Aller au contenu

Quel carte mere et quel carte graphique prendre?

saidou

Messages recommandés

Perso, mais ca ne reste que mon avis, en ces temps je conseil de ne rien acheter de neuf et d'attendre la rentré proche, pour ceux ayant vraiment une config a la ramasse et qui sont a la limite de la scincope alors je conseil de prendre d'occaz une A8N deluxe ou premium, ou une DFI Laparty avec un petit 3500+, 1G0 de ram, ca se trouve a l'aise entre 70 et 100¤ et un petite carte Video dans la centaine d'euros voir 150 et pour 250¤ t'a un truc qui franchement tiendra largement la route en attendant de voir prospérer les futur DX10 et de voir ce que ca donnera.

Pour te dire, je suis passé d'une A8N 3500+ 1Go de ram avec une 7800Gtx (matos revendu a un ami) a une P5B E6600@3.4 2Go de ram et une 7900Gtx 512Mo et ben j'ai vu zéro différence au niveau des jeux, les seul gain sont au niveau du multitache (compression, en meme temps regardage de film, download, etc..) remarque quoi de plus naturel pour un multicore, résultat des courses et ben je me suis racheté sur Ebay une Premium a 55¤, un 4000 a 35¤ et 1Go qui trainait dans mes tiroirs avec une petite gts d'occaz a 90¤ et pour ce qui est des jeux je vois pas la différence (tout a donf en 1280/1024), j'avais prévue une 8800, mais en fait non j'attendrai la fin de l'année afin de voir les futur titre qui sortiront en DX10 et le matos qu'il faudra pour les faire tourner, après effectivement tout dépend de l'utilise que tu as de ton pc

:francais:

Il n'y a qu'à regarder mon joli petit PC by Hewlett Packard dans ma signature :arrow:

C'est vrai qu'on aborde un grand tournant au niveau informatique à la rentrée (DDR3, PCI Express 2.0, Peryn, X38, etc..), d'habitude je suis plutôt partisan du "n'attendez pas en permanence", mais là je dois dire que je te suis tout à fait. Remarque c'est surtout le passage à DX10 et le retour d'AMD qui motive ce que je dis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...