Aller au contenu

Portable moyen de gamme < 1250


Ago

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Alors voila c'est simple l'année prochaine étant donné que je vais à l'université, je dois choisir un ordinateur portable qui m'accompagnera durant mes années d'études, un truc qui tient (et tiendra) bien la route quoi :D

Le mini-cahier des charges :

- Ecran 15,4" : le wide screen compte peu pour moi mais c'est quand même un 15,4 pouces ou rien :up:

- Core 2 Duo : parce que tout le monde dit que c'est bien :D

- une bonne résolution, parce que c'est toujours intéressant aussi :)

- si possible une bonne compatibilité avec Ubuntu, parce que le dual boot caybon :)

- pas une CG trop puissante, une bonne autonomie m'intéresse plus qu'autre chose. C'est surtout pour ne pas avoir un portable uzine à chaleur et donc bruyant comme tout.

- pas spécialement un disque dur énorme, je ne stocke pas beaucoup

Perso j'avais remarqué dans les nouveaux Dell l'Inspiron 1520, configuré comme ceci :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Ecran large UltraSharp™ WSXGA+ (1680x1050) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm

nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée

Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec perf. améliorées de Data Rate, pour Vista

Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

Ce qui reviendrait (en Belgique) à 1.168,09 ¤. Est ce que vous trouvez que c'est une bonne config ? Ou faut-il changer des trucs ?

Ha oui aussi par défaut la garantie sur un Dell est seulement de 1 an (sur le configurateur de Dell il est marqué : Garantie de base service aller et retour valable 1 an) ? Sur d'autres portables elle n'est pas de 2 ? Et puis qu'est ce que vous pensez de Dell en général :D ?

Maintenant je ne m'y connais pas trop en portable donc si vous en avez un, que ce soit un Dell ou d'une autre marque, à me conseiller je suis tout ouï :) J'ai juste tendance à ne pas trop apprécier Fujitsu Siemens (car mes parents en ont un et ... bof ...) et Packard Bell (j'aime pas PB en général), mais pour le reste je ne connais pas trop et je ne demande qu'à découvrir :)

Merci de votre lecture :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix il me semble que c'est une assez bonne configuration.

la résolution de l'écran est sympa, 2go de ram, une 8400 gs, un C2D 1.66 Ghz. une bonne petite confguration.

Dell fait en général de bons portables.

pour ma part je possède un vaio de chez sony, série FE.

j'ai une 7400 go et c'est bon pour jouer normalement mais pas aux jeux récents avec des bonnes qualités dans les philtres.

il me semble que la 8400 GS est presque deux fois plus puissante, a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Mais j'ai juste un peu peur que justement la CG soit trop puissante et pompe trop de batterie :/ Car bon jouer c'est plus que secondaire pour moi ^^

Et sinon pour la garantie, c'est normal qu'elle ne soit que de 1 an par défaut chez Dell ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais acheté chez Dell mais mon Vaio est garanti aussi une année seulement, il me semble que c'est la même chose chez Toshiba et Acer

Pour avoir une garantie plus longue il faut acheter une extension de garantie, c'est un service que normalement toutes les marques de portables offrent pour une grosse 100 aine d'euros voir plus.

Le mieux pour la battrie ce serai de trouver un test afin de connaitre l'evaluation de ce portable.

mais bon comme toutes les cartes graphiques elles possède un mode 2D/3D en 2D donc en bureautique, les fréquences sont diminuées et la consommation de même.

Sur le mien je peux par exemple tenir un bon 3h en bureautique pour seulement 1h15 en jeu-video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Mais j'ai juste un peu peur que justement la CG soit trop puissante et pompe trop de batterie :/ Car bon jouer c'est plus que secondaire pour moi ^^

Et sinon pour la garantie, c'est normal qu'elle ne soit que de 1 an par défaut chez Dell ?

Merci :)

Salut

oui apres tu peut augmenter mais bon c'est plus cher.

Par contre je sais que tu peut prendre 1 an et racheter une extension apres coup! c'est ce que je ferai!

Aussi tu pourra avoir la reduction Dell EPP de 6pourcents soit genre 70 euros de moins sur tes 1250euros encore! Plus le cashback d'"ebuyclub de 4%) soit environ 48 euros...

sinon va voir sur le forum www.lesdelliens.com dans la partie negociation tu y verra les reduc possibles!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces renseignements :)

Ca a l'air de plus en plus intéressant les dell avec tout ce que tu viens de me dire :transpi:

Sinon, juste histoire d'avoir un point de comparaison, vous connaissez d'autres modèles disponibles dans d'autres marques qui correspondent plus ou moins à ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...