wargoth Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Voilà 1 ans tout juste que je revendais mon Mac mini .... Et je pense rebasculer sous mac cette fois ci de manière totale en revendant mon pc pour un Imac 24" J'essaye tant bien que mal de ne pas craquer avant la sortie de Leopard! Une question me turlupine, pourquoi la ram est elle si cher malgré les baisses de prix actuel ? Peut on mettre de la ram type pc dans un mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 La ram a toujours été trés chère sur l'Apple Store ... Il est conseillé d'acheter avec la ram de base puis l'augmenter aprés. La ram PC est bien entendu compatible, ce sont des barrettes de type DDR II PC 5300 en SO-DIMM (format pour ordinateur portable). Pour le prix de la ram et l'attente de Leopard, garde en tête que le prix de la RAM a atteint son niveau le plus bas il y a quelques semaines et qu'il va remonter ... (Sur Materiel.net le prix est déjà remonté de 15¤ !) Si tu veux à coup sur un iMac/MacBook/MacBook Pro/MacMini (ils utilisent ts le même format mémoire) il serait peut-être interessant d'acheter la RAM maintenant, comme on le conseille à tous les gens qui veulent acheter d'ici sept/oct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargoth Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 La ram a toujours été trés chère sur l'Apple Store ... Il est conseillé d'acheter avec la ram de base puis l'augmenter aprés.La ram PC est bien entendu compatible, ce sont des barrettes de type DDR II PC 5300 en SO-DIMM (format pour ordinateur portable). Pour le prix de la ram et l'attente de Leopard, garde en tête que le prix de la RAM a atteint son niveau le plus bas il y a quelques semaines et qu'il va remonter ... (Sur Materiel.net le prix est déjà remonté de 15¤ !) Si tu veux à coup sur un iMac/MacBook/MacBook Pro/MacMini (ils utilisent ts le même format mémoire) il serait peut-être interessant d'acheter la RAM maintenant, comme on le conseille à tous les gens qui veulent acheter d'ici sept/oct. Merci :) Oui mais des rumeurs parlent de nouveaux Imac prochainement( avant octobre) étant donné que jamais l'imac n'a été si longtemps sans changement matériel. Alors je me demande si c'est pas risqué d'acheté de la ram si les nouveau n'utiliseront pas le même type de ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 C'est pas une très bonne stratégie d'acheter à l'avance des pièces pour une future machine dont on ne connait d'ailleurs pas grand chose Imagines que la sortie est reportée, que le produit ne te plait pas trop, même chose pour le prix, ... Mieux vaut attendre sagement que tu aies la machine entre tes mains pour voir de quoi il retourne et envisager éventuellement l'achat de RAM supplémentaire. En plus comment peux-tu évaluer la quantité de RAM à acheter ? Et qu'en ferais-tu d'ici l'achat de cet iMac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wargoth Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 C'est pas une très bonne stratégie d'acheter à l'avance des pièces pour une future machine dont on ne connait d'ailleurs pas grand chose Imagines que la sortie est reportée, que le produit ne te plait pas trop, même chose pour le prix, ... Mieux vaut attendre sagement que tu aies la machine entre tes mains pour voir de quoi il retourne et envisager éventuellement l'achat de RAM supplémentaire. En plus comment peux-tu évaluer la quantité de RAM à acheter ? Et qu'en ferais-tu d'ici l'achat de cet iMac ? La faire pousser ? :) Je ne voulais pas lacheter à l'avance à la base je me demandais juste si il était facile de mettre n'importe quelle rame dans un mac en gros je pensais que c'était des barettes spécifiques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Le problème de l'iMac c'est que sa mise à jour est iminente, et un ajout de RAM sera surement de la partie Sinon pour parler plus en général, entre avoir 2Go de RAM sur mon bureau pendant 3mois achetés 80¤ ou acheter cette même RAM 2x plus cher quelques mois plus tard mon choix est vite fait, je vois pas ou est le problème de "spéculer" ? Pour tous ceux qui veulent augmenter leur RAM je vous conseille de plus trop tarder à réfléchir, la remontée est déjà amorcée (+15¤ sur 2Go DDRII G.Skill chez Materiel.net) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Je crois en effet que la sagesse pousse à l'attente : attendre Leopard, attendre de voir à quoi va ressembler le nouvel iMac (mais comment peuvent-il faire mieux ? La boule était super et l'iMac actuel est génial... le prochain risque d'être surprenant...) et te décider ensuite. D'ici là nourrir consciencieusement ton petit cochon préféré F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 DDR3, intégration des processeurs desktop, vrai cartes graphiques, augmentation de la taille des dalles, augmentation de la qualité de la webcam, nombre de port USB normal, compatibilité HDCP, blueray en option, meilleur superdrive (full 16x), disques dur de base plus gros, meilleures résolutions d'écran, changement de look, plus de ram, ça suffira ? L'iMac est peut-être une bonne machine, le mien me ravi d'ailleurs, mais il est loin d'être la machine ultime ... plein de petites choses peuvent le faire revenir sur le devant de la scène. Mais surtout, intégrez de vrai cartes 3D ! Les joueurs n'attendent que ça ... parce qu'actuellement une X1600 pour jouer en 1680*1050, ça doit être vraiment juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour jouer à quoi ? Mais bon oui, il faut de bonnes cg en option à un prix raisonnable pour quinenveut. Comme le DD. Du reste... dalles plus grandes ? 24" c'est déjà limite trop grand. HDCP, BD ? Bof, clairement bof. Pour la résolution (mes 1920x1200 me suffisent...), le look (j'aime bien l'actuel) et la Ram (1Go c'est pas mal à voir quand je passerai à 2), ça va sûrement se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Faut voir : soit Apple a une politque d'augmentation des ventes, soit elle compte stagner. Sa politique a plutôt l'air d'être la seconde ... Pour le jeu je ne joue que trés rarement (j'ai pas encore installé un jeu sur mon iMac) mais la X1600 est clairement dépassée, et le choix de la 7600GT sur le 24 était discutable au moment de sa sortie. Les joueurs ont toujours boudé les Macs, je pense que ça serait une bonne chose qu'Apple arrête de leur tourner le dos. Même un MacPro doit se faire ridiculiser pour cette utilisation par un PC 3x moins cher ... Regarde le prix de la carte graphique de base des iMac 24" : http://www.prixdunet.com/details/_GeForce_7300_GT/ 70¤ en moyenne, pour une config à 2000¤ ! Je trouve pas du tout ça normal ... Et bon nombre de joueurs tournent sur des Hackintoshs, quel interêt ont ils à troquer leur machine pour une moins performante pour les jeux, plus chère, et pas énormément plus stable ? Apple devrait trés sérieusement revoir le rythme de ses mises à jour, l'iMac est vraiment dépassé à mon avis. Pour la taille des dalles, le 17" devrait disparaitre d'aprés ce que disent les rumeurs, mais un 30" serait faisable, rien ne t'oblige à l'acheter mais il pourrait répondre à une demande Le HDCP et le BD ? Pour garder sa machine 3 ans par ex ? Que faire une fois que ces médias seront là et que nos Macs ne pourront pas les lire ? Oui, merci l'ADSL 2+ et la FTTH ! Je ne comprends pas du tout la politque d'Apple, c'est une succession de décisions complètement farfelues ! Je suis sur qu'ils auraient fait un carton en : - passant le MacMini en C2D - sortant une nouvelle iSight (cout en développement : 0 vu qu'elles existent ds ts les MacBook/iMac) - proposant de nouvelles CG pour le MacPro - mettant à jour leurs écrans - faisant évoluer l'iPod 5G - intégrant de vrais CG dans les iMac Je me dis de plus en plus que le renouvellement des mes machines ne sera pas du tout facile à effectuer, je ne compte pas acheter une machine obsolète et vu qu'il n'y a plus qu'une mise à jour de produits sur 2 ou 3 chez Apple qui est véritablement révolutionnaire, je risque d'attendre longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Bien sûr, les jeux ne sont que rarement optimisés pour plusieurs coeurs. Un PC avec un P4 4ghz est donc bien plus performant. Après je repose la question : jouer à quoi ? Si les joueurs boudent le Mac c'est qu'il n'y a pas de jeux. Dans ce contexte, à quoi bon... une 7300GT me suffit plus que largement. Ce qui me saoule c'est les perfs du DD et du graveur. Gniii. Pour le rapport qualité/prix le 24" est très intéressant. Du moins il l'était à sa sortie. J'avais regardé des configs Dell avec C2D et écran... bah pas mieux. Puissant la HD sur un 20". Ou même un 24". C'est bon pour des télé 40" mini. Les DVD ont encore de beaux jours devant eux, je m'en fait vraiment pas pour ça. Tiens ben voilà un bon marché : un iMac 40". En avant les big cartons ! Ha bon, beaucoup de joueurs sont sur hackintosh ? Désolé, là je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Jouer sous Windows ! Et puis même, ils parlent pas de faire revenir des jeux ? Ça à occupé une partie de la dernière keynote, yavait même des invités en cet honneur ... Bootcamp est une machine à fabriquer des switchers ! Moi je premier j'aurai encore mon PC si je ne pouvais pas faire tourner Windows ... Le 24" était interessant j'en doute pas, mais bon maintenant je doute que ça soit encore le cas ... Je connais plusieurs joueurs qui sont sous OSX pour tout ce qui est bureautique/internet, et qui repassent sous Win pour jouer, le tout sur un Hackintosh ... et quand on voit certains forums je pense que c'est plus répandu qu'on ne le croit ! Faire de la HD sur un écran inf à 30" ya pas vraiment d'interêt je trouve, mais si on veut un jour lire un BD/HD DVD, juste parce que les majors auront décidé que tel ou tel film ne sortirait pas en DVD, beh on pourra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Le débat sur le manque de puissance des Mac est un vieux serpent de mer ! Apple fait évoluer lentement les perfs de ses machines car la puissance "brute" ne sert pas à grand chose avec MacOS X. C'est vrai que c'est frustrant quand on vient du monde PC où c'est la course à l'échalotte pour tous les composants. L'important dans un Mac ce n'est pas d'avoir tel ou tel composant, mais d'avoir une machine homogène qui permet de faire tourner l'OS pendant longtemps (des iMac G4 pourront faire tourner Leopard sans trop de pb...). D'ailleurs, l'obsolescence des Macs est inférieure à celle des PC ; la preuve : le marché de l'occasion existe vraiment sur Mac... mais les choses ont changé avec les proc intel qui permettent de faire tourner w$ et sa ribambelle de jeux... Je crois que les prochaines machines Apple seront surprenantes. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Je crois que les prochaines machines Apple seront surprenantes. Je l'espère ... mais je n'ose plus vraiment y croire ! Pour info un Dell avec un 24", 500Go de DD, 2Go de RAM, un superdrive full16x et une 8600GTS coute 1500¤, et on ne peut pas rétrécir le DD et la RAM. L'équivalent en iMac couterai 2500¤, avec une carte graphique de la génération précédente. Le prix des composants étant trés spéciaux sur le store il vaut mieux le comparer aux 2000¤ de la version de base. Je pense qu'on est en droit de se demander si cet écart de prix est encore justifié, Apple pourrait vraiment faire un effort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour jouer sous Windows, il faut un PC, tout ce qu'on vient de dire ramène à ça. Sinon pour la moitié d'un PC tu as aussi une console puissante. Moué c'est aussi énervant cette politique de prix chez Apple qui veut qu'un matériel ne voit en aucun cas son prix baisser, là je suis d'accord. Après tout le monde est convaincu de savoir ce qu'Apple devrait faire pour cartonner. A tous ceux-là je dirai : si il n'y avait pas du génie derrière tout ça, Apple n'aurait eu aucune chance et aurait disparu depuis longtemps, plutôt que d'être en croissance permanente (que certains jugeraient indécente) et d'opérer ses révolutions successives. Tout le monde parle de cet iPhone alors qu'il y a 5 ans tout le monde n'en avait rien à foutre d'Apple ; et là l'appareil va sortir aux States et on en parle sur la télé nationale hertzienne française aux infos... quel coup de maître. Ou plutôt quel enchaînement de coups de maître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Faire un effort : oui et non... contrairement à Dell, Apple construit ses machines avec des composants de marque et surtout, Apple n'a pas intérêt à baisser ses prix. Cela peut paraitre choquant mais les Mac ne sont pas des machines destinées à envahir le marché. Pour le dire autrement, la stratégie d'Apple avec le mac (comme avec l'iPhone, d'ailleurs, mais contrairement à l'iPod auquel on ne peut appliquer cette analyse) est de rester dans sa niche : c'est très confortable, c'est très sympa d'être bien peinard avec son petit groupe de clients fidèles et pour qui le prix ou la puissance brute passent au second plan. Pour le dire en termes plus savants, les clients Apple sont inélastiques au prix. Apple c'est un peu comme B&O en HiFi ou Porsche en auto : l'élitisme fait une partie du produit. Alors, bien entendu, les choses changent car les proc Intel et la gamme de portables ont attiré des tonnes de clients nouveaux dont l'état d'esprit est différent. Face à cela, Apple a deux possibilités : écouter les clients et démocratiser ses gammes ou bien rester sur sa stratégie actuelle, celle de la niche, celle qui fait vivre la boite depuis 30 ans. Je crois qu'Apple n'écoutera pas les clients et, comme toujours, n'en fera qu'à sa tête et servira le coeur des clients de niche. Il n'y a qu'à regarder la stratégie de l'iPhone (prendre 1% de PDM en 18 mois) pour s'apercevoir que la démocratisation n'est pas à l'ordre du jour. On peut pousser des cris d'orfraies et trouver cela intolérable, mais ce n'est pas le débat. Acheter Apple, c'est un acte d'adhésion. Si on y croit pas, ce n'est même pas la peine. "Think different", c'est à dire s'offrir un luxe... le prix, fut-il important, finit par s'oublier... Seule question : comment Apple va-t-elle gérer l'après Jobs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Perso je suis passé au Mac car j'en avais marre de la course à l'armement. Je voulais une machin silencieuse, stable et sans virus ... J'ai trouvé ce qu'il me fallait. La seule chose qui me chiffonne c'est la RAM car je me demande s'il y a gain dans une utilisation quotidienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Perso je suis passé au Mac car j'en avais marre de la course à l'armement. Je voulais une machin silencieuse, stable et sans virus ... J'ai trouvé ce qu'il me fallait.La seule chose qui me chiffonne c'est la RAM car je me demande s'il y a gain dans une utilisation quotidienne. Le passage de 1 à 2 Go de ram est utile uniquement pour les applis gourmandes (genre Aperture ou Photoshop ou iMovie). En utilisation quotidienne, il n'y a aucune différence : sur le MacBook, j'ai 1 Gà et sur l'iMac 2Go : aucune différence entre les deux pour les opérations courantes. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Déterrage Avec la venue de Léopard + Time Machine + Dd externe, avez-vous vu des différences ? En résumé: 1GO (2x512Mo)(origine) 2GO (2x1GO) 2,5GO (1x2GO+512Mo) Mon utllisation : - web - photos - peu de photoshop (mais quand je l'utilise j'aime bien que ça aille) - souvent qq applis ouvertes en même temps Et le plus important : - Le futur Prévoir .... Airport vers audioengine5 qui risque de tourner une bonne partie de la journée. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bah écoute je sens mon iMac 24' 2x1Go C2D 2,8Ghz plus fluide que mon MacBook CoreDuo 2Ghz 2x1Go. Mais l'iMac est sous Leopard, le MacBook sous Tiger et y'a quand même une grosse différence niveau partie graphique (HD2600 vs GMA950) et niveau proco. Donc je ne pense pas qu'au final il y a ait une grosse différence, en tout cas sous Firefox ça rame "un peu" moins et dans les rips de DVD par contre y'a pas photo. 1h15 au lieu de 2H30... EDIT: Par contre quand j'avais fait le saut 2x256Mo vers 2x1Go sur le MacBook c'était VRAIMENT beaucoup plus fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 J'ai pas vu de différences de fluidité entre Tiger et Leopard, j'ai 2Go de RAM sur le le même iMac que toi guymauve (sauf que ma CG n'a que 128Mo) Je me sers pas de Firefox donc je peux pas dire, de mon côté Opera est toujours aussi réactif. Par contre sur mon iBook j'ai vu une grosse baisse de fluidité. Nos iMac en ont largement assez sous le pied pour faire tourner Leopard à 100% de ses perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Le passage à Leopard sur mon iMac 1Go n'a pas généré un quelconque ralentissement, mais un gain de fluidité et de finesse sur les effets d'interface. Le gain de rapidité vient surtout de l'efficacité du flux de travail (grâce à coverflow, coup d'oeil, sauvegarde synchro en tâche de fond, etc.). La consommation de RAM a augmenté, mais pas de manière dramatique pour rendre les 2 Go indispensables pour avoir un système rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Merci à tous. Vous me conseillez quoi ? 1GO (2x512Mo)(Config d'origine) 2GO (2x1GO) 2,5GO (1x2GO+512Mo) 1,5GO (1x1GO+512Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 2GO (2x1GO) Si possible les mêmes barrettes. C'est toujours mieux pour éviter un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ah bon je ne savais pas ça. Ca m'ennuie car ça veut dire que je ne sais plus rien faire de mes barrettes de 512 Mo et que si je veux réaugmenter après ce n'est plus possible. Je pense que je suis limité à 3Go non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.