Aller au contenu

Bravo Boot Camp !


PoSKaY

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec boot camp ...

Quand j'ai créé ma partition BC, j'ai alloué 10Go à Windows. Il se trouve que je suis vraiment trés à l'étroit, donc aujourd'hui je me suis décidé à l'agrandir. Bien évidement l'utilitaire ne permet pas ce redimensionnement ...

Donc j'ai supprimé ma partition BC, aprés avoir mis de côté mes données sensibles bien sur. Et me voilà parti pour la création d'une nouvelle partition, mais là problème : impossible de déplacer certains fichiers ! Je dois cloner mon disque, le reformater en HFS journalisé pour pouvoir ensuite créer ma partition BC ... La galère !!!

Vu ce qu'est capable de faire un soft comme partition Magic sous windows je suis trés déçu que l'utilitaire d'Apple ne soit pas plus performant ...

Donc là si je clone via mon utilitaire de disque (je suppose qu'il vaut mieux le faire depuis le DVD d'install ...) et que je reclone dans l'autre sens ensuite toujours depuis l'utilitaire tout devrait se passer de façon transparente ? Si quelqu'un à une solution qui pourrait m'éviter de perdre quelques heures je suis prenneur !!!

(J'ai déjà réparé autorisations et disque depuis mon sys et mon dvd d'install ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'est capable de faire un soft comme partition Magic sous windows je suis trés déçu que l'utilitaire d'Apple ne soit pas plus performant ...

Oui mais il est livré avec le système et là, c'est mieux que fdisk tu en conviendras :francais: Puis bon c'est toujours la béta mais redimensionner une partoche à la volée, faut ptet pas rêver tout de même. Apple a déjà du claquer pas mal en r&d pour supporter ouindoz.

Enfin là c'est un peu jouer à l'apprenti-sorcier. Mais je suis pas sûr d'avoir compris. Tu n'arrives pas à copier certains fichiers sauvegardés sur la nouvelle partition BC c'est ça ? Ou alors ce sont des fichiers qui n'ont rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant BC ne permet pas de changer la taille de la partition BC directement. Donc j'ai pensé qu'en la supprimant et en recréant une partition derrière ça marcherai. Sauf qu'une fois qu'il a sorti la partition l'assistant est incapable d'en faire une autre. Aparement il ne saurait pas déplacer certains fichiers ...

Du coup il me dit clairement de cloner mon disque et reformater ...

Que BC ne sache pas modifier ma partition à la volée c'est pas bien grave, mais ne pas pouvoir recréer ma partition derrière ça fout les boules ! Enfin ... clonage en cours :francais:

Pour le redimensionnement de partition à la volée c'est tout simplement ce que fait BC lors de l'installation, je vois pas vraiment où est le problème ? Enfin là je pense que des données ont été écrites dans la zone ou je veux ma partition windows, c'est plus un problème de fragmentation qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...