la France) se balader libre au vue et au su de tous en France... Faut juste faire attention de pas passer une frontière.Moi je crois surtout que la morale de cette histoire c'est : fait attention où tu mets ta bite. Le bon plan, c'est de faire ça entre individu majeur et consentant. Bertrand Cantat n'est plus en Lituanie depuis 2004. Il est à la prison de Muret, près de Toulouse. Et selon nos lois, et non celle de la lituanie, il peut etre liberé à la moitié de sa peine. Donc même si il a été jugé en Lituanie, ce qui est plus du au caractère médiatique à cause de la célébrité des personnages, il est sous le coup de la justice française... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 on peut demander l'extradition, rien n'oblige le pays à l'accepter... On avait demandé l'extradition de Bertrand Cantat, il est toujours en Lituanie. De l'autre coté, j'ai vu des gens sous mandat d'arrêt international (après le refus d'extradition de la France) se balader libre au vue et au su de tous en France... Faut juste faire attention de pas passer une frontière.Moi je crois surtout que la morale de cette histoire c'est : fait attention où tu mets ta bite. Le bon plan, c'est de faire ça entre individu majeur et consentant. Bertrand Cantat n'est plus en Lituanie depuis 2004. Il est à la prison de Muret, près de Toulouse. Et selon nos lois, et non celle de la lituanie, il peut etre liberé à la moitié de sa peine. Donc même si il a été jugé en Lituanie, ce qui est plus du au caractère médiatique à cause de la célébrité des personnages, il est sous le coup de la justice française... mais il a été jugé là bas, malgré la demande d'extradition avant le procès, lié au fait que la victime et l'assassin étaient tout deux français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Hello, Bon rapidos sur le coup de la responsabilité du gamin, ptêt ben que oui, ptêt ben que non... perso à 17 ans j'ai rencontré une minette à la piscine municipale avec un beau cul et de gros lolo qui m'a dit avoir 15 ans et je n'ai eu aucun doute sur son âge... elle n'en avait pourtant que 13... si vous essayez de vous souvenir de vos camarades de classe en 4e, certaines sont déjà super-développées d'autres non... franhcement je crois qu'on ne peut pas savoir... Pour les histoires d'extradition je reposterai plus tard dans la soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Alors pour le coup de l'extradition, apparemment il faut que la mère anglaise retire sa plainte et que les allemands l'inculpent à leur tour (ce qu'ils font profitant de la loi contre le tourisme sexuel permettant de faire le procès à des ressortissants allemands même si le crime a été commis à l'étranger) pour que ce soit envisageable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.