Kroezensjtern Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Salut à tous, je possède un lecteur/graveur CD lecteur DVD LG GCC-4480B. Depuis un certain moment, celui-ci ne veut plus lire les CD : qu´il y ait ou non un CD, le lecteur F:/ contient 0 octet de données. Il ne sait donc plus lire un CD ni déterminer s´il n´y a pas de CD dedans. Il avait déjà du mal à lire les DVD. Pensez-vous qu´il s´agit d´un problème logiciel ou matériel? Comment le résoudre? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour, certainement un problème materiel en effet certains lecteurs CD finissent leurs vie de cette manière, d'autant qu'il me semble que LG faisait sous-traiter par Lite-on non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 C'est sûrement le lazer qui n'est plus calibré correctement, je ne sais pas si ça se recalibre, je serais toi, je le changerais directement, à moins de 30¤ le lecteur de DVD, autant passer à du matos plus récent. Tu peux aussi opter pour un graveur de DVD pour moins de 30¤, comme le Pioneer 112DBK par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.