Aller au contenu

Mémoire + E6600, acheter maintenant ou attendre ?


chtigad62

Messages recommandés

Salut :keskidit:

ça fait un moment que je projéte de m'acheter une nouvelle config et voila sur quoi je pense me lancer :

- Asus p5n e-sli

- c2d E6600

- Crucial Ballistix tracer 2go pc6400

- 8800 GTS 320 mo

- Antec 900

- Hiper type-R 530w, ou Corsair 500w

Faut il attendre la baisse du 22 juillet avec les nouveaux E7650 à la place du E6600 ?

Si oui, le 22 juillet les E7650 seront il vraiment à 183 $ ? (1$ = 1¤dans ce cas je suppose :/) ou il va falloir attendre 1 mois pour avoir une répercution sur les prix ? Disons que j'ai encore une 6600GT et un vieux 2600+ et je suis un peu pressé de changer ^^

et

Les ballistix sont actuellement à 129 ¤sur LDLC, une hausse des prix est-elle prévu sur la mémoire ? j'attend ou je la prend tout de suite ? (elle était a 112¤ il y a quelques jours sur RDV avec une remise sur le site mais j'ai raté l'occasion ...).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire je te conseillerais d'acheter maintenant, les prix ne vont faire qu'augmenter.

Personellement, j'attends la sortie des nouveaux C2D aussi et pourtant je fais pire que toi, j'ai un AMD Duron 800 + Nvidia GeForce 2 MX 400 :keskidit:. Mais bon j'ai attendu 6 ans pour changer de config', je me dis que je peux attendre un petit mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la mémoire, achètes tout de suite car les prix vont remontés http://www.matbe.com/actualites/16311/augmantation-ddr2/

Tu peux prendre ça (info de Niaaaaaaa, quelques posts plus loin) http://www.ldlc.com/fiche/PB00042955.html

Un test se trouve ici http://www.jmax-hardware.com/index.php?opt...2&Itemid=41

Pour l'alim, prends plutôt la Corsaire (bloc d'origine Seasonic). Le modèle 620W a été testé ici http://www.matbe.com/articles/lire/342/com...ions/page32.php et ici

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, savez vous si les E7650 apportent un gain de performance par rapport aux E6600 ?

j'ai vu des test et sur les jeux il n'y avait que 1/2 FPS de différence : /

est ce que ça vaut le coup d'attendre et est ce que les pris seront respecter surtout, car un E6700 bis pour 185 ¤ ça vous le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, savez vous si les E7650 apportent un gain de performance par rapport aux E6600 ?

j'ai vu des test et sur les jeux il n'y avait que 1/2 FPS de différence : /

Oui d'apres une news de clubic le E6750 apporte 1% de perf' de plus qu'un E6700 donc le gain est presque nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6750 apporte 1.8% de perf en plus par rapport au E6750.

E6550 est 1.2% moins perf que le E6600.

Leur avantage de ces FSB1333mhz c'est qu'il dégagerait apparement 10° de moins qui permettrait de faire tourner le ventirad bien moins vite, donc moins de nuisances sonores, donc possibilité de faire quelques économies sur le ventirad pour en prendre un moins puissant (sous volté le ventilo par exemple pour réduire ses nuisances sonores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le FSB qui change dans ces nouvelles révisions.

un FSB plus élevé n'entraine pas une diminution de la consommation. :keskidit:

c'est juste la nouvelle révision avec un step G0

par contre la différence de température constatée entre le E6750 et le E6700 est de 1°c a peine tandis que le E6550 et le E6600 ont une différence de température de 11°c avec une belle baisse de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui ;)

il semblerait qu'ils montent très bien en OC, du moins celui testé chez clubic.

Côté overclocking, le Core 2 Duo E6750 donne toute satisfaction. C'est en effet sans le moindre effort que nous avons pu passer la fréquence de bus de 333 MHz, le paramètre d'origine, à 450 MHz. En maintenant le coefficient multiplicateur du processeur constant, cela nous donne une fréquence de 3,6 GHz, soit 1 GHz de plus que la fréquence d'origine. De par le jeu des ratios, notre DDR2-800 tournait en mode DDR2-900 mais a bien volontiers encaissé le choc alors que nous n'avons pas eu besoin de toucher aux tensions processeur. Après plusieurs Prime95 et autres séances sous Far Cry, la machine semblait relativement stable.

un petit 3.6 Ghz sans toucher aux tensions :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit 3.6 Ghz sans toucher aux tensions :keskidit:

Et ça peut monter à combien un E6600 sans toucher aux tensions???

Car le mien (L629B374) est déjà à 3.00GHz (9*333 en attente de meilleure ram que mes GSkill PC5300NT) en laissant le vcore à sa valeur normale, c'est à dire 1.25V au niveau du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de savoir s'il vaut mieux attendre ou pas, et je pense que je vais acheter maintenant ma ram et ma CM et dans un mois mon cpu et ma carte graphique (en plus ça aura regonfler le compte en banque :transpi: ).

Je pense par contre partir sur une Gigabyte GA-P35-DS4, et refroidir avec un Thermalright Ultra-120 (et pourquoi pas extreme) dans une Antec P182.

J'utilise surtout mon pc pour la vidéo (capture et compression,...) et la photo, un peu pour le jeu mais pas trop.

Sachant que je ne suis pas un overclockeur fou, je cherche surtout une stabilité 24h/7j, et là se pose la question de la fréquence de ram pour mieux aller avec un cpu avec un fsb de 1333 Mhz.

Dans un premier temps, et par soucis d'économie, je partais sur la G.skill PC6400 4-4-3-5 (+/- 110¤). Mais cette fréquence ne va-t-elle pas "brider" la fsb du cpu (E6550 ou 6750, on verra dans 1 mois).

J'avoue que je perds mon latin avec tout ces coéf. multiplicateurs et autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question de savoir s'il vaut mieux attendre ou pas, et je pense que je vais acheter maintenant ma ram et ma CM et dans un mois mon cpu et ma carte graphique (en plus ça aura regonfler le compte en banque :transpi: ).

Je pense par contre partir sur une Gigabyte GA-P35-DS4, et refroidir avec un Thermalright Ultra-120 (et pourquoi pas extreme) dans une Antec P182.

J'utilise surtout mon pc pour la vidéo (capture et compression,...) et la photo, un peu pour le jeu mais pas trop.

Sachant que je ne suis pas un overclockeur fou, je cherche surtout une stabilité 24h/7j, et là se pose la question de la fréquence de ram pour mieux aller avec un cpu avec un fsb de 1333 Mhz.

Dans un premier temps, et par soucis d'économie, je partais sur la G.skill PC6400 4-4-3-5 (+/- 110¤). Mais cette fréquence ne va-t-elle pas "brider" la fsb du cpu (E6550 ou 6750, on verra dans 1 mois).

J'avoue que je perds mon latin avec tout ces coéf. multiplicateurs et autres. :D

Alors un C2D "nouvelle génération" à un FSB de 1333MHZ "quad pumped" ce qui donne un fsb réel de 333MHz.

Pour être synchro, la ram doit donc tourner à une fréquence réelle de 333MHz soit 667MHz en fréquence ram ce qui correspond à de la DDR2 PC5300.

De la PC6400 à une fréquence réelle de 400MHz. Elle a donc une fréquence supérieure à celle de base du proco et ne limitera donc pas ce dernier!

PS: pour des réponses plus poussées au niveau technique, merci d'attendre les pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la PC6400 est de la ram qui est certifiée a 800 Mhz et tu as besoin de 667.

par contre je vois que tu as pris de la ram en 4.4.3.5, c'est pas mal pour OC mais si tu n'en fais pas tu n'as pas besoin de ce type de ram, le gain de performance du aux timings sera vraiment minime.

de la PC 6400 en 5.5.5.15 fera très bien l'affaire. En rajoutant un rien tu pourras même peut être t'en prendre 4go :)

Si tu utilises des logiciels de photos et vidéo assez lourds ça peut avoir une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PC 5300 minimum avec un SFB de 333Mhz, sinon les PC6400 cas 5 et PC6400 cas 4 sont casiment au mème prix alors pourquoi sans privée ?? et 4Go, a mon avis c'est pas la peine.

P.S : une ram PC6400 peut se calibré en PC5300 et donc rester synchro. ( généralement gagne ainsi sur les cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma config au complet. :

Antec P182 (noir) 130 ¤

Gigabyte GA-P35-DS4 169 ¤

Thermalright Ultra-120 56 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 108 ¤

Noctua NF-S12-1200 3 X 20 ¤

Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express 115 ¤

Samsung SH-S183L OEM, noir 2 X 35 ¤

Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go - 8 Mo 2 X 56 ¤

La carte graphique (8600 GTS MSI fanless) et le CPU (E6550) j'attends 1 mois (le 22 juillet).

Par contre je sais pas si je devrais pas mieux faire un autre post, mais j'hésite pour l'OS...

Vista ne me tente pas trop, mais XP media-center devient plus difficile à trouver.

Dans la mesure où mon utilisation est principalement mediaportal, coupure des pubs et recompression en format moins gourmand que le dvr-ms , copie de dvd, un peu de jeu,... il me semble que vista se retrouvera plus gourmand en ressources et donc ralentira (un peu) mon traitement pour plus cher.

Par contre si maintenant certains d'entre vous me disent que justement vista à fortement amélioré la gestion MCE de windows, je craquerait peut-être pour un familiale premium.

Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à préciser quelques chose pour tout ceux qui s'extasient devant les test de l'E6750 :

1. Les premiers test de l'E6600 le montrai aussi à 3600Mhz sans augmenter le FSB, on reserve souvent de bons procos et step aux testeurs

2. Qui dit FSB augmentait dit o/c diminuer en synchro RAM (Exemple simple, un 6600 avec de la PC6400 , o/c max synchro 9 * 400 = 3600 , un 6750 avec PC6400 , o/c max synchro : 8 * 400 = 3200Mhz )

Donc faut limiter l'entousiasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si le bonhomme veut à tout prix overclocker comme un fou et atteindre des sommets (E6600) ou alors rester en fréquence de base et faire un overclock quand il en ressentira le besoin (E6750)

Sinon, un E6550 + PC8000 HZ ... pour les gros overclocks ça peut être intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...