Aller au contenu

Quel avantage du SATA a par le cable ?


GREIFS

Messages recommandés

Je regarde les caracteristiques des disque durs et je lis par exemple :

Interface: Serial ATA 150

Capacité: 80 Go

Vitesse de rotation: 7200 T/m

Mémoire tampon: 8 Mo

Temps d'accès moyen: 9,5 ms

Alors que mes disques durs sont anciens en IDE 2 Mo :

Interface: IDE ATA 133

Capacité: 80 Go

Vitesse de rotation: 7200 T/m

Mémoire tampon: 2 Mo

Temps d'accès moyen: 8,5 ms

Quel avantage du SATA car avec un temps d´ acces moyen plus eleve , mes disque dur sont plus rapides en acces moyen , vive l´evolution ....

Je sais c´est marketing heureusement qu ´ils ont rajoute des Mo en plus sinon les disque SATA seront soit legerement plus rapide , voir pire encore moins rapide ....

Enfin les cables SATA c´est top , fini les énormes cables , dans les boitiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas que le temps d'accès..... il y aussi le taux de transfert..

C´est juste 150 en thorie , en pratique ....

Les miens c´est du 133 en pratique et jamais atteind loin de la ....

Au lieu de cree une fausse revolution , faire bien les chose en les optimisants ....

Tiens je pense deja a un nouveau post sur l ´AGP X4 ; X8 ....

Non je rigole cela sert a rien d´en parler , l´info c ´est jamais optimise , c´est comme le P4 avec la memoire , il risque pas encore d´etre sature , on y arrive doucement , sans jamais y parvenir car logiquement il aura un nouveau processeur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la on est que au debut du sata .... le parallele ne peut pas monté en frequence car les cables font capacité entre ( interference ) donc ça cré des parasites ( meme en udma 133) !!

Donc grace au sata on vas pour voir monté tres haut en frquence et avoir une meilleur fiabilité des resultats de lecture et d'ecriture ....

Sata meilleure taux de transfer, meilleur taut de transfer , ET moin d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est juste 150 en thorie , en pratique ....

Les miens c´est du 133 en pratique et jamais atteind loin de la ....

Au lieu de cree une fausse revolution , faire bien les chose en les optimisants ....

Tiens je pense deja a un nouveau post sur l ´AGP X4 ; X8 ....

Non je rigole cela sert a rien d´en parler , l´info c ´est jamais optimise , c´est comme le P4 avec la memoire , il risque pas encore d´etre sature , on y arrive doucement , sans jamais y parvenir car logiquement il aura un nouveau processeur .....

:craint::byebye:

Pourquoi tu dit ça?? On le sait que c'est du 150 en théorie. C'est quand même mieux que du 133 en théorie aussi.

On n'a jamais parlé de révolution, en tout cas pas sur PCInpact.

C'est sur que pour tout de suite l'agp 8x ne sert pas vraiment, mais je trouve ca bien qu'il l'aille intégré tout de suite. C'est mieux que si on aurait eu le problème : les constructeurs de Carte graphique ne mettre pas d'AGP 8x, parce que les constructeurs de carte mères ne supporte pas le 8x et que les carte mère ne le supporte pas a cause du manque de demande des constructeur de carte graphique. Donc sur ce point, je ne crois pas qu'il faut chialer, juste savoir que ce n'est pas parce qu'une carte supporte l'AGP 8x va être meilleur qu'une 4x!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pie il y a aussi le hot plug !!!

oui, et c'est un très grand avantage par rapport à l'IDE classique (on parle de PATA : Parralel ATA)...on peut monter des disques en rack et les enlever et en mettre d'autres à chaud

...plus besoin de tout redémarrer...

même si il est vrai que les disques durs actuels serial ata ne tirent en fait pas partie des avantages du SATA (sauf le hot plug)...ils sont quand mêmes intéressants par le fait qu'ils seront compatobles avec les prochaines générations de CM...qui n'auront que des connecteurs SATA. Car aucun disque dur "grand public" n'exploite à fond aujourd'hui les 150Mo théoriques de bande passante du SATA...et c'est déjà dur d'en trouver qui utilisent à fond l'ultra dma 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...