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iPhone c'est parti !


White-Rabbit

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Oui, j'espère aussi que l'on pourra y mettre des applis car là ça manque térriblement, et ce n'est pas les applis web qui vont combler :chinois: Quand on voit le nombre d'applis installables sur Windows Mobile ou Palm OS sans remettre en cause leur sécurité (windows mobile s'est juste pris les virus de windows classique via un IE aussi bon sur PPC que sur PC :francais:) Je ne comprends pas le choix d'Apple...

Le meilleur moyen de garder le contrôle sur l'iPhone est de le bloquer comme ils le font actuellement :francais: Au moins, pas de problèmes de sécurité ...

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Bons les gars (et les filles), regardez cet article de NewsWireless ? Et bien il dit la même chose que moi : ces ânes bâtés d'Orange ont un ego surdimensionné ! Ils veulent coller du branding dans l'iPhone, ce qui ne plait pas à Apple... Vodafone (SFR) pourrait peut-être rafler la mise...

Tant qu'on y est, si PhoneHouse s'y lance, c'est sans doute avec un MNVO... depuis le temps que ça les titillait...

Les annonces à venir seront très intéressantes... et si Orange a loupé le deal pour des raisons d'égo, c'est que vraiment ils sont bêtes à manger du foin !

F

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Merci Quarky pour l'explication et désolé Metal_Snake...

Bref, la marque est une des composantes de la proposition de valeur d'une entreprise (avec les produits, les slogans et autres). Une marque a des caractéristiques propres. Certaines entreprises n'accordent pas trop d'importance à leur marque. Intel par exemple : la marque est connue, mais elle s'affiche peu (C'est le fameux "intel inside"). D'autres entreprises, au contraire, ont des marques très fortes.

C'est le cas d'Apple : au delà des produits et de l'entreprise, la marque est un élément fort de la promesse de valeur... on reconnait tout de suite un produit Apple : c'est fortement lié au design du produit et aux valeurs que l'entreprise veut faire passer au travers de ses produits. Simplicité, ergonomie, sophistication. Fais le test : dans une salle, mets cote à cote des ordis Dell, HP, no name, et un Mac. Mets des cobayes à une distance ne leur permettant pas de lire les marques sur les machines... et tu seras surpris de voir que personne ne sait reconnaitre un Dell (ou HP ou autre) alors que tout le monde reconnait tout de suite le Mac. Fais le test avec des lecteurs MP3 et tu verras que tout le monde reconnait l'iPod...

Orange est également une marque forte, dont les valeurs (audace, dynamisme, proximité, simplicité, transparence) sont également fortes et reconnaissables (contrairement à Itineris, qu'elle a remplacé)... Le marketing d'Orange impose que les terminaux mobiles de la marque embarquent obligatoirement certaines fonctions qui se retrouvent dans tous les produits, ce qui fait qu'on reconnait tout de suite un téléphone Orange et que si on change de téléphone, on retrouve les memes fonctions aux memes endroits (c'est ce que les spécialistes appellent la "consistance" de la marque)...

Evidemment, entre deux marques fortes, le dialogue de sourds est assez prévisible ; surtout qu'en l'espèce certaines valeurs sont assez en opposition. Orange exige la présence du logo Orange au dos des terminaux alors qu' Apple refuse toute forme de co-branding. Premier cas de conflit. Orange a défini son propre menu d'accès aux fonctions (sur la gauche de l'écran du terminal)... évidemment, ce menu ne peut pas trouver sa place dans l'IHM de l'iPhone etc.

Orange est, avec Vodafone, le seul opérateur à dimension multi-nationale en Europe. Sera-t-il suffisament souple pour accepter les demandes d'Apple en matière de marque ? Une grande partie du succès du partenariat réside dans la réponse à cette question... Vodafone est certainement plus souple qu'Orange de ce point de vue là :transpi:

F

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sinon sur macb un francais a testé l'appareil.

ravi apparemnt il signale quelques defatu qui pourraient etre corrigés:

- correcteur automatique en anglais uniquement

- pas de choix possible (a premiere vu) de la langue de correction

- safari n'enregistre pas les mots de passe

- la synchro sans fil n'est pas possible (source journaldumac)

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Orange exige la présence du logo Orange au dos des terminaux alors qu' Apple refuse toute forme de co-branding. Premier cas de conflit. Orange a défini son propre menu d'accès aux fonctions (sur la gauche de l'écran du terminal)... évidemment, ce menu ne peut pas trouver sa place dans l'IHM de l'iPhone etc.

C'est pas systématique : j'ai un Nokia 6230 acheté chez Orange (en renouvellement pas en m'abonant) et je n'ai ni logo ni menu ni aucune mention Orange :D

D'ailleurs sur les MacBook de l'offre Orange il n'y a pas de mention "Orange" dessus si ?

Pour le branding de Intel, ils mettent quand même leur logo sur tous les PC équipés, que ce soit des portables ou desktop, Apple a réussi à ne pas leur faire mettre sur les MacIntel or Intel est BEAUCOUP plus imposant que Orange ! Faire plier Orange ou n'importe quel autre opérateur sera un jeu d'enfant (j'espère :transpi: )

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Dans l'offre MacBook d'Orange, il y a une LiveBox... c'est pas mal comme marque, hein :transpi:

Pour ton terminal, c'est sans doute que c'est passé au travers des mailles du filet...

Intel ne met ses logos partout que parce que les marques le veulent bien. Ils ne les ont pas mis sur les Mac parce qu'ils sont souples et qu'Apple leur a demandé.

Pour la petite histoire, en terme de chiffre d'affaire, Intel est plus petit qu'Orange (CA 2006 : 35 milliards d'USD pour Intel et 51 milliards d'EUR pour Orange, dont presque 30 pour les mobiles)...

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D'aprés une news de PCI :

A posteriori, entre vendredi et dimanche dernier, toujours d'après ces mêmes analystes, il se serait écoulé 200 000 iPhone (selon Global Equities), 312 000 (selon JP Morgan Securities) ou bien 525 000, si l'on se fie au Los Angeles Times, qui s'appuie sur les dires d'autres analystes.
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Je me posais quelques questions au niveau de la carte SIM. Quelqu'un sait si elle est intégée à l'iPhone ou si il est possible de la sorir ? Il m'a semblé entendre des commentaires comme quoi elle serait intégrée à l'iPhone et que la synchro iTunes servait justement à l'activer, enfin je suis presque sûr d'avoir mal compris !

Il me semble avoir vu une trappe au dessus de l'iPhone permettant de la sortir sur une photo mais vu le nombre de sites qui le montrent sous toutes les coutures j'ai pas le courage de rechercher ...

Je vous pose la question car je n'aime pas vraiment me trinballer avec un apareil à 600e dans la poche dans les endroits "risqués".

Par risqué, j'entends tout ce qui est boite de nuit ou soirée arrosée si vous voyez ce que je veux dire ... Des fois je préfère prendre un vieux portable, au moins je pers que ma SIM (même si ça m'est jamais arrivé et que j'ai jamais cassé de portable ...)

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La SIM n'est pas "intégrée" à l''iphone, car il est possible de la retirer mais pour faire cela, il faut démonter le téléphone puisqu'il n'y a pas d'acces direct... Sur les différents endroits où l'on a vu la bête désossée, il la sim était l'une des dernières choses retirées si je me souviens bien (à vérifier quand même).

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