Aller au contenu

Vista ne veut pas faire marcher le son !


Messages recommandés

Bonjour à tous :cartonrouge: .

J´ai acheté une nouvelle carte mère :

http://www.prixdunet.com/details/142998/

Etant donné que j'avais une ASRock p4v88+ je n'ai pas eu a formaté.

Tout marche très bien à part le son, j´ai une carte son intégrée Realtek ALC888, j´ai mis à jour la carte mais il n´y a aucun son : en bas à droite l´icône "haut parleurs" a une croix rouge.

Mais voilà, la carte est quand même détecté car quand je branche un casque par exemple, le message "une prise jack a été branchée" apparaît.

Quand je fais clic droit sur l´icône puis périphérique de lecteur, je vois l´icône de mon haut parleur avec "traitement en cours".

J´ai essayé avec une carte son PCI et une autre USB mais exactement le même problème. J'ai réinstallé directx et pareil.

J´ai besoin d´aide :cartonrouge: . Merci beaucoup !

PS : des screenshots pour mieux comprendre :

Quand je met mon curseur sur l'icone en bas à droite :

dzte6qxy.jpg

Les périphériques de lectures (toujours "traitement en cours") :

jr5uvwa8.jpg

Le mixeur de son de Vista :

wbwembf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ais rencontré un souci a peut près pareil avec ma carte asus p5b sous vista,

mais dans mon cas il fallait spécifier "vista" dans les options de la carte( dans le bios).

Essaye de trouver les derniers drivers de la carte en question

Sinon si ça persiste un formatage s' impose :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ,

c'est bizard ton truc car le son a rien a voir avec le bios ,mais bon ca n'empeche pas une mise a jour ....

ce matin j'ai mis moi aussi mes drivers a jour , et pas de bleme de son ...

desinstalles et refait la manip des fois que.

tu prends le fichier EXE tu le mets sur ton bureau et tu cliques droit decu , la tu mets en mode de compatibiliter , et tu mets win xp sp2 .

ca peut des fois regler le bleme , si c'est pas cela , et bien peut etre la carte qui a bleme .... mais j'en doute .

voir aussi

Vérifier dans menu démarrer / panneau de config / outils d'administration / services...

Dans la fenêtre, vérifier que "audio windows" est démarré automatiquement.

Si il ne l'est pas, clic droit dessus et démarrez-le.

encore un truc , cliques droit sur l'icone HP en bas a droite de la barre de tache , et ensuite sur ouvrir le mixeur de volume , et regarde qu'il soit pas en muet, je sias c'est bete mais bon on sait pas....

et enfin tu avais une carte socket 478 et tu as ptris une carte qui est en 775 ? et si je lis bien tu n'as pas formatter , soit on peut mais tres souvent 9 fois sur dix probleme de drivers a l'arriver.

donc pour moi ta carte est reconnu soit , mais pas completement , et pas les drivers , car le fait qu'il y en est eu d'autres d'installer , je crois pas me tromper en disant que ta BDR en a les traces , et de ce fait conflit.

pour moi c'est ca ton probleme. perso j'ai jamais monter une carte mere sans formatter , meme si le reste de la configue et la meme .

et je ne vais pas etre seul a te le dire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...