Aller au contenu

Protocole IPX sous Vista


Messages recommandés

hello tous , quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner le réseau IPX sous vista ??

j'ai installé le protocole normalement absent sous vista ,avec un patch .

tout est présent dans la liste des protocoles disponibles mais impossible à faire une lan par ex avec diablo en multi

mes autres PC sous xp marchent sans pb avec ipx mais vista non avec le message d'erreur " enable to initialize selected connexion method" pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

procédure suivie :

"Ouvrir le panneau de configuration / Centre réseau et partage

Dans le menu de gauche, choisir Gérer les connexions réseau

Double-cliquer sur votre connexion et choisir Propriétés

Cliquer sur Installer, puis sélectionner Protocole

Le protocole "NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol" devrait normalement être listé dans la liste des protocoles réseau, ne pas le sélectionner.

Cliquer sur "Disque fourni" et naviguer jusqu'à C:\Windows\inf

Sélectionner netnwlnk.inf et valider par OK

Sélectionner le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol

Vista indique que l'éditeur n'a pas pû être vérifié.

cliquer sur Installer."

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le support de ce protocole préhistorique n'est plus assuré par MS, j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait pas de solution (peut être carrement le lancer depuis une session Administrateur et pas seulement "en tant qu'admin" depuis un compte normal)...

Sinon, tente sur la centralisation Vista, il y a quelques joueurs qui trainent, ils ont ptet trouvé une astuce :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori mes recherches sur le net à propos du protocole IPX m'ont tous fais aboutir à la conclusion suivante : a moins de développer son driver, c'est plutôt mal parti.

A moins de trouver moyen de faire un émulateur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...