Dragon Heart Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 hello tous , quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner le réseau IPX sous vista ?? j'ai installé le protocole normalement absent sous vista ,avec un patch . tout est présent dans la liste des protocoles disponibles mais impossible à faire une lan par ex avec diablo en multi mes autres PC sous xp marchent sans pb avec ipx mais vista non avec le message d'erreur " enable to initialize selected connexion method" pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh procédure suivie : "Ouvrir le panneau de configuration / Centre réseau et partage Dans le menu de gauche, choisir Gérer les connexions réseau Double-cliquer sur votre connexion et choisir Propriétés Cliquer sur Installer, puis sélectionner Protocole Le protocole "NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol" devrait normalement être listé dans la liste des protocoles réseau, ne pas le sélectionner. Cliquer sur "Disque fourni" et naviguer jusqu'à C:\Windows\inf Sélectionner netnwlnk.inf et valider par OK Sélectionner le protocole NWLink IPX/SPX/NetBIOS Compatible Transport Protocol Vista indique que l'éditeur n'a pas pû être vérifié. cliquer sur Installer." Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, As tu lancé Diablo en tant qu'administrateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut je déplace en section réseaux . Bonne résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut,As tu lancé Diablo en tant qu'administrateur? yes gougou!! j'ai meme désactivé l'UAC et marche po c'est un peu pénible avec les anciens jeux tels red alert , diablo warcraft . ground control marche bien entre ma bécane vistaet une autre XP mais ça ne passe pas par IPX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Vu que le support de ce protocole préhistorique n'est plus assuré par MS, j'ai bien peur pour toi qu'il n'y ait pas de solution (peut être carrement le lancer depuis une session Administrateur et pas seulement "en tant qu'admin" depuis un compte normal)... Sinon, tente sur la centralisation Vista, il y a quelques joueurs qui trainent, ils ont ptet trouvé une astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'vy Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 A priori mes recherches sur le net à propos du protocole IPX m'ont tous fais aboutir à la conclusion suivante : a moins de développer son driver, c'est plutôt mal parti. A moins de trouver moyen de faire un émulateur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.