Glude Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour amis inpactiens, Voilà, j'ai quelques 100 ¤ (plus ou moins) à dépenser dans un casque de qualité au début de ces vacances d'été pour profiter de mes jeux et de ma musique, mon Koss UR/29 ayant rendu l'âme depuis peu. Je m'étais mis dans la tête d'acheter un razer barracuda HP1 mais apparemment il est très décevant d'après tom's hardware. Après il y a les classiques Icemat siberia, Sennheiser HD555 et HD595, mais je préférerai avoir vos avis d'experts. Et aussi, que pensez vous du logitech noise-cancelling? Quels casques me conseillez vous donc (et dans quelles boutiques accessoirement), sachant qu'il ne doit pas être intra-auriculaire? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Heureux ancien posesseur d'un Sennheiser HD555 je peux te dire que c'est le son le plus pure de tous les casque que j'ai pu tester... Malheureusement pour moi je l'ai vendu à un pote car c'est un casque ouvert et ca genait tout le monde autour de moi. J'ai donc acheter un pioneer (tres bon) mais bien en dessous du Sennheiser HD555... J'ai du tester a peu pres une dixaine de casque de sony a koss, ainsi que des casque de studio, je peux t'affirmer que tu resteras sur le ***. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 En fait, qu'il soit ouvert ou fermé m'est égal (à moins que le bruit d'un casque ouvert soit similaire a celui d'enceintes classiques, mais j'en doute). Je veux juste de la qualité. Est ce que tu pense que je verrai la différence entre le 555 et le 595? Je n'ai pas pour l'instant une tres bonne carte son (audigy LS => daube) mais j'investirai plus tard si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 pour ma part je possede le barracuda hp1 et j'en suis trés content ! que ce soit sous un jeux ou pour de la musique ! il a une tres bonne dynamique ainsi et un rendu de bass exelent . je precise qu'il tourne avec la carte son razer barracuda ac1 et que je l'ai pas testé avec une autre carte son il y a surement aussi une petite difference de ce fait ! mais bon le casque reste d'une qualité parfaite a mon gout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Le Barracuda est sans doute pas mal, mais d'apres ce test il n'est pas si bien que ça. Razer pour les souris je dis pas (j'ai une CopperHead), mais les casques c'est pas vraiment leur domaine non plus... Le problème c'est qu'il y a trop de choix. Lequel vous choisiriez entre ceux là, qui sont dans ma gamme de prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Comparatif de casques audio Perso j'ai un Sennheiser HD 25 et j'en suis très content: tellement que mon père a été jaloux et en acheté 2 pour son boulot Par contre c'est pas le même budget: 160¤ minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Merci Niaaaaaaa ! J'avais pas trouvé ce comparo, j'étudie ça tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour gêner tout le monde autour de soi avec un casque ouvert faut mettre les décibels quand même, surtout qu'avec un bon casque on peut encore baisser le son plus qu'avec du matos moins bon pour un meilleur résultat, m'enfin J'ai le HD555 et le HD25, le son du HD25 est meilleur mais le casque fatigue plus, au niveau physique et acoustique car le casque fermé n'a pas le même rendu, c'est vraiment différent, mais dans tous les cas je te conseil de tester un casque fermé avant d'en acheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour le HD25, je ne compte pas aller jusqu'à cette gamme de prix... Mes conclusions : à 100 ¤ environ, les meilleurs casques semblent être les AKG K141 et Sennheiser HD555. A première vue je pense préférer la forme circum aural du HD555, moins fatiguante peut être que la forme supra aurale, mais je ne les ai pas essayés... Est-ce que celà vaudrait le coup d'aller jusqu'au HD 595 pour une trentaine d'¤ supplémentaires? A l'opposé, dans le comparatif, ils notent mieux le HD212 Pro que tous les autres casques niveau qualité sonore, alors qu'il coute beaucoup moins cher. Vous en pensez quoi? Reste le Koss UR/40 bien noté et pas cher mais je sors d'un UR/29 qui je trouve serre un peu trop la tête, donc je ne préférerai pas remettre ça. Enfin, à l'étranger on parle beaucoup de l'Alessandro MS1 mais je sais pas trop ou l'acheter. Vaut-il le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je te conseil largement un hd 555 car le son est tres bien reparti dedans... il marrivai de me retourner croyant que le sont provenait de derriere... le seul defaut c'est qu'il est ouvert et comme j'ecoute hotel costes souvent tres fort ca genait tout le temps les autres dans le metro donc voila et de plus les coussinets au bout de 6h de voyage m'irritai mais j'ai une peau sensible voyez vous. nan franchement c'est une valeur sure... je regrette de l'avoir vendu car mon pote doit bien s'amuser avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 A l'opposé, dans le comparatif, ils notent mieux le HD212 Pro que tous les autres casques niveau qualité sonore, alors qu'il coute beaucoup moins cher. Normal c'est le meilleur rapport qualité/prix: il coûte rien et offre une qualité audio plus qu'honorable, et puis il a l'air sympa au niveau design et taille. Mais vu que tu as un budget plus élevé, c'est pas le casque qu'il te faut. À mon avis choisis entre l'AKG K141 et le Sennheiser HD555. @CronoS19: c'est sûr qu'au bout de quelques heures le HD 25 fait carrément mal je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.