PoSKaY Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Vu l'appart (nul ou presque) du dual channel, autant passer à 2,5Go, t'aura une barette de 512 de moins sur les bras. Et si plus tard tu veux passer à 3Go (ton max) t'auras encore une barette en moins sur les bras. Mais bon, 2Go c'est déjà largement suffisant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 OK donc plutôt acheter 1 seule barrette de 2Go ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ouais c'est le mieux je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Sinon tu achètes 1 barette 2Go et tu revends tes 2x512 sur ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui j'ai un compte ebay mais je n'ai jamais rien vendu avec donc je ne pense pas que ça va se bousculer au portillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Le dual chanel fonctionne aussi sur Mac; l'utilisation de barettes par paire augmente les performance car les deux barrettes de 64bits travaillent comme une seule de 128bits (sauf erreur grossière de ma part?). Si tu veux plus qu'1 Go, mieux vaut 2 barettes de 1Go, ça te coûtera moins cher et tu auras plus de chances de revendre tes 2x512 qu'une seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Mouais, 2,5Go seront plus rapides que 2Go en dual channel. Par contre 2Go en 1 barette sera moins rapide que 2Go en dual channel. De toute façon les gains sont de 3/4% pas plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Pas d'accord, 512Mo de plus ne vont rien changer (déjà que les 2Go n'apportent pas forcément grand chose selon l'usage). Renseignements pris, les gains en C2D tournent autour de 5% mais sont souvent négligeables avec cette architecture processeur, sauf pour les applications qui sollicitent lourdement la CG. Donc boarf, à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Super, j'étais convaincu à prendre une barrette de 2Go pour avoir 2,5Go et Falou me dit que ça ne sert pas à grand chose La vie est difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ha bé je peux pas dire que Poskay à tort sur ce point, 5% c'est assez faible pour le Dual. Après, un peu de mémoire en plus ne fait pas de mal non plus hein, je vais pas dire ça, mais ton Mac n'ira pas plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon dac. Priorité Léopard et DD externe si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.