Aller au contenu

Conseil achat kit enceintes 2.1/5.1

Mister Didou

Messages recommandés

Bonjour voila je voudrais remplacer mon vieux kit d'enceintes 2.0 et après diverses recherches je souhaiterais avoir vos conseils pour acheter un nouveau kit :

- Mon budget est d'environ 150¤

- J'hésite encore entre kit 2.1 et 5.1. j'ai une préférence pour le kit : Hercules XPS 2.140 en 2.1 mais je ne sais pas réellement ce qu'il vaut. J'ai trouvé un comparatif : http://www.lesnumeriques.com/article-64.html mais il me laisse un peu sur ma faim :francais:

- Je suis en appartement et je dispose de peu de place sur mon bureau d'où l'intéret d'une bonne ergonomie

- J'utilise réguliérement mon casque micro

- Principalement pour jouer (jeux récents) regarder des divx et écouter de la musique

- Je ne cherche pas forcément l'aspect puissance sonore mais qualité et rapport qualité/prix

- Ma carte son est intégré à ma carte mére : P5W Deluxe

Voila j'attend vos propositions merci

Pour ta question de l'intérêt d'un kit 2.1/5.1, si tu as peu d'espace, prends un 2.1. J'ai u les deux. Le 5.1 c'est fun, bogosse, mais ça prend plein de place si tu veux positionner tes enceintes de manière optimale (et pas seulement les quatre de front avec le caisson sous le bureau) et ça te colle plein de fils. Personnellement, j'ai un tout vieux kit creative 2.1 qui doit faire 18W pour le caisson et 9W par enceinte. Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai jamais eu de saturation ou de grésillement que ce soit avec un film ou de la musique.

Maintenant, si tu veux pouvoir sentir la déflagration quand Bruce Willis fait pêter le nakatomi Plazza, oriente toi plutôt vers une solution Home cinema. Si c'est pour du jeu et que tu n'as pas de place, franchement, le 2.1 est largement suffisant.

LSP, le manchot pas compliant

Pour ta question de l'intérêt d'un kit 2.1/5.1, si tu as peu d'espace, prends un 2.1. J'ai u les deux. Le 5.1 c'est fun, bogosse, mais ça prend plein de place si tu veux positionner tes enceintes de manière optimale (et pas seulement les quatre de front avec le caisson sous le bureau) et ça te colle plein de fils. Personnellement, j'ai un tout vieux kit creative 2.1 qui doit faire 18W pour le caisson et 9W par enceinte. Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai jamais eu de saturation ou de grésillement que ce soit avec un film ou de la musique.

Maintenant, si tu veux pouvoir sentir la déflagration quand Bruce Willis fait pêter le nakatomi Plazza, oriente toi plutôt vers une solution Home cinema. Si c'est pour du jeu et que tu n'as pas de place, franchement, le 2.1 est largement suffisant.

LSP, le manchot pas compliant

Enfet c'est plus une question d'aménagement pour le manque de place, suivant les models je pourrais ou pas les placer sur le bureau :francais:

J'ai acheter le logitech z4i. J'ai laissé un avis sur prix du net:

http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Z4i/

En résumé: exelente qualité de son, beau kit, basses puissantes et profondes. Produit vraiment exellent. :francais:

S'il te faut un kit 2.1 je te le recommande vivement

PS: a propos du hercules 2.1 XPS 2.140, mon père en a un, il est un peu moin chère que le Z4i mais aussi un peu moin bon. De plus le z4i a une télécommande de réglage du volume et des basses ainsi qu'une sortie casque. Le XPS 2.140 reste quand même un très très bon rapport qualité prix.

Mais si justement c'est un conseil d'achat, ça ne devrait aller dans "conseil d'achat" alors ? ^^

:francais: ;)je ne c'est pas si tu connais altec lansing mais les best en ce qui concerne les enceinte informatique il a une trés trés bonne qualité est un caisson de bass qui pourré etre pas mal pour les jeu et les film +++++ le 2.1 c'est deja puissant

\Mode semi-modo on

Il faut pas quoté un :modopleaze: parce que ca fait fait chier les modos!

Vu le titre je me demande pourquoi on fait des sections! :transpi:

\Mode semi-modo off

Oui dsl erreur de ma part mais bon je connais pas encore trés bien le forum, méme si je l'ai parcouru avec la fonction recherche....... :D

J'ai quand méme trouvé d'autres articles du méme type dans cette section...

Et puis des remarques sur le topic auraient été peut étre plus instuctives que des remontrances... Enfin bref :kimouss:

Finalement un gentil vendeur m'a prété un kit 2.1 et 5.1 pour les tester ! Bizarement le 5.1 ne m'apporte pas beaucoup plus dans mon environnement et le kit 2.1 est visiblement de trés bonne facture et compence largement le 5.1. Il est donc utile de procéder à des tests (méme si de gentils vendeurs vont pas forcément proposer de tels gestes commerciaux !)

Si je trouve un test du matériel je le posterais pour cloturer le topic (mal situé :-D .)

Voici déja un comparatif récent : ici

\Mode semi-modo on

Il faut pas quoté un :modopleaze: parce que ca fait fait chier les modos!

Vu le titre je me demande pourquoi on fait des sections! :transpi:

\Mode semi-modo off

Oui dsl erreur de ma part mais bon je connais pas encore trés bien le forum, méme si je l'ai parcouru avec la fonction recherche....... :D

J'ai quand méme trouvé d'autres articles du méme type dans cette section...

Et puis des remarques sur le topic auraient été peut étre plus instuctives que des remontrances... Enfin bref :kimouss:

Finalement un gentil vendeur m'a prété un kit 2.1 et 5.1 pour les tester ! Bizarement le 5.1 ne m'apporte pas beaucoup plus dans mon environnement et le kit 2.1 est visiblement de trés bonne facture et compence largement le 5.1. Il est donc utile de procéder à des tests (méme si de gentils vendeurs vont pas forcément proposer de tels gestes commerciaux !)

Si je trouve un test du matériel je le posterais pour cloturer le topic (mal situé :-D .)

Voici déja un comparatif récent : ici

Ben justement si tu veus du 2.1 il y a ce que je t'ai proposé plus haut.

J'emprunte deux minutes le topic (pas tapper s'il vous plait):

Est ce que vous connaissez un bon kit 2.1 avec télécommande ? (ça pourrait l'interesser aussi)

Budget < 50¤

Les bons kit en 2.1 avec télécommande les moins chères c'est les z4 et z4i a 65¤ (il y a aussi les z3 vers 55¤ mais sur la télécommande seul le volume est réglable)

Si il ne faut absolument pas dépasser les 50¤ il y a le XPS2.140 ou 2.160 mais pas de télécommande.

Je te conseil de rajouter un peu et de prendre un z4 ou z4i.

rien de meilleur que le Kit Logitech Z5500 à ce jour existe dans le matériel PC destiné pour le grand public.

par contre, personne n'osera, même moi, de dépasser les 50% de leur puissance... :byebye:

...déjà qu'a 15% le caisson fait vibrer les baloches... :D

Ce qui est surprenant, c'est que même à faible puissance, toute la plage fréquancielle est représentée avec toute la personnalité propre à ce que l'on écoute (jeux, films, zik de AC/DC à Zepplin même BOB...) :yes:

mais, ENCOMBRANT ! (moi, j'ai pile poile la place :arrow: )

le caisson est un super repose-pied ! :arrow:

Sinon, la pluspart du matos de Logitech reste dans les meilleurs de chaques gammes et genre... :craint:

Ma femme a le Kit Z3 et c'est déjà terrible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...