Aller au contenu

generer des pages de news


lordv

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je voudrais avoir vos avis sur ce sujet je suis entrinde faire un site web de new

donc je suis entrin de faire un cms pour le site et mon probleme est que

je sais pas c qui est mieux du point de vue légéreté et sécurité de générer des pages php ou html

si je doit generer des pages html tout le contenu du news sera dans la base de donnee qui va devenir lourde a un moment donnees

alors que si je fait des fichiers.php tout le contenu du news sera dans le fichier

il yaurra juste des informations du fichier dans la base de donnees

comme le nom, le titre, l'auteur mais tout le reste est dans le fichier et laba c'est l'espace disque qui va en souffrir .

je precice que c'est sur un server dediée.

donc je voudrais avoir vos opinions sur ca svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre un fichier HTML et un fichier PHP (qui génère du HTML finalement), mais bon, voilà mon avis :

Mettre tes news dans un fichier texte que tu parses pour récupérer le contenu, c'est bof bof... En plus, pour faire du push, c'est assez sale.

A mon avis, tu ferais mieux de faire un BDD avec une table de news. Si tu veux faire des news par catégorie, tu crées une table de news, une de catégories et une intermédiaire qui contiendra les couples ID News / ID catégorie.

Vala, en espérant t'avoir été utile

LSP, le manchot qui aurait pas du ressortir son CD de Civ3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...