Aller au contenu

Nouveau disque dur, pose quelques probèmes


Messages recommandés

Bonjour

J'ai voulu redonner une seconde jeunesse a mon vieux pc, et pour ca, j'ai racheté un disque dur (le seul truc qui manquait, le précédeant avait grillé) J'ai acheté un Barracuda 7200.10 IDE de 250Go et l'ai branché, j'ai installé Ubuntu 7.04 dessus, et tout s'est bien passé. Mais, au moment de rebooter le PC pour demarrer le système, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il n'y avait pas de disque dur branché (j'ai vérifié au niveau du Bios, aucun pb a ce niveau). J'ai donc booté avec Knoppix et là j'ai accès au disque dur, tous les fichiers système sont installés, mais toujours pas moyen de démarrer sur mon disque dur. J'ai mis le CD Ubuntu et démarré sur le CD, je lui ai ensuite demandé de démarrer sur le disque dur, là il me dit aussi qu'il y a un problème (Error 01 je crois Hard DIsk not foud ou quelquechose dans le genre).

Ca me bouffe, patce que le système reconnait un DD pour installer le système, mais pas pour le démarrer!

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait avec l'installateur de Kubuntu, avant j'ai branché le DD. (et quand je mettais Knoppix, je pouvais meme pas utiliser QTParted pour formater, ca marchait pas pour installer Win98 non plus, mais pour démarrer l'install de Kubuntu, il a pas fait d'histoires, c'est après l'install qu'il a pas voulu booter)

Je n'ai pas rendu ma partition active que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise QTParted (inclus dans Knoppix).

Tout seul, il a fait 3 partitions. Une de 232Go (Active et remplie déjà de env15Go de fichers systèmes), une extended et une swap, toutes 2 inactives et de env 540Mo.

Voilà ce qu'il me dit. Ma partition est donc active :reflechis:

Ca peut venir de quoi d'autre le pb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...