Aller au contenu

2 questions en 1


Messages recommandés

bonsoir,

voilà mon soucis avec mon pc sous xp, dès que je met une clés usb, n'importe laquelle, le pc se fige , et je suis obligé de faire un reset ... les peripherique sans focntionner, ma souris et cam en usb aussi , sauf que ça bug quand je mets mes 3 clés ... :francais:

enfin je voulais savoir, si j'achete un pc sous vista, puis je installer mon lecteur dvd qui est sur mon vieux pc pavillon xp ... ou le lecteur ne sera pas compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Première réponse, ton lecteur devrait être reconnu sans problèmes sous Vista.

Pour tes clés, est ce qu'elles font planter d'autres PC, ou il n' a que le tien ?

Tes ports USB sont en USB 1.0 ou 2.0 ?

Si tu es en 1.0, il se peut que tes clés cherchent du 2.0 et que ça foute le souk.

Ton XP est en SP2 ou pas ?

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il ce peut que cela soit le fichier inf .....

donc il te faut aller dans ton gestionnaire de périphirique et voir si ta clé y est et voir aussi si tu n'as pas un point d'exclamation jaune. il se peut que tu en es d'autres pour les peripherique ......

Donc il faut suivre la démarche suivante :

1. Afficher les dossiers cachés et système :

Ouvre le Poste de travail ou un dosier > Menu Outils >Options des dossiers > onglet Affichage > Cocher afficher les dossiers et fichiers cachés .... puis appliquer

Alors sur le point d'interrogation jaune qui n'est pas celui de ta clé, clic droit et installer le pilote et surtout choisis l'emplacement c:\Widows\inf fais le par l'option parcourir pour être sur qu'il trouve bien le dossier.

2. Enficher la clé et lorsque l'assistant d'installation s'ouvre :

ne pas lui laisser la main et choisirl'option Choisir un emplacement.

Ensuite taper dans la barre c:\windows\inf ou bien avec parcourir retrouver la branche.

Continuer l'insatllation : un driver nommé USB Mass Driver devrait s'installer et ta clé devrait être reconnue.

voir aussi a debrancher tous ce qui est en usb pour voir ,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voilà mon soucis avec mon pc sous xp, dès que je met une clés usb, n'importe laquelle, le pc se fige , et je suis obligé de faire un reset ... les peripherique sans focntionner, ma souris et cam en usb aussi , sauf que ça bug quand je mets mes 3 clés ... :transpi:

enfin je voulais savoir, si j'achete un pc sous vista, puis je installer mon lecteur dvd qui est sur mon vieux pc pavillon xp ... ou le lecteur ne sera pas compatible ?

Tes clés sont en USB 1 ou 2 ?

XP sous SP2 ou pas ?

Sont-elles endommagés ? (les pins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...