Aller au contenu

Achats importants


2kraw

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'espere que vous pourrez bien m'aider..

Je souhaiteré m'acheté un pc , mais je n'y connait pas grand choze..ormis quelques sites de telechargement ;)

Mon budget es compris entre 750¤ et 900¤ , cet ordinateur sera principalement pour réalisés des montages videos , retouche photos (photoshop) , et enregistrement musicale et composition (Cubase, Reason, FL Studio.. ).Il doit imperativement être a la hauteur pour la musique (carte son ).

En esperant que vous pourrez m'aidez en me propozant les composant adéquates a ce que je recherche ( et dans mes cordes ¤ ).

Merci d'avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget es compris entre 750¤ et 900¤ , cet ordinateur sera principalement pour réalisés des montages videos , retouche photos (photoshop) , et enregistrement musicale et composition (Cubase, Reason, FL Studio.. ).Il doit imperativement être a la hauteur pour la musique (carte son ).

voila jaimeré ne pas dépacé 900¤

pour ce qui es de l'ecran j'ai un samsung 21 pouce , le clavier et de bonnes enceintes

jai le XP pro

il me reste a acheté les composant et le boitier

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un début :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 195,00 ¤

Carte Mère : Asus P5N-E SLI 105,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 93,70 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GS Silent /HTD 256Mo 66,59 ¤

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Bleu 45,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,00 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 55,95 ¤

Graveur DVD : NEC AD-7170S - Noir 29,85 ¤

Prix total : 640,59 ¤ ( 4 201,99 FF )

tu peux economiser en prenant une moins bonne carte graphique.

Il manque la carte son...

Je t'ai prix une carte mère avec firewire pour brancher une carte son firewire si tu le desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :francais:

Si tu fais du son je te conseille la Creative Professional E MU 0404, elle est à 100¤ je crois et posséde 2 processeurs son spéciaux; le rendu est formidable et elle est livrée avec un soft qui te permet de moduler la qualité. Effets hardware inclus + ASIO. C'est du bon matos. Sinon regarde chez M Audio.

Sssshriiiistophe.

PS : Excuse moi ownedkiller mais je déconseille formellement NEC en optique pour une config' audio 'cause que ces graveurs sont hyper bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!

alors moi je te propose plutot ceci:

Carte son: auzentech c-plosion 7.1 (toute nouvelle , bien meilleure que sa concurente X-fi Xtreme gamer) 80 euros

Alim: Antec true power trio 420 watts 67 euros

Ram: 2 * 1 go corsair value ram Pc5300 = 2* 35 euros: 70 euros

Boitier: thermaltake soprano (pas dx ni rien hein , soprano tout cour, cela dépend vraiment de te sgouts) 65

carte graphique: X1950pro, on peu la trouver dans les 130-140 euros, la bonne affaire!

Processeur: core2duo E6450 180 euros, je sais pas ou il a trouver son e6600 a 190 euros.. arrettez prix du net svp..

Carte mere:Gigabyte P35-DS4 160 euros

disque dur: Western digital se-16 320 go pour environ 80 euros

graveur: nec 7173 ou autre.. 35 euros

Refroidissement: cooler master hyper tx 26 euros

Pour 830 euros, c'est ce que tu auras de mieux,

cette machine est beaucoup plus réaliste et correspond bien a tes besoin , avec une carte graphique tres puissante (beaucoup plus qu'une 7600GS, )

Avec cela tu as un refroidissement de qualité pas bruyant et pas trop veloce, une carte son de tres bonne qualité pour son prix,

ainsi que 2 go de ram ce qui est tres confortable , et en plus une carte mere moderne et de qualité..

Je te conseil ca , je suis a l'ecoute des remarques des autres.. :francais::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Auzentech : selon moi c'est une bonne carte dans la lignée des Dolby Surrounds, qui plus est elle est moins chère qu'une Creative Fatal1ty mais E MU s'adresse aux professionnels du son en termes de création musicale ( c'est Creative Labs mais pour professionnels ) et inclus en hardware ( meilleure qualité et vitesse de réponse nettement supérieure au soft ) tous les effets connus que les professionnels du son utilisent ( Chorus, Reverb, Equaliz', Dynamics... ). C'est un top pour faire tourner un tracker ou un multipiste comme FL Studio.

NEC : peut varier selon les modèles mais là je suis déçu.

Sssshriiiistophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu apres tout c'es un conseil , il veut faire des montages vdes il lui faut donc une carte graphique pas trop mauvaise, mais j'avoue que celle ci et un peu trop puissante s'il ne veu pas jouer

..

Est-ce une raison de preferer la config de ownedkiller.. qui ne propose ni carte son, ni refroidissement adequat, une carte mere plutot mauvaise.. et un processeur a un prix jamais vu, le E6600 se negocie plutot dans les 210-220 euros voir plus,

comme je le di prix du net c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une raison de preferer la config de ownedkiller.. qui ne propose ni carte son, ni refroidissement adequat, une carte mere plutot mauvaise.. et un processeur a un prix jamais vu, le E6600 se negocie plutot dans les 210-220 euros voir plus,

comme je le di prix du net c'est mal.

Pour la carte mère j'ai bien précisé :"sauf pour la carte mère où je mettrais une DS3"

Le refroidissement c'est une "option" si il n'a pas besoin de performance, le ventirad intel fera très bien l'affaire, et si il ne peut pas le supporter il en achète un autre.

Pour la carte son il à bien préciser qu'il n'en avait pas mis et moi j'y connais rien donc je vais pas lui en conseiller une, celle que tu propose est surment très bien, il lui reste plus qu'a la rajouter à la config.

Et pour le E6600 c'est le prix le plus bas que l'on trouve comme tous les composant que ownedkiller à proposés, tu ajoute 10% du prix final et tu obtient le prix réel approximatif avec les frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a plus que la carte graphique à changer ...

Carte son: auzentech c-plosion 7.1 (toute nouvelle , bien meilleure que sa concurente X-fi Xtreme gamer) 80 euros Ca je te fais confiance

Alim: Antec true power trio 420 watts 67 euros Trop cher, la Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,00 ¤ est largement suffisante

Ram: 2 * 1 go corsair value ram Pc5300 = 2* 35 euros: 70 euros Ok, mais bon pour pas beaucoup plus cher il y a mieux si un jour il veut o/c. GSkill PK ou HK

Boitier: thermaltake soprano (pas dx ni rien hein , soprano tout cour, cela dépend vraiment de te sgouts) 65 Ca c'est suivant les gouts et les couleurs.

carte graphique: X1950pro, on peu la trouver dans les 130-140 euros, la bonne affaire! Donc ça tu changerais pour 8500/8600GT, pourquoi pas.

Processeur: core2duo E6450 180 euros, je sais pas ou il a trouver son e6600 a 190 euros.. arrettez prix du net svp.. Il sortira fin juillet autant prendre un E6750 plus performant qu'un E6600 et au même tarif.

Carte mere:Gigabyte P35-DS4 160 euros Beaucoup trop cher pour un tel budget, une Gygabite DS3 v3.3 P965 fera très bien l'affaire pour une cinquantaine d'euros en moin.

disque dur: Western digital se-16 320 go pour environ 80 euros En ce moment la référence c'est Seagate avec les 7200.10 qui est dailleurs moin cher.

graveur: nec 7173 ou autre.. 35 euros En version Sata pour libéré le port IDE

Refroidissement: cooler master hyper tx 26 euros Je connais pas, mais c'est surment plus performant et silencieux que le ventirad Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a plus que la carte graphique à changer ...
Carte son: auzentech c-plosion 7.1 (toute nouvelle , bien meilleure que sa concurente X-fi Xtreme gamer) 80 euros Ca je te fais confiance

Alim: Antec true power trio 420 watts 67 euros Trop cher, la Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,00 ¤ est largement suffisante

Ram: 2 * 1 go corsair value ram Pc5300 = 2* 35 euros: 70 euros Ok, mais bon pour pas beaucoup plus cher il y a mieux si un jour il veut o/c. GSkill PK ou HK

Boitier: thermaltake soprano (pas dx ni rien hein , soprano tout cour, cela dépend vraiment de te sgouts) 65 Ca c'est suivant les gouts et les couleurs.

carte graphique: X1950pro, on peu la trouver dans les 130-140 euros, la bonne affaire! Donc ça tu changerais pour 8500/8600GT, pourquoi pas.

Processeur: core2duo E6450 180 euros, je sais pas ou il a trouver son e6600 a 190 euros.. arrettez prix du net svp.. Il sortira fin juillet autant prendre un E6750 plus performant qu'un E6600 et au même tarif.

Carte mere:Gigabyte P35-DS4 160 euros Beaucoup trop cher pour un tel budget, une Gygabite DS3 v3.3 P965 fera très bien l'affaire pour une cinquantaine d'euros en moin.

disque dur: Western digital se-16 320 go pour environ 80 euros En ce moment la référence c'est Seagate avec les 7200.10 qui est dailleurs moin cher.

graveur: nec 7173 ou autre.. 35 euros En version Sata pour libéré le port IDE

Refroidissement: cooler master hyper tx 26 euros Je connais pas, mais c'est surment plus performant et silencieux que le ventirad Intel.

JE suis entierement d'accord avec tes modification , mais moi je cherchais le mieux sans dépasser les 900 euros, toi tu cherche une machine pour un prix plus abordables, ensuite c'est effectivement a lui de choisir

On est sur la meme longueur d'onde, il suffit de parler de la meme chose..

Et pour le E6750, la je suis encore d'accord avec toi, mais il faut l'attendre, ce que je conseille a l'acheteur s'il n'es pas trop pressé..

:ouioui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'attendre autant que tu attendras le E6450.

Autant prendre une carte mère en P35 ... la DS3.

Graveur : Nec7170S par exemple.

j'avais mis une p35 c'est lui qui a changé ^^

Dac pour le graveur de toute facon ca revient au meme ^^ et au fait j'ai pas fait expres de mettre un ide je voulais mettre un sata je me suis trompé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire de la MAO (Cubase, Floops, ...) laisse tomber tout ce qui est "grand public", du style Creative X-Fi.

Il vaut mieux utiliser des cartes orientées musique : EMU 0404 (PCI ou USB), M-Audio 24/96, ou d'autres externes en firewire (firebox, ...).

Franchement celle avec un super rapport qualité prix est la EMU 0404 PCI à 100¤.

On va te dire que les creative XFI le font, mais c'est sur papier ! La latence (le temps entre l'entrée dans la carte et la sortie) est plus faible sur la EMU, car la carte a été concue dans cette optique. C'est comme prendre une voiture "grand public" chez un constructeur, et la même en version usine sport :transpi:

Ensuite il te faut le plus gros proc possible (E6600 devrait être correct, je tourne avec un X2 4200+ chez AMD et c'est parfois limite avec tous les plugins), 2gigas de ram, 4 si possible, et un gros disque rapide.

Enfin il faut que le tout soit silencieux pour ne pas être perturbé par le bruit quand tu mixes :)

Voila

Edit : perso je ne monterai pas un pc overclocké pour de la MAO : en effet, ca a besoin d'être stable, performant et chauffer peu pour être silencieux... Il vaut donc mieux prendre un E6600 qu'un E4300 et l'overclocker. Ca coute plus cher, mais au final il y a des avantages...

Enfin pour la carte graphique, le chipset intégré intel ou une 7300GS ferait largement l'affaire.

Rapidement une config qui pourrait faire l'affaire :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=49286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu apres tout c'es un conseil , il veut faire des montages vdes il lui faut donc une carte graphique pas trop mauvaise, mais j'avoue que celle ci et un peu trop puissante s'il ne veu pas jouer

..

Est-ce une raison de preferer la config de ownedkiller.. qui ne propose ni carte son, ni refroidissement adequat, une carte mere plutot mauvaise.. et un processeur a un prix jamais vu, le E6600 se negocie plutot dans les 210-220 euros voir plus,

comme je le di prix du net c'est mal.

tu lis mes postes en entier? S'il ne veut pas de firewire, il a qu'a prendre une autre carte mère, j'ai mis celle ci dans l'optique si'il veut prendre une m-audio en firewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a plus que la carte graphique à changer ...
Carte son: auzentech c-plosion 7.1 (toute nouvelle , bien meilleure que sa concurente X-fi Xtreme gamer) 80 euros Ca je te fais confiance

Alim: Antec true power trio 420 watts 67 euros Trop cher, la Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,00 ¤ est largement suffisante

Ram: 2 * 1 go corsair value ram Pc5300 = 2* 35 euros: 70 euros Ok, mais bon pour pas beaucoup plus cher il y a mieux si un jour il veut o/c. GSkill PK ou HK

Boitier: thermaltake soprano (pas dx ni rien hein , soprano tout cour, cela dépend vraiment de te sgouts) 65 Ca c'est suivant les gouts et les couleurs.

carte graphique: X1950pro, on peu la trouver dans les 130-140 euros, la bonne affaire! Donc ça tu changerais pour 8500/8600GT, pourquoi pas.

Processeur: core2duo E6450 180 euros, je sais pas ou il a trouver son e6600 a 190 euros.. arrettez prix du net svp.. Il sortira fin juillet autant prendre un E6750 plus performant qu'un E6600 et au même tarif.

Carte mere:Gigabyte P35-DS4 160 euros Beaucoup trop cher pour un tel budget, une Gygabite DS3 v3.3 P965 fera très bien l'affaire pour une cinquantaine d'euros en moin.

disque dur: Western digital se-16 320 go pour environ 80 euros En ce moment la référence c'est Seagate avec les 7200.10 qui est dailleurs moin cher.

graveur: nec 7173 ou autre.. 35 euros En version Sata pour libéré le port IDE

Refroidissement: cooler master hyper tx 26 euros Je connais pas, mais c'est surment plus performant et silencieux que le ventirad Intel.

JE suis entierement d'accord avec tes modification , mais moi je cherchais le mieux sans dépasser les 900 euros, toi tu cherche une machine pour un prix plus abordables, ensuite c'est effectivement a lui de choisir

On est sur la meme longueur d'onde, il suffit de parler de la meme chose..

Et pour le E6750, la je suis encore d'accord avec toi, mais il faut l'attendre, ce que je conseille a l'acheteur s'il n'es pas trop pressé..

:smack::transpi:

Je serait plus d'avis avec cette configue :

En résumé

Carte son: auzentech c-plosion 7.1 100¤( d'après certain teste n'est pas mal du tout, mais je connais les "EMU 0404 (PCI ou USB), M-Audio 24/96" qui te sont proposé )

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,00 ¤

RAM : 2 * 1 go Twin corsair ram Pc5400 cas 4 70¤

Boitier : NZXT Hush (Noir) 90¤ ( faut encore que tu aime, mais le soprano, ses ventilo sont assez bruyant )

Carte graphique: X2400/X2500, 8400GS/8500GT 100¤ max

Processeur : E6600 ou E6750 210¤

Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS3R 130¤

Disque dur : Seagate 7200.10 250/320Go 80¤ max

Graveur : Pioneer 112D BK 35¤

Refroidissement : Noctua U12-F 55¤

Soit 920¤ , on va dire 975¤ livré au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la carte graphique attend mi juillet et tu profitera des tres bonne performance de la HD2600XT a 100/120 euros..

(voir ici)

et je ne sais pas quand les e6750 sortent , mais il serait aussi judicieux de les attendre pour le meme prix que le E6600 actuel

sinon prend la reference du graveur de stude 12 sur ma config , je m'étais trompé.. :byebye:

et au fait stude, tu plombe ta config avec de la ramme tres chere, pour lui 2 a 3 go de simple pC5300 suffiront a moin qu'il compte overclocker... ca reviendra a 150-200 euros max a la place de presque 500 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...